La Wii c'est clairement pas la console à avoir si on est un joueur régulier (c'est à dire qui va acheter un jeu par mois, voire toutes les trois semaines).
Ma 360 tourne deux fois plus que ma WII en ce moment parce qu'entre les bombes que sont Call of Duty 4, Assassin's Creed, Mass Effect, Bioshock et j'en passe elle a de quoi fonctionner. Et derrière il va y avoir Devil May Cry 4, GTA4, Star Wars force unleashed (le vrai! pas l'ersatz qui exploitera mal la wiimote!), Alone in the dark (qui s'annonce hallucinant), RE5, Banjo Kazooie, Alan Wake et j'en passe!
La Wii peut elle se targuer d'avoir des jeux de ce calibre?
Absolument pas!
On a eu un très bon Mario Galaxy en fin d'année dernière et depuis c'est le désert. Entre des jeux qui sont repoussés sans arrêts (SSBB...que j'attend avec impatience mais à cette allure là on va l'avoir en Septembre prochain...), d'autre qui n'ont pas de date de sortie tout simplement (Mario Kart...) et des gadgets sans intérêts (Wiifit...)...clair que la console déçoit.
Heureusement que Capcom est là, son zack and wiki est vraiment bon (et en plus on s'y attendait pas) mais les joueurs ne le plébiscitent pas! Alors qu'on s'étonne pas d'avoir des jeux ayant un intérêt nul!
Ne vous y trompez pas, une console se fait en fonction de son public... (et Nintendo s'enfonce dans une caricature "les graphs c'est pas le plus important" tandis que les ProN suivent aveuglement en devenant beaucoup plus indulgents).