on ne fait pas de bons jeux avec des logiciels 3D, il faut aussi concevoir un moteur pour les décors, les interractions décors personnage, le déroulement de l'histoire, etc...
ET ca ca se programme manuellement. Et c'est pas juste du if then else, il faut connaitre le langage sur le bout des doigts.
Maitriser un langage comme le C++, c'est 5 ans en école d'ingénieur. DOnc premier conseil, va à l'école, et fait un bac S, puis enquille avec un DUT informatique puis 3 ans en école d'ingénieur.
Bon courage.