CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Editeurs Tiers: quel est le probleme ?

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
26 janvier 2008 à 18:24:19

J'en vois beaucoup qui tirent la gueule en pretextant que les éditeurs (autres que nintendo) ne font aucun effort pour sortir de bons softs sur la wii... Je suis loins de connaître tout le catalogue wii mais j'ai juste à regarder dans mon étagère pour mettre en doute ce point de vue: Trauma Center, Rayman 2, Guitar Hero 3, Zack & Wiki, Resident Evil... Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais de mon côté, j'ai + de jeux "tiers" (je trouve le terme très péjoratif pour une firme comme capcom par exemple) que de jeu sous licence Nintendo...
Certes je ne cite que 5 jeux mais comme je l'ai dit précedement ma liste n'est pas exhaustive, d'autres titres à l'instar de metal slug ou autre auraient peut-être mérité d'y figuré, en + de cela le problème du nombre de jeux de qualité (qui n'en est pas vraiment un au final, puisque je compte pas me payer des 10aines de jeux chaque année) n'est pas exclusif à ces fameux éditeurs tiers.

Voila voila, j'ai raconté ma vie, maintenant lancez moi des cailloux si ça vous chante ^^.

naruto886
naruto886
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:28:10

:banzai:

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:29:16

les jeux que tu viens de citer sont les rares bon jeux qui viennent d'editeur tiers.

tous le autres sont nazes et quand je parle de ces jeux je veux dire qu'il represente la majoritée des jeux d'éditeur tiers

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:32:36

Le terme Tiers n'est pas du tout péjoratif.On distingue simplement les jeux "First-Party" , exemple : Super Mario Galaxy qui est développé au sein de Nintendo ; des jeux "Second-Party" comme The Legend of Zelda : Oracle of Ages qui est une commande de Nintendo à Capcom ; et enfin les jeux "Third-Party" ou Tiers du style Resident Evil 4.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
26 janvier 2008 à 18:37:39

il y a tres peu de bons jeux des editeurs tiers sur wii, les seuls bons jeux sont des remake, ou des jeux non innovant qui n'apporte rien a l'univers videoludique, le reste des jeux sont un vrai foutage de gueule et represente un peu pres 98% des jeux wii, ALORS OUI LES EDITEURS TIERS DEVRAIENT SE BOUGER POUR FAIRE ENFIN DES JEUX AMBITIEUX ET INNOVANTS SUR WII !!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment