Alors que pour l'instant nous ne pouvons pas beaucoup compter sur les editeurs tiers sur wii ce qui est bien dommage, certains studios formaient recemment pourtant passés assez inapercus m'intrigue vraiment !!!!!!!!
De nombreux studios promotteurs se sont formés grace au depart de nombreux grands créateurs anciennement developeurs chez les grands editeurs, beaucoup jugés leur créativité trop bornée et limitée par les editeurs, ils ont donc voulu creer leur propre studio pour avoir plus de liberté de création !!!!!
Ces 3 studios japonais sont les plus recemment formés et les plus prometteurs, le premier SEEDS (maintenant Platinum games) est un studio crée par Inaba un ancien de clover qui a ete rejoint par mikami le dévelopeur de resident evil et Kinaba, selon les rumeurs que j'espere vrai, il est probable qu'il develope un jeu innovant sur wii qui ne pourra qu'etre exceptionnel !!!!!!!!!!
Le second studio APE a ete crée par Yuji Naka le créateur de sonic parti recemment de sega !!!!!!!!
ET le dernier et pas des moindres Sora a ete crée par le créateur de kirby et Super smash bros, Masahiro Sakurai, recemment parti pour lui aussi plus de liberté !!!!!!!!
ESPERONS DE TOUT NOTRE COEUR QUE CES 3 PETITS STUDIOS JAPONAIS (jen oublie peut etre) MAIS AU POTENTIEL INCROYABLE, FASSENT DES JEUX AMBITIEUX ET INNOVANTS SUR WII (pas chez la conccurence pitié!!!), HISTOIRE DE MONTRER A CES EDITEURS TIERS QUI SONT LES REELS CREATEURS DE GRANDS JEUX, MAIS AUSSI DE CONTENTER UNE DEMANDE GRANDISSANTE, DE LA PART DES JOUEURS WII, EN JEUX AMBITIEUX ET INNOVANTS QUI MANQUENT FORTEMEN A LA CONSOLE !!!!!!