Ubisoft créer des jeux sur Wii baclé car leur couts de developpement est très inférieur à la PS3 et 360.
Ensuite, ils font une putin de promo de malade ( cf : Rayman ) et tout le monde achète ce jeu.
Avec les bénéfices, ils peuvent creaient des jeux PS3 et 360 puisque que le cout devient moins cher et ne pas faire de daubes. Tout les Tom Clancy's ou Assassin's Creed par exemple.
Vous êtes des pigeons qui manches le pain qu'on vous donne ![]()
dans c cas la ! UBI ne s étonne pas qu ont achete pas c d aube sur wii
cemajo +1
"Ubisoft créer des jeux sur Wii baclé car leur couts de developpement est très inférieur à la PS3 et 360."
A l'ancienne génération de consoles, ça les dérangeait déjà de déveloper pour du niveau gamecube !
Aujourd'hui ils ne maitrisent toujours pas la Wii puisqu'aucun moteur de jeu n'a été créé de puis la dernière génération en sachant que Wii = Gamecube 1.5
Ils continuent leur portage PS2-WII c'est plus rapide !
Puis je suis désolé mais ça coute forcément plus cher de développer sur une 360-PS3 puisque forcément nouveau moteur de jeu oblige !
Il leur suffisait à la limite de reprendre le moteur de jeu pour la gamecube... mais ils ne l'ont jamais créé ce qui explique aujourd'hui où ils en sont
C'est comme si ils développaient du jeu PS2 et qu'ils faisaient tourner sur du 360 et PS3 voilà l'arnaque ![]()
il y a une autre daude de ubisoft: brother in arms double time je sais meme pas quand il sort mais cela va etre nul
prenner des jeux de ea a la place
cest toujours meilleur pour un wii
Prendre des jeux EA ? ôÔ
"Bonjour, j'avais la mèpre dernièrement, mais j'ai décidé de changer de maladie, dés demain, je passe à la polyomélite !"
La lèpre pardon
Sinon ce nitrobike illustre la méfiance permanente qu'il faudrait adopter vis à vis des jeux wii. C'est développé par les bonhommes de ExciteBike 64 et les motos ont des polygones à 14 côtés en guise de roues, ce serait à se demander s'ils se foutent ouvertement de la gueule du monde, ont-ils fait un pari ? Un concours ? Un gage ?
EA vaut guère mieux qu'UBI, en pondant des ignominies comme NBA Live Wii ou Fifa 08, sans oublier SSX Blur ( j'ai fait l'erreur d'acheter celui-là
) qui est un remake déguisé et peu jouable. Y en a encore d'autres dans la liste.
C'est pas en 2007 que cette console a fait ses preuves, et 2008 est mal partie avec des NMH ou Zack & Wiki ( des jeux dont on peut dire qu'ils sont un minimum originaux ) qui se vendent autant que des jeux PSP ou PS3, c'est-à-dire presque pas.
De plus Nintendo n'a même pas besoin financièrement des éditeurs-tiers pour survivre. Ca fait des mois et des mois que de temps en temps, on nous annonce que Nintendo facilite X ou Y élément pour les éditeurs tiers, et rien ne change. La mauvaise volonté est probablement des deux côtés de l'histoire, donc ça n'est pas prêt de changer.
Sinon ya un jeu hyper sympa orienté gamer qui sort
sur Wii : Zach and Wiki de Capcom !
Il se vend pas car bcp de personnes s'arretent aux
graphisme cel shading (magnifiques ceci dit) ou
alors bcp sont rebutés par le fait qu'il se joue
en partie comme un point and clic, igonrant que
c'est avant tout un jeu d'aventure et d'enigmes
assez corsé et bien foutu, certainement le jeu
exploitant le mieux la Wiimote et qui est un "vrai"
jeu, je veux dire pas une compil naze de mini jeux ^^.
Si les éditeurs voient qu'un jeu original et pechu comme ca
se vend pas, peu de chance qu'ils en fassent d'autres encore plus
aboutis, ils vont se mettre aussi aux minigames pourraves -_-'.
Donc oubliez le mauvais Nitrobike, et achetez l'exellent Zack and
Wiki pour le supporter !
test du jeu : 16/20
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008548-zack-wiki-le-tresor-de-barbaros-test.htm
Moi je dit que Nintendo n'aide pas plus.
Avec le nombre de jeu casual qui se vend c'est pas surprenant que les développeurs ne se force pas, ils savent que sa va se vendre.
Le plublic de Nintendo à changer, en passant pour les gamers(SNES) au casual(Wii).
La GC était une superbe console, mais la wii, qui elle pourrait être exellente aussi, ne suis pas la route.
Voila, je pense que Nintendo n'aide vraiment pas les développeurs, c'est d'ailleurs pour sa qu'ils font des daubes, sa se vend bien et des fois même très bien...
Ce n'est pas forcément Nintendo qui n'aide pas les éditeurs-tiers !
Savais-tu que beaucoup de développeurs n'avaient même pas créé un moteur de jeu pour la Wii et qu'ils faisaient passer directement les jeux PS2 sur la gamecube ?
Et bien on comprend mieux pourquoi sur Wii on a des copier/coller des versions PS2
et on voit tout de suite le contraste entre les jeux Nintendo et beaucoup de développeurs tiers !
Tant qu'ils ne voudront pas créer un moteur de jeu pour la Wii, faudra pas s'étonner que le rendu sera toujours décevant ![]()
C'est surtout les ventes qui les encourages à continuer aussi.
Si tu sais que faire un jeu à la va vite pour les casuals se vend plus qu'un super jeu(exemple avec BGE qui aura probablement pas de suite à cause des ventes...)tu voudra pas faire des supers jeux pour un public précis, mais pour tout le monde en général(se qui inclu les casuals).
Tiens et pourquoi ça tout d'un coup ?
Ils ont toujours été habitué à faire pour du core gamer et tout d'un coup ça les ennuyerait d'en faire
Ils continuent à faire du core mais comme les portages 360/PS3 sur Wii ne sont pas possibles, ils laissent tomber !
Je comprends que l'âppat du gain se fait ressentir !
Mais il y a aussi le fait qu'ils veulent faire des jeux originaux et pour ça on a donc un RE : UC et Soulcalibur Legends !
Je ne suis pas contre effectivement, mais est-ce une raison pour les bacler ? Est-ce aussi une raison pour développer sur un moteur de jeu de PS2
Soulcalibur Legends est une bonne idée ! En toute honnêteté un jeu d'aventure avec de tels personnages, c'est super !
Oui mais voilà, un jeu moche (quand on sait que tous les Soulcalibur sont réputés pour être des jeux ultra léchés et dans haut niveau de design...) développés sur un moteur de PS2 !
On sent qu'ils n'ont pas le même souci de productivité entre développer sur PS3/360 et Wii et c'est bien dommage !
Quand au fait qu'effectivement les jeux gamers se vendent moins bien que les casuals ça a toujours été le cas !
Okami pour ne citer que cet exemple n'a pas eu le succès escompté pas parce que les gamers ne l'ont pas acheté mais parce que la proportion entre casual et gamer n'est pas la même !
Et oui, tout le monde préférait un Buzz ou un Singstar et d'autre truc à la Eye Toy !
C'est pas pour ça que les sutdios de déellopement ont arrêté le dévelloppement de jeu gamer ![]()
Un des meilleurs jeux de la console? J'éspère que tu parles pour tes goûts personnels, parce ce jeu est une pure daube. Faut juste voir comment il a été noté pour le comprendre, et arrêter le fanboyisme. C'est fou ce que les pro-n ont une force d'autopersuasion impressionante!
NaN Eksiteu Truc est SuPeR! VroUm VrOum, TrOp cOoL! Lay TeSteuRs ont été achEtés, say Po unE daUbe!
Je suis d'accord avec toi cemajo et moi aussi je trouve sa nul que les développeurs ne se forcent pas sur wii.
Je pense que la vision des développeurs es plutôt du genre Wii=PS2 avec wiimote.
Mais bon, si la wii aurait les capacités de la X360 et de la PS3 on aurait les mêmes jeux, mais avec les contrôles de la wiimote donc la moitié qui aurait probablement été baclé. Pas mieu...
"Je pense que la vision des développeurs es plutôt du genre Wii=PS2 avec wiimote."
Oui mais d'ailleurs c'était déjà PS2=gamecube ![]()
Ils n'ont pas créé un moteur de jeu pour la gamecube voilà le gros souci aujourd'hui !
Il leur aurait suffit de ressortir le moteur de jeu de la gamecube et d'y apporter quelques modifications. Même sans modif ça aurait passé (Zelda TP
) mais non ils continuent ce qu'ils font depuis la dernière génération avec les portages PS2 !
On ne leur demande pas la Lune ! Quand ils sont capables de nous sortir un POP les deux royaumes et qu'on voit à côté Far Cry on dira ce qu'on voudra mais c'est de la mauvaise volonté évidente
Il serait peut-être temps de créer un moteur de jeu car tant qu'il ne le feront pas, il faudra alors trouver une très bonne alternative ! Ou alors ils nous pondent des Okami-like qui génère un level design de grande qualité plutôt qu'une puissance graphique qu'ils rechignent à nous donner... mais tout le monde n'a pas ce talent...
On devrait envoyer une plainte à Ubisoft leur demandant de produire des jeux de qualité, sous peine de ne plus acheter leurs jeux ou de pucer nos wii
!!!
si plein de monde la signaient, ils feraient peut etre un effort ![]()
Pas forcément puis le puçage ne changera rien à l'affaire !
Puis des jeux de qualité ils savent les faire quand ils veulent !
Beyong Good and Evil
Prince of Persia
Rayman
alors qu'ils continuent et surtout qu'ils créent un moteur de jeu pour la Wii ![]()
Une nouvelle daube à leur palmares :
Babies Party Ce party-game accessible proposera une série de mini-jeux mettant en scène de charmants bambins ainsi que leur baby-sitter.
Et des ubidays en demi-teinte pour la wii à part un lapin crétin
3 qui ne se renouvelle pas et aucune annonce de red steel 2 et de l'autre coté 2 grands jeux annoncés ubisoft se fout de notre gueule et en plus ils osent critiquer la wii quand leurs bénéfices baissent qu'ils nous pondent des bons jeux et leurs bénéfices augmenteront.
Faut pas s'attendre a des bons jeux graphiquements sur wii avec son processeur en mousse a 8euros ![]()
Je m'en fout des graphismes mais là ils abusent ouvertement , atari fait des meilleurs jeux qu'eux et pourtant ce n'est pas une référence.
Dégouté de voir que 4 mois après Ubisoft confirme que eux et la Wii c'est
Pas la peine d'espérer un nouveau Splinter Cell...