CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycott pour de meilleurs jeux

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
19 janvier 2008 à 11:50:27

La wii a un très bon potentiel mais est énormément gaché par des jeux casual gamers. Mais le gros problèmes c'est que des core gamers se mettent à acheter des jeux casuals ce qui fait croire aux éditeurs que la wii est une console de casuals gamers .J'encourage donc les core gamers à boycotter les jeux casuals et à pousser leurs amis et eux meme à acheter de VRAIS jeux sur wii. Rejoindrez vous mon boycott ?

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:52:05

Core Gamer et Wii rime très rarement :(

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:52:19

En général, quand tu as un minimum de jugeotte, tu n'achètes QUE les jeux intéressants, et pas les jeux moyens. :hum:

darkwam
darkwam
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:52:22

Topic a debat qui aurait plus sa place sur guerre des consoles...

De toute facon, meme les jeux ciblé "joueurs" ( j'ai eu l'occaz de tester Nitrobike ) sont jamais top top... hors les licenses, c'est pour ca que j'ai la console :bave:

J'etais pas censé repondre mais c'est plus fort que moi.

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
19 janvier 2008 à 11:57:55

El klan destino > le pb c'est que les joueurs veulent "essayer" les jeux casuals et n'ont donc pas la "jugeotte de n'achetez que des bons jeux" d'ou l'appel que je lance dans ce topic.
darkwam> Si les jeux core gamers étaient plus achetés que les casuals , ils seraient de meilleure qualité.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
19 janvier 2008 à 12:01:00

je suis de ton avis mais bon c pluto les casuals qui faut convaincre de ne pas achter toutes les bouses pour casual, et les convaiucre d'acheter les "vrais grands jeux" de la wii cad metroid, zelda, mario, zack & wiki...
Faut pas hesiter a se plaindre alors un jour peut etre les editeurs tiers vont enfin prendre compte du potentiel incroyable de la wii!!!

darkwam
darkwam
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:01:20

Qu'est ce tu appelles des jeux "core gamers" ?
Zelda, metroid, Mario galaxy ( avec sa touche accessible a tous )?

darkwam
darkwam
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:03:45

"les casuals qui faut convaincre de ne pas achter toutes les bouses pour casual"

:d) Le dictateur du jeux video. Pourquoi les gens ne s'amuseraient pas sur Cerebral academy?

Apres les jeux un peu plus naze que l'on croise dans les rayons, c'est parce que la console marche. La ps2 etait une superbe console, resultat y'a masse jeux qui servent a rien.

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
19 janvier 2008 à 12:07:29

Pour moi les jeux core gamers sont des jeux avec une aventure , c'est dur à définir mais déja il faudrait exclure les party games.
Si tu veux donne moi des noms de jeux et je te dirai si d'après moi c'est un jeu casual ou core gamers.

darkwam
darkwam
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:13:05

Laisse tomber, relis mon 1er post, j'aime pas ce genre de debat qui n'en finisse jamais.

Vous pensez changer l'avenir de la wii avec vos topic :fier:
Ma realité est qu'il faut la wii pour ses licenses et une autre consoles ( pourquoi pas meme la ps2 ) pour vraiment pouvoir jouer au jeux video :ok:

Est joueurs celui qui joues et pas celui qui debat inutilement, telle est ma devise, j'viens de l'inventer xD

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
19 janvier 2008 à 12:13:56

On n'a pas le droit de convaincre des casuals gamers de ne pas acheter des jeux fait pour eux mais si seuls les casual achetaient ces jeux et que les core gamers achetaient les jeux fait pour eux ce serait un grand pas (tout les casuals gamers que je connait joue sur la wii qu'un membre de sa famille core gamer a acheté) mais malheuresement je connais des core gamers qui achètent des jeux casuals car ce sont les seuls jeux que l'on voit souvent à la pub par exemple)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:19:29

Vous ne pouvez pas reprocher à Nintendo d'avoir menti sur la marchandise, depuis le début on sait que la cible principale ce sont les casual gamers. C'est comme ça que Nintendo a toujours présenté sa machine, comme la console familiale pour tous, allant même jusqu'à trouver un nom qui symbolise cette position.

Malgré ça vous l'avez quand même achetée, tant pis pour vous. Les joueurs réguliers représentent une part si infime du public Wii (pour ceux qui sont passés à côté, le ratio jeux/console achetée est de 2, contre 4 pour la PS3 et 6 pour la 360) que votre boycotte à la con ne servira à rien. Changez de machine ou mettez vous à Wii fit mais arrêtez de gueuler dans le vide.

darkwam
darkwam
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:23:17

"Malgré ça vous l'avez quand même achetée, tant pis pour vous."

:d) Relis un peu mes post et essayes de comprendre qu'un joueur ( j'ai pas dis Ardecor Gameur, j'sais pas si j'peux me considerer de la sorte ) comme moi mais aussi beaucoup d'autre sont largement satisfait de la wii tout en jouant à autre chose.

"Changez de machine ou mettez vous à Wii fit mais arrêtez de gueuler dans le vide."

:d) Tu comprendras jamais.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:34:20

Essaie aussi de comprendre, darkwam, que beaucoup d'autres joueurs sont déçus de la Wii, plus qu'aucune autre machine. C'est à eux que je m'adressais.

Je ne dis pas qu'elle ne convient à aucun joueur, j'éxagère sans doute souvent, juste qu'elle ne les vise pas directement, tu pourras difficilement dire le contraire. Finalement il n'y a que les fans de Nintendo qui trouvent leur compte, plus ou moins (il ne faut pas jouer trop régulièrement non plus).

Je pense qu'on sera au moins d'accord sur un point : en achetant la Wii vous avez choisi la machine qui aura le plus gros pourcentage de casual games, donc maintenant il ne faut pas venir pleurer.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 janvier 2008 à 12:47:21

poemoon :d) C'est vrai mais c'est surtout du aux éditeurs-tiers cette situation ! Nintendo n'est pas plus pour la casual que pour le gamer ! Ils veulent tout le monde tant qu'à faire !

Pour le boycott, je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit et de toute façons c'est en partie graçe au casual games que la console se porte bien ! Et il le allait sinon Nintendo n'allait jamais se relever après sa gamecube :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:56:56

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est d'abord le constructeur qui choisit à quoi vont ressembler ses clients.
Nintendo le constructeur a choisi tout le monde, c'est vrai, mais du coup ça réduit la part des joueurs parmi les acheteurs. Les éditeurs eux ne font que s'adapter et crééent des jeux pour le public que Nintendo a choisi de cibler : peut-être autant de gamer qu'hier mais qui représentent peu de choses aujourd'hui.

Après Nintendo l'éditeur n'a peut-être pas délaissé les joueurs, en tout cas pas totalement (Project Hammer est quand même suspendu pour ne pas être adapté au public Wii. Il fait trop jeu vidéo sans doute...), mais pour les éditeurs le choix est vite vu : un titre élitiste, pour un public éxigeant, donc coûteux et long à produire pour des ventes minimes; ou bien un clone du prof kawashima, de Wii sports ou en tout cas un concept simpliste, économiques, pour des ventes maximums.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:03:33

de toute façon, il n'y a pas assez de possesseurs de 360 pour être déçu de cette machine :rire:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 janvier 2008 à 13:03:36

"C'est d'abord le constructeur qui choisit à quoi vont ressembler ses clients"

:d) ce qui est malheureux c'est que les éditeurs-tiers boudaient déjà la gamecube alors qu'on ne pouvait parler de casualisme qui se trouvait surtout à ce moment là chez Sony sur la PS2 !

En bref, la plupart des jeux éditeurs-tiers étaient des clones PS2 ! Pourtant on savait qu'il était possible de faire bien mieux sur la gamecube... ma

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 janvier 2008 à 13:08:03

purée de touche TAB :-((

En bref, la plupart des jeux éditeurs-tiers étaient des clones PS2 ! Pourtant on savait qu'il était possible de faire bien mieux sur la gamecube... mais au lieu de ça ben non un simple portage suffira !

Ils ne font, pour la plupart, que réitérer ce qu'ils faisaient déjà sur la gamecube avec la Wii !

D'ailleurs, mais on peut considérer comme une rumeur, il va s'agir pour certains éditeurs qui travaillent sur 360, de créer un moteur de jeu pour que le portage 360 à Wii soit possible (bien du boulot en perspective !). C'est mieux qu'un simple portage PS2-Wii !

Après effectivement, l'appât du gain existe toujours :ok:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
19 janvier 2008 à 13:09:06

meme si je savais que la wii allait viser le grand public, je ne m'attendais pas avoir autant de jeux casual ausi merdique sur cette console, vu son succés et les possibilités qu'elle offre, je pensais voir des jeux revolutionnaires comme nintendo et les editeurs tiers nous avaient annoncé lors de l'annonce de la wii, le succés du casual ne sera pas eternel, les casuals gamers vont pour beaucoup devenir plus exigants et demanderont des jeux casuals bien plus evolués et certainement des "vrais" jeux utilisant le potenbtiel de la wii lorsqu'ils auront acquis de l'experience

Franchement il est dans l'interet de Nintendo et des editeurs tiers de s'investir plus dans la console et faire des "vrais" jeux bien plus ambitieux et novateurs ce qui garantira le succés de la wii dans le futur mais aussi le succés des consoles nintendo futures, une qualité si basse ne peut pas durer eternelement si nintendo veut avoir le succés de ses futures consoles mais aussi le soutien des editeurs tiers sur toutes ses consoles à l'avenir !!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment