CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet jeu vidéo les interressés venez

didi974
didi974
Niveau 8
22 janvier 2008 à 12:47:01

bonjour alors voila je voudrai savoir qui arrive a modéliser des objets ou personnages en 3D grace a un logiciel.

il me faut aussi des personnes qui sachent dessiner des croquis .

3autres personnes ferons équipe avec moi pour imaginer un scénario et les noms des personnages , lieux et armes et surtout le titre du jeu.

2 personnes m'aideront également a trouver des studios interressé par notre projet. Merci d'avance et pour les interressés obligation de prendre mon msn et de donner le leurs:

tichien974@hotmail.fr

a+

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:00:48

:rire:

didi974
didi974
Niveau 8
22 janvier 2008 à 13:07:32

-_)aha j'ai dis un truc drole(_-

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:15:19

Muleet ? Muleet ? :o)) Tu vois ce que je voulais dire ? :o))

Euh, désolé de te décevoir mais inutile d'halluciner, tu ne feras jamais de jeu. Je préfère te le dire.

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:16:00

Sérieusement des tonnes de personnes ont déjà eu cette idée, et vraiment certaines les finalises... C'est surment une idée qui t'es venue comme ça sur un coup de tête, et franchement si vous avez même pas de scénario, que t'as encore aucune idée, et que tu sais pas faire grand chose sur le pourquoi du comment d'un jeu-video, ben abandonne :ok:
J'écris pas ça pour te décourager mais imagine seulement: rien qu'une bouze(exemple un jeu tiré d'un film où autre)peut mettre des années à se créer! Alors un jeu amateur en partant de rien n'en parlons même pas! Surtout que je suppose qu'il faut un certain nombre de très bon matos pour ce genre de choses(des cartes graphiques pro ect...)!
Enfin un jeu en 2D ("maker" chez pu koi par exemple^^)se ferait sans trop de problème(et encore faut connaître un peu), mais alors en 3D, bonne chance... :ok:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:18:47

Petit bout de lecture que je te conseille fortement :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8347074-1-0-1-0-0.htm

didi974
didi974
Niveau 8
22 janvier 2008 à 13:24:30

j'ai réfléchi pendant 1mois pour me mettre enfin au travail donc voila

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 janvier 2008 à 13:26:10

Estce que tu peux au moins faire des jeux flashs sur PC ?

Connais-tu la programmation en C++ (par exemple !)
Alors documentes-toi sur créer les jeux vidéos et si tu tiens le coup et que tu auras de la très bonne volonté alors tu auras des chances d'en faire.

Si c'est un coup de tête laisse tomber mais si c'est une réelle motivation, dès a présent plonge toi dans la programmation...

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:26:27

Ca ne change strictement rien que tu y ait ou pas réfléchi... Déjà il faut d'énormes compétences en programmation...ensuite un très bon niveau en anglais, puis une petite étincelle, la touche artistique...et si en plus tu veux faire un jeu en 3D, n'en parlons pas...

C'est pas si simple que ça hein...même un jeu flash c'est dur à faire...

Tu peux toujours essayer avec RPG maker, un logiciel à télécharger gratuitement.

didi974
didi974
Niveau 8
22 janvier 2008 à 13:44:48

merci mais je ne baisserai pas les bras, j'ai déjà quelque personnes pret a m'aider et si ca vous interresse pas partez^^

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:50:03

RPG maker!!! voilà je le cherchais ^^
Tu ne nous à pas répondu? Tu connais la programmation? J'ai déjà essayé y'a 1 où 2 ans, ça ma vite soulé au bout de quelques jours :rire:
C'est assez fun mais surtout très dur(beaucoup de choses à apprendre..Et faut vraiment en faire pendant très longtemps pour maîtriser un peu tout ça)! Dire que j'en ferais l'année prochaine :ange:
Bonne chance quand même :-) :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 janvier 2008 à 13:51:34

Mon but n'est pas de te dissuader mais de te prévenir le jeu vidéo c'est pas : "j'ai vu de la lumière alors je suis entré..."

Bon courage à toi et à ceux qui t'accompagneront et c'est sincère mais j'espère que ceux qui t'aideront ont compri que c'est pas juste un loisir pour quelques temps mais que c'est un projet de très longue haleine !

Les pros mettent en moyenne 5 à 7 années pour développer un jeu. Inutile de dire qu'ils s'y connaissent en programmation etc...

C'est pour ça que je te conseille de commencer par le commencement : arriver à programmer un seul sprite en mouvement à l'écran (par exemple !) C'est simple mais faut déjà en connaître tous les langaes qui sont derrières...

Bref si tu sauras motiver tes amis et toi-même...

Bon courage et bonne chance :ok:

boon1410
boon1410
Niveau 9
22 janvier 2008 à 13:52:01

Si tu veux avoir les bases je te conseil http://www.siteduzero.com/ c'est peut être classique et tu connais sûrement mais il a une grande communauté qui peut t'aider et tu peux apprendre les bases de la programmation C puis C++ (on t'apprend même à utiliser des bibliothèques comme le SDL en C). Il y a aussi de bons tuto sur la 3D dont un excellent (le tuto d'AeroDark) qui t'apprendra à utiliser Blander (logiciel de modélisation 3D gratuit).

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:55:11

Boits_ta_soupe: ce nom me dis quelque chose ^^ C'est pas toi le créateur d'un topic où on devais retrouver le jeu gràce à l'image qui correspondait? Si c'est bien toi tu avais pas internet avant, si? (j'avais cru comprendre que tu étais en vacances, même que tu avais dû partir un jour) :question:
^^

fac
fac
Niveau 10
22 janvier 2008 à 14:23:41
didi974
didi974
Niveau 8
22 janvier 2008 à 14:49:00

j'ai téléchargé blender et je ne comprends rien !! quelqu'un pourrai m'aider svp^^ je suis un grand débutant dans le domaine programmation

ryu_link64
ryu_link64
Niveau 10
22 janvier 2008 à 15:39:22

Désolé de te décourager mais t'a aucune chance.J'y ai déja pensé mais c'est trop dur a faire :snif: . je préfère me lancer dans le dessin :-)))

didi974
didi974
Niveau 8
22 janvier 2008 à 15:51:04

je sais ce que je vais faire!!!!

playplay6
playplay6
Niveau 4
22 janvier 2008 à 16:11:59

mais va sur le forum de création de jeu :ok:
Il t'aideront plus :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 janvier 2008 à 16:58:27

on ne fait pas de bons jeux avec des logiciels 3D, il faut aussi concevoir un moteur pour les décors, les interractions décors personnage, le déroulement de l'histoire, etc...

ET ca ca se programme manuellement. Et c'est pas juste du if then else, il faut connaitre le langage sur le bout des doigts.

Maitriser un langage comme le C++, c'est 5 ans en école d'ingénieur. DOnc premier conseil, va à l'école, et fait un bac S, puis enquille avec un DUT informatique puis 3 ans en école d'ingénieur.

Bon courage.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment