J'en vois beaucoup qui tirent la gueule en pretextant que les éditeurs (autres que nintendo) ne font aucun effort pour sortir de bons softs sur la wii... Je suis loins de connaître tout le catalogue wii mais j'ai juste à regarder dans mon étagère pour mettre en doute ce point de vue: Trauma Center, Rayman 2, Guitar Hero 3, Zack & Wiki, Resident Evil... Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais de mon côté, j'ai + de jeux "tiers" (je trouve le terme très péjoratif pour une firme comme capcom par exemple) que de jeu sous licence Nintendo...
Certes je ne cite que 5 jeux mais comme je l'ai dit précedement ma liste n'est pas exhaustive, d'autres titres à l'instar de metal slug ou autre auraient peut-être mérité d'y figuré, en + de cela le problème du nombre de jeux de qualité (qui n'en est pas vraiment un au final, puisque je compte pas me payer des 10aines de jeux chaque année) n'est pas exclusif à ces fameux éditeurs tiers.
Voila voila, j'ai raconté ma vie, maintenant lancez moi des cailloux si ça vous chante ^^.