salut
alors, à la base, je suis plutôt Nintendo. leur consoles ayant bercé mon enfance.
mais là, c'est juste du fanatisme, rien de plus, rien de moins.
pour info, y'en a qui se foute royalement de certain des jeux de ta liste, comme perso, super smash, je trouve ça absolument nul...
techniquement, y'a pas à se leurer, cherche pas attaquer la 360 ou la PS3 sur le terrain des qualités graphique, on sera perdant, il suffit de savoir lire une fiche technique, ou d'avoir tester des jeux. on a pas les armes pour lutter dans le domaine. par contre, y'a aucun doute que j'ai pris mon pied sur galaxy, il est absolument génial, mais laisse les graphismes de côté, on peut pas lutter.
t'as un doute? prend un jeu qui tien un minimum la route sur ps3 ou 360 sur une tv HD, c'est même pas la peine de se pauser la question, tu risques de pleurer...
je répète, à la base, ch'uis plutôt un pro-N, mais là...
la Wii a tellement d'avantage, qu'il n'est pas nécessaire de prétendre faire de l'un de ses défaut une qualité.
Qu'on soit d'accords, je fais partie des allumé qui ont prédit le succès de la Wii, et de manière étayer. j'ai passer pas mal de temps à me faire allumer par des pro-S et pro-M qui ne savaient que lire les gigaflops sur une fiche technique. aujourd'hui, je constate que j'avais raison sur le succès de la machine, mais prétendre que graphiquement elle attaque les ps3 et 360, faut sortir la tête du sac!
note que, au final, pour moi, ce qui compte, c'est le plaisir du jeu. le graphisme n'est qu'un moyen, pas une fin. si je veux vraiment du beau graphisme, je prends un DVD (ou HD-DVD ou blueray pour vraiment en profiter) et je me matte un film!