comme tu le dis c'est un super "concept" la wii, mais pour le moment ce n'est qu'un concept qu'on cherche à exploiter tant bien que mal. Des jeux comme RE4 sont vraiment excellent mais bon c'est vrai qu'ils l'étaient déjà en version gamecube. Idem pour metroid (encore faut il aimer les fps plateformes
)mais bon franchement en 2008 ils n'auraient pas pu nous pondre un mode online? En bref j'ai perso toujours l'impression qu'ils font toujours l'impasse sur qq chose qui fait qu'on passe à côté d'une vrai tuerie! Après c'est vrai qu'il faut envisager l'avenir avec des titres plus consistants genre no more heroes ou pes08 etc... mais force de constater que ces titres sont loin de constituer la tendance générale. A part ces quelques titres on a plutôt le droit à cooking mama, bassfishing, barbie fait de l'équitation, mario et zelda à toute les sauces etc...
Contrairement à la 360, franchement j'imagine pas comment on peut passer à côter d'un assassin's creed, mass effect, dead rising, gow, graw, rainbow 6 sans compter que le mode online de microsoft bien que payant représente ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Pour sa fiabilité, ben tout simplement la console déconne parfois, freeze, te fait le coup du disque illisible, surchauffe, fait du bruit etc...Mais bon t'as une garantie de 2 ans voir 3 pour les leds rouge (la carte mère qui lâche). C'est comme tous les produits estampillé MS et leur PC avec windaube ! Le prob c'est qu'aujourd'hui faute d'alternative, on ne peut pas dire qu'on a vraiment le choix.
Encore une fois prend plutôt la 360 d'abord et la wii un peu plus tard quand elle aura (du moins je l'espère) un catalogue bcp plus développé. En plus ça te fera des économie car franchement sur la box ta un paquet de hit à moins de 30euro genre dead rising, crackdown, ghost recon 1 &2, rainbow6, oblivion etc...