Bonjour,
Un concept auquel j'ai pensé...et sur lequel j'aimerais bien echanger avec vous mes amis...si ça plait à un certain nombre de personnes, pourquoi ne pas faire suivre l'idée à des developpeurs...Je m'explique :
Un jeu de Tennis "nouvelle génération" pour WII. Comme le prouve déjà le petit jeu de tennis de "WII Sports", l'aspect ludique du Tennis que peut offrir la WII montre un ENORME potentiel pour tous les passionnés de tennis frustré de ne pas trouver de véritables référents dans le domaine!
Succinctement, on peut par exemple envisager un mode carrière où le joueur débute en jeune professionnel et un classement très bas à l'ATP...Forcé au début de passer des qualifications pour évoluer dans le tableau des différents tournois...le joueur gagnera de l'expérience selon ses compétences et ses attributs technique et physique...
Le but : Passer de la 300eme place au fauteuil de Leader de l'ATP!
On peut évoquer l'idée d'un "ATP Tennis" au même titre qu'un "FIFA" pour le football?! J’entend par là : Un jeu de Tennis sous licence. Le joueur sera à même de pouvoir rencontrer les NADAL, FEDERER ou autre GASQUET si il se débrouille bien...
Je pense vraiment et après avoir sondés certains de mes proches passionnés de Tennis que le concept est vraiment "excitant'' à l'idée de pouvoir évoluer au sein d'un circuit ATP virtuel...
Les concepts peuvent être nombreux!
- Il peut y'avoir des tournois de doubles pour jouer avec ses amis...
- Un mode Internet pour rencontrer les joueurs du monde entier...
Pour résumer, le Tennis sur la WII est UNE VALEUR SÛRE pour l'aspect ludique! De tout temps, le Tennis a manqué de veritable BON jeu de simulation! IL MANQUE UN REFERENT et il existe donc un veritable MARCHE!!!
Les facteurs clés de succès d'un concept comme celui ci selon moi :
- Un mode carrière avec un classement ATP remis à jour après chaque tournois.
- Un produit sous-licence pour affronter les véritables joueurs de l'ATP
- Un nombre de tournoi important que le joueur pourra choisir en fonction du niveau requis de participation, du cash à gagner...
- Le réalisme des coups et la jouabilité...
J'ai dejà ecris à EA Games qui sont à Lyon et qui fonctionne par licence...(FIFA...)
J'attends votre retour mes amis!
A plus!
Maxxx