CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATP WII Tennis : Le futur référant ?!

maxtarld
maxtarld
Niveau 2
23 janvier 2008 à 12:19:03

Bonjour,

Un concept auquel j'ai pensé...et sur lequel j'aimerais bien echanger avec vous mes amis...si ça plait à un certain nombre de personnes, pourquoi ne pas faire suivre l'idée à des developpeurs...Je m'explique :

Un jeu de Tennis "nouvelle génération" pour WII. Comme le prouve déjà le petit jeu de tennis de "WII Sports", l'aspect ludique du Tennis que peut offrir la WII montre un ENORME potentiel pour tous les passionnés de tennis frustré de ne pas trouver de véritables référents dans le domaine!

Succinctement, on peut par exemple envisager un mode carrière où le joueur débute en jeune professionnel et un classement très bas à l'ATP...Forcé au début de passer des qualifications pour évoluer dans le tableau des différents tournois...le joueur gagnera de l'expérience selon ses compétences et ses attributs technique et physique...

Le but : Passer de la 300eme place au fauteuil de Leader de l'ATP!

On peut évoquer l'idée d'un "ATP Tennis" au même titre qu'un "FIFA" pour le football?! J’entend par là : Un jeu de Tennis sous licence. Le joueur sera à même de pouvoir rencontrer les NADAL, FEDERER ou autre GASQUET si il se débrouille bien...

Je pense vraiment et après avoir sondés certains de mes proches passionnés de Tennis que le concept est vraiment "excitant'' à l'idée de pouvoir évoluer au sein d'un circuit ATP virtuel...

Les concepts peuvent être nombreux!

- Il peut y'avoir des tournois de doubles pour jouer avec ses amis...
- Un mode Internet pour rencontrer les joueurs du monde entier...

Pour résumer, le Tennis sur la WII est UNE VALEUR SÛRE pour l'aspect ludique! De tout temps, le Tennis a manqué de veritable BON jeu de simulation! IL MANQUE UN REFERENT et il existe donc un veritable MARCHE!!!

Les facteurs clés de succès d'un concept comme celui ci selon moi :

- Un mode carrière avec un classement ATP remis à jour après chaque tournois.
- Un produit sous-licence pour affronter les véritables joueurs de l'ATP
- Un nombre de tournoi important que le joueur pourra choisir en fonction du niveau requis de participation, du cash à gagner...
- Le réalisme des coups et la jouabilité...

J'ai dejà ecris à EA Games qui sont à Lyon et qui fonctionne par licence...(FIFA...)

J'attends votre retour mes amis!

A plus!

Maxxx

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:21:42

Ouais enfin t'invente rien , t'as déjà un peu le même principe dans Virtua Tennis , il y a presque 10 ans.Le plus dur dans un jeu de tennis sur Wii , c'est de créer un gameplay jouable.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 janvier 2008 à 12:21:47

Un Virtua Tennis en mode carrière quoi :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 janvier 2008 à 12:24:11

Mais qui l'achèterait ?

Parce que bon j'ai pas trop l'impression que ça va se vendre !

Attention les casuals aiment la simplicité mais faire un championnat avec un réel challenge et il ne reste plus que des gamers (et encore :doute: )

maxtarld
maxtarld
Niveau 2
23 janvier 2008 à 12:25:56

Virtua Tennis est super limité non?!

Il y'a pas beaucoup de joueurs je crois...

Tu fais genre 3/4 matchs pour arriver en final...
Apres niveau tournoi, il y'a pas grand chose de mon souvenir...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:26:33

Tu dis des conneries cemajo.Je ne vois pas pourquoi les joueurs occasionnels voudraient forcement des jeux cours.Surtout pour un jeu de simulation sportive.
On peut considérer que mon père est un "casual" et il est déçu d'avoir débloqué tout les éléments de Table Tennis si vite.

maxtarld
maxtarld
Niveau 2
23 janvier 2008 à 12:29:24

Je parle au nom de tous les passionnés de Tennis frustrés de ne pas retrouver les sensations du terrain...

Rien que le jeu de tennis "Wii Sports" apporte une VRAI valeur ajoutée par rapport à un jeu comme Virtua Tennis...le geste...on joue vraiment au tennis! Et encore...je pense qu'ils ont developpé ça de maniere succincte!

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 janvier 2008 à 12:35:05

Ah-hee-oo-ba :d) J'ai pas parlé d'un jeu cours mais plutôt d'un véritable challenge comme le proposerait son concept !

Justement le côté simulation pourrait rebuter puis un jeu où tu débloques tout en peu de temps, n'est pas un vrai challenge !
Je veux dire que la difficulté doit être au rendez-vous et que les possiilités du gameplay doient être riches !

Et c'est là que ça fait la différence parce qu'un jeu où il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et à gérer au point que ça en devient un minimum complexe (comme toute simulation qui se respecte !) rebutera vite fait le casual !

C'est d'ailleurs le sentiment sur trop de jeux Wii ! Pour les gamers ils sont relativement trop simples alors que pour les new gamers et casuals ça devient vite casse tête (voir Zelda TP, Metroid Prime 3...)

darknor31
darknor31
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:38:47

pour faire plaisir a tous on pourrait mettre plusieur mode de controle et difficulét comme table tennis

top spin est annoncé sur wii on verra bien

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:40:43

top spin va effectivement sortir sur wii :( de plus, les licences des joueurs sont déjà acheté donc osef

ca me plairait trop de bosser au secrétariat d'un éditeur : tu dois recevoir des dizaines de lettre par jour avec des gens qui croient inventer le jeu parfait mais qui en faite, ce révèle totalement pourrit :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 janvier 2008 à 12:42:09

maxtarld :d) Tu t'adresses donc aux gamers, c'est bien ce que je pensais !

Wii Sport plait parce que l'interface est simple ! Wiimote en main tu comprends vite fait comment faire. Après suivant que tu frappes la balle devant le perso,en face ou presque derrière, tu lui donnes de l'effet...

Mais si à ça on ajoute une gestion de la fatigue, le fait qu'un joueur tombé ne se relève pas aussi rapidement, la précision sur le terrain, la gestion sur une saison des matchs pour la qualification, bref tous les éléments qui en font une simu comme tu le rêves... le casual va y jouer pour s'y essayer mais si tu lui demandes de gérer tout l'aspect simulation, il va en perdre le goût et jouera simplement des matchs vite fait et boudera l'aspect simu au profit de l'arcade :ok:

maxtarld
maxtarld
Niveau 2
23 janvier 2008 à 12:43:09

Cemajo, c'est bien d'etre l'avocat du diable, ca permet de developper les idées...

Bien entendu, les casuals seraient concernés...
Tu pourrais meme integrer tres rapidement Federer avec ses attributs élevés...

J'entend par attributs, des trucs simples...comme on peut le retrouver dans Footmanager pour les connaisseurs...

• Vitesse
  • Force
  • Volée
  • Coup droit
  • Revers
  • Service
  • Precision
  • Etc...

Tu pourrais faire des matchs simples...Exhibition...en selectionnant juste un tournoi...

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:47:30
  1. maxtarld Voir le profil de maxtarld
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 12:43:09 Avertir un modérateur
  3. Cemajo, c'est bien d'etre l'avocat du diable, ca permet de developper les idées...

Bien entendu, les casuals seraient concernés...
Tu pourrais meme integrer tres rapidement Federer avec ses attributs élevés...

J'entend par attributs, des trucs simples...comme on peut le retrouver dans Footmanager pour les connaisseurs...

• Vitesse
  • Force
  • Volée
  • Coup droit
  • Revers
  • Service
  • Precision
  • Etc...

Tu pourrais faire des matchs simples...Exhibition...en selectionnant juste un tournoi...

tout cela existe depuis un bail :hum:

maxtarld
maxtarld
Niveau 2
23 janvier 2008 à 12:49:00

Nuget... Mon petit poulet...ton esprit de synthese et mercatique est tout à fait probant! Je pense que tu peux efectivement vite postuler en assistant chef produits pour EA! Tres constructif!

Je ne pense rien inventer! Juste pousser un concept existant!
On a un game play bien plus poussé avec la WII et un concept "Tennis" à developper pour tous les passionés du sport qui sont frustrés de ne pas avoir un VRAI referant passionnant sur le marché!

Si t'as envi de poser une ptite crotte ici, passes ton chemin

Paris_bondy
Paris_bondy
Niveau 28
23 janvier 2008 à 12:51:04

ça sert à quoi tes idées là ? tu nous sors le jeu de tes reves ! bah c bien ! reve !
on s'en fout !
trouve toi un job ! charlot

maxtarld
maxtarld
Niveau 2
23 janvier 2008 à 12:51:42

Nuget -->

OUI, ça justement ça exite! L'idée est de faire une vrai carriere...commencant 500eme ATP par exemple et au fur et amesure des années tu progresses ettu peux battre les meilleurs

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:51:46
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 12:49:00 Avertir un modérateur
  3. Nuget... Mon petit poulet...ton esprit de synthese et mercatique est tout à fait probant! Je pense que tu peux efectivement vite postuler en assistant chef produits pour EA! Tres constructif!

Je ne pense rien inventer! Juste pousser un concept existant!
On a un game play bien plus poussé avec la WII et un concept "Tennis" à developper pour tous les passionés du sport qui sont frustrés de ne pas avoir un VRAI referant passionnant sur le marché!

Si t'as envi de poser une ptite crotte ici, passes ton chemin

avec top spin, tout cela est inventé depusi des lustres et avant lui, il y avait déjà cela :hum: sachant qu'il est déjà prévu sur wii, on retrouvera cela... what else?

A oui, un jeu aussi poussé dans les caractéristiques pour les casuals? Trop compliqué et c'ets pour cela que le tennis est peut représenté dans le jeu vidéo :hum:

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:52:31
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 12:51:42 Avertir un modérateur
  3. Nuget -->

OUI, ça justement ça exite! L'idée est de faire une vrai carriere...commencant 500eme ATP par exemple et au fur et amesure des années tu progresses ettu peux battre les meilleurs

achète top spin, ca existe déjà :ok:

maxtarld
maxtarld
Niveau 2
23 janvier 2008 à 12:54:37

Paris BOndy

T'as un ptit souci? une ptite frustration de quelque chose qui fait que tu viens me chier dessus comme ça?!

Va trouver un job, non merci, je suis bien à ma place.. :)
Par contre à l'ecole on t'apprend pas la courtoisie et à rester "peace"!?! :)

nido
nido
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:58:47

le jeu que tu a decrit ont dirai top spin

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment