CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aimerais acheté une wii mais...

Sylvain069
Sylvain069
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:36:23

Bah contrairement a toi je joue tjrs en solo sur mario kart, de temps en temps en multi :noel:

Mr_Dinde
Mr_Dinde
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:36:25

Gorgot tu ne parle pas de zelda :( ? un trés bon jeux !

GuiGuiCaRaCoN
GuiGuiCaRaCoN
Niveau 7
23 janvier 2008 à 21:41:33

en fait je suis interessé par la wii pour la wiimote et le nunchuk qui offre de grandes posibilité en matière de gameplay mais d'après ce que j'ai lu en test c pas toujour bien exploité au niveau des jeu qui sortent. En même temps sur xbox360, je pourrai joué à gta 4, assassins creed, gears of wars, des jeux qui ne sortiron jamais sur wii ! alors que faire ? je peux aps acheter les deux car pas les moyens, c soit la wii soit la xbox360...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:47:16

faut pas éxagéré mais c'est vrai que les hits sur wii (sisi il y en a quelques un) ça arrive plutôt au compte goutte. Après c'est vrai aussi que si t'accroche pas à l'univers nintendo ou japanimation (ce qui est mon cas) ça te réduit énormément le choix. En ce qui concerne la qualité des jeux, c'est vrai aussi que la plupart des titres sont développé en 6 mois juste pour exploiter la poule aux oeuf d'or que représente la wii.

Après pour la xbox, il y a bien des hits à la pelle mais bonjour la fiabilité! Mais bon faut croire que plusieurs millions d'utilisateurs ont préféré se taper le SAV de MS plutôt que de passer à côté de titre tel que dead rising, mass efect, gears of war etc...Surtout que de nos jours tu peux trouver une version de base aux alentours de 229 euro chez scoregames.

l'idéal je dirais ça serait d'avoir les deux, après si tu doit faire un choix, je dirais pour le moment qu'il vaut mieux miser sur la xbox pour son nombre de hit déjà dispo. et à venir.

GuiGuiCaRaCoN
GuiGuiCaRaCoN
Niveau 7
23 janvier 2008 à 21:52:46

merci koulamata mais pourquoi dis-tu bonjour la fiabilité ?

LeTaRo
LeTaRo
Niveau 3
23 janvier 2008 à 21:53:01

Moi je te vait te repondre que si tu aime avoir de bon graphisme avec des jeux generalement bon prend la xbox360 maintenant si tu veut bien t'amuser avec des jeux ou tu doit faire des mouvement ou toute ta famille poura y joué bah prend la wii

aprer c'est ton choix!

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:55:49

Ouais mais Zelda c'est comme RE4, ou PoP, à la base c'est un jeu GC qui n'exploite pas la Wii.

Et oui, Metroid Prime 3 n'égale pas ses ainés. Un jeu d'une facilité grotesque, à l'originalité moins marquée qu'avant (une pkanète = un environnement : ah ok la crédibilité :noel: ), du cotenu et des choix idiots (je rajoute un viseur qui sert quasiment à rien, je balance les autres, je donne pas le choix au joueur avec les rayons, je préiviligie l'action à l'exploration et je ne cache pas les bonus cachés).

Après faut bien se contenter de ce qu'on a, vu qu'il y a rien d'autre. Mais si ça continue on va se mettre à qualifier de hits des jeux qu'on aurait incendiés quelques années auparavant...

Après, perso, j'ai acheté la 360 à cause du manque flagrant de jeux intéressants sur Wii, et bien là j'en ai eu por mon argent.

Après, ouais, elle est pas fiable, et fait du bruit... Mais bon, j'ai pas de problème pour le moment, donc je m'en fous. Après je suis ni avuegle ni hypocrite, la fiabilité de la console elle est au raz des pâquerettes.
Mais là je joue à des jeux qui me passionnent et dont je suis pas déçu...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:58:12

Gorgot => Metroid Prime III pas original ? Pourtant "ne pas cach[er] les bonus cachés" comme tu le dis c'est original non ?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:00:04

...

Je sais même pas quoi répondre là :noel:

C'est entre le rire et l'affligement :o))

XBOXMana
XBOXMana
Niveau 7
23 janvier 2008 à 22:02:05

GuiGuiCaracon => la Wii est aussi compatible GameCube et elle émule la NES et SNES donc t'as de quoi t'amuser

GuiGuiCaRaCoN
GuiGuiCaRaCoN
Niveau 7
23 janvier 2008 à 22:02:26

mais pq dites vous que la fiabilité de la xbox est au ras des paquerettes ? elle déconne quand on joue trop ?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:02:35

"Et oui, Metroid Prime 3 n'égale pas ses ainés. Un jeu d'une facilité grotesque, à l'originalité moins marquée qu'avant (une pkanète = un environnement : ah ok la crédibilité :noel: ), du cotenu et des choix idiots (je rajoute un viseur qui sert quasiment à rien, je balance les autres, je donne pas le choix au joueur avec les rayons, je préiviligie l'action à l'exploration et je ne cache pas les bonus cachés). "

entièrement d'accord :oui:

j'aime bien metroid prime 3 attention, je l'aime même beaucoup, mais comparé aux deux premiers.... la série a regressé :oui:

:pacg: - - - - - - - - - - :pacd:

XBOXMana
XBOXMana
Niveau 7
23 janvier 2008 à 22:04:36

La XBOX360 n'est pas fiable, en plus elle est bruyante.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:05:43

"mais pq dites vous que la fiabilité de la xbox est au ras des paquerettes ? elle déconne quand on joue trop ?"

oui, la fiabilité de la console est franchement abusée, une xbox360 sur 3 repart au sav, et il reste encore les rayures de jeu, le bruit que fait la machine (insupportable pour certains joueurs, t'entents plus la console que le jeu).....

mais le service après vente est de qualité, ne t'arrête pas à la fiabilité :)

j'veux pas t'induire en erreur, j'aime beaucoup la wii, ma console préférée de cette génération (j'ai la x360), mais je te conseille la x360, car là tu risques de prendre des risques en achetant la wii car t'as franchement pas l'air sûr de toi, par sécurité, je te conseille la console qui possède le meilleur catalogue en ce moment, la x360 :ok:

tu pourras acheter la wii dès qu'il y aura une baisse de prix et dès que plus de jeux seront sortis :-)))

GuiGuiCaRaCoN
GuiGuiCaRaCoN
Niveau 7
23 janvier 2008 à 22:11:08

en fait je trouve le concept de gameplay de nintendo super bien pensé et ça ouvre des portes à beaucoup de choses mais d'après les lectures de test, je sais que le maniement à la wiimote est pas toujours bien exploité dans les jeux car les développeurs font les jeux à l'arrache pour surfer sur la vague du succés de la wii. Le problème est que j'ai peur de m'ennuyer avec la wii car je ne sui pas sur de partagé votre entousiasme sur les jeux qui ont été cité.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:13:09

et bien dans ce cas prends pas de risques, prends une x360 :)

LeTaRo
LeTaRo
Niveau 3
23 janvier 2008 à 22:13:39

certe la xbox360 fait du bruit mais pour des graphisme de haute definition comme elle propose les bruit ne s'entendent pas sinon prend la wii je te conseil !

GuiGuiCaRaCoN
GuiGuiCaRaCoN
Niveau 7
23 janvier 2008 à 22:15:42

bon merci pour les conseils je vais réflechir un peu pour pas faire un achat que je pourrai regrétter par la suite.

LeTaRo
LeTaRo
Niveau 3
23 janvier 2008 à 22:17:17

bon si tu ne partage pas notre entousiasme prend la xbox360 il y a aucun risque elle vachement bien je la possede et je ne la regrette pas!

en plus j'ai naruto rise of the ninja et burnout paradise c'est de la bombe atomic!

-Brahms-
-Brahms-
Niveau 9
23 janvier 2008 à 22:19:05

tu va pa le regrété
mario galaxy , butokai tzenkaichi 3 , zack et wiki..
quite feront patienter pour

SSBB waouah!!!!!!!!!! :bave:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment