CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Test de Zack and Wiki.

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:30:24

Bonjour a tous :)

Bon voila, on est le 18 janvier, jours de la sortie de Zack and Wiki et je vous ait tellement bassiné avec ce jeu qu'il faut bien finir avec un petit test :o))

Alors voila, je vais cherché mon jeu a micromania ( histoire de pointer les ventes... ) et la j'aperçoit le jeu, il n'est que a 49.99 Euros ! Je prends donc tout de suite , malheureusement et heureusement le jeu n'était pas prêt d'être en rupture... Seul 4 Zack and Wiki on été vendu aujourd'hui au micromania de... Bref :noel:
Bon je rentre chez moi, j'allume la télé, la Wii et c'est parti. ^^

L'animation Habituel du jeu avant le démmarrage, c'est a dire sur le menu Wii est tout ce qu'il y a de plus "normal" : une petite musique sympas avec deux ou trois animations...
Le gros logo Capcom viens s'afficher, (ça fait plaisir de voir un autre logo que celui de nintendo software sur ma Wii ^^) Et la ! On s'y était un peu habitué... Pas de scène d'introduction ( :snif: ) ! Bon pas grave ça change (presque) rien au jeu...
Bon je créer mon fichier de Sauvegarde, je lance le jeu et la c'est vraiment partit, c'est Zack and Wiki ( applaudissement dans la salle , merci. )

La musique commence, elle nous marque, elle nous prend aux tripes, l'image s'affiche, on vole déja. La scène est grandiose, ce qui marque dès le début c'est la qualité des graphisme, un truc très rare et qui est a souligner sur Wii ! les Nuages sont d'une perfectin et énormément beau en sell-shading ( je sais pas comment ça s'écris...) ! La B-O s'annonce aussi grandiose, le premier thème est, pour moi, magnifique. Je l'annonce tout de suite, fan de One piece ou autre mangas, ce jeu vas vous ravir ! Après donc une petite scène d'introduction, on se retrouve a diriger zack et son amis le singe wiki. La maniabilité est quasi parfaite, Le pointeur réagit perfectement ( a noter que le jeu utilise QUE la Wiimote. ), on dirige zack avec beaucoup de faciliter. A noter quelque petit dérengement quand il faut passer en mode vision libre ( B appuier ) mais rien de plus.

Après une scène d'introduction qui fait office de didacticiel, on se retrouve dans un décors paradisiaque, avec une cascade, des trésors et une singe qui vole ( ce qui doit être tout de même assez rare). On est très vite ammener a utiliser diverse objet, toutd'abord les mouvements sont retranscrit a la perfection, aucun lag, aucunne latence que ce soit pour secouer un Arbre, une cloche ou scier tous simplement. C'est un point and Click, donc comme son nom l'indique on pointe un endroit, on appuie sur "A" et zack s'y rend, de même il suffit de pointer un objet pour l'attraper ou une caisse pour voir ce qu'elle contient. Le petit singe, Wiki donne des indices et autres explication, quand la situation se corse il n'hésite pas a se transformer en cloche pour éloigner les mauvais esprit et trandformer les ennemis en divers objet.

C'est clair, le jeu s'est inspirer tant au niveau du contexte ou du design de One piece. Le but de zack est de devenir le plus grand des pirates, d'avoir le légendaire bateau et bien sur d'être pleins aux As :noel: . L'humour est Omniprésent, les personnage sont très attachants et sont bourré de petite mimique comme dans les mangas en particulier one piece. Le design est complétement loufoque. Entre le gang des lapins, les pirates de rose, le célèbre barbaros et Zack les personnages sont tou travaillé pour correspondre a l'univers de la piraterie. Le sénario, le voila : Pour atteindre l'ile au trésors, luffy... heu non zack doit réunir les 16 morceau de l'ancien capitaine barbaros et celui pourra ainsi lui donner son vaisseau légendaire, je n'en dis pas plus ( en même temps j'en connais pas plus :ixeday: )

Graphisme --- 17/20

Les niveaux sont très détaillés, tout comme les personnages. On retrouve beaucoup d'éffet de lumière, de chaleur. Le cell shading est maîtriser a la perfection ( l'intro avec les nuages :coeur: )
Les décors sont vivants, le vents dans les feuilles, le bruits et la vue de la cascade qui coule. On note cependant un poil d'aliasing de temps en temps mais rien de méchant.

Jouabiliter --- 18/20.

C'est un point and Click, de ce fait la Wiimote est parfaite : on pointe on click, ça marche a la perfection. Mais zack and Wiki vas beaucoup plus loin ! L'utilisation des objet est très bien réaliser, les mouvements a réaliser sont plaisant et agréable et la reconnaissance de mouvement est parfaite. Cependant quelques petits défault vienne ternir ce tableau presque parfait voire divin ( :noel: ) les défaults son citer plus haut ^^

Durée de vie --- 15/20

Si on est Pro S, qu'on s'appelle Kévin et qu'on adore PES sur PS3 parce que c'est la Fioul Hacheday, le jeu peut atteindre les 100 heures de jeu :o)) ( ben oui faut réfléchir) Si on est un joueur normal il faut compter entre 15 et 20 heures de jeu. Après beaucoup de bonus sont a débloquer :)

Bande son --- 16/20

Pour l'instant les musiques et les effets sonore sont très plaisants. Le thème principale est enivrant et se marie parfaitement avec l'univer de la piraterie. Sinon, la voie de Wiki est assez pénible mais on s'y fait ( vous être prévenus, si vous aimez pas le japonais... )

Scénario --- 14/20

Un quête, des héros, un trésors, des pirates : tout ce qu'il y a de plus classique. Mais l'univers est tellemement magique qu'il vous fera voyager au quatre coins de la carte sans problème. Vous ne lacherez pas le jeu a cause de son scénario.

NOTE GENERALE --- 17/20.

PS : mon premier test sur GDC.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 janvier 2008 à 19:34:08

Bon test^^

Chrem
Chrem
Niveau 12
18 janvier 2008 à 19:35:52

J'avoue :)

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:57:50

Merci :-)

kamater59
kamater59
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:01:57

Merci , super test ! :ok:

Elekchoc
Elekchoc
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:07:58

super le test :ok:

titi59421
titi59421
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:08:53

J'avoue bien jouer bon
y'a quelque que truc qui ressemble au test de la redac mais bon sa montre que c'est vraiment vrai ( lol )

Bravo

Yann-le-Gammer
Yann-le-Gammer
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:12:57

cool ce test nomo^^

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:52:06

:up:

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:09:14

Allez un dernier :up: pour encourager les gens a acheter cette bombe :coeur:

viewt]-
viewt]-
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:56:11

"aucun lag, aucunne latence que ce soit pour secouer un Arbre, une cloche ou scier tous simplement."

Jerry.

binou133
binou133
Niveau 9
19 janvier 2008 à 12:15:12

la diffuculté est élevée ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 janvier 2008 à 12:17:47

Disons plutô que les énigmes te donneront du fil à retordre mais rien d'insurmontable :ok:

bofi
bofi
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:28:56

Merci pour le test :-)

accroduzelda
accroduzelda
Niveau 9
19 janvier 2008 à 13:26:18

Faut aimer le genre pour aimer le jeu ? xD je sais que c'est une question conne

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:01:09

Je ne m'intérréssait pas du tout au genre avant. J'ai pris goût avec Zack and Wiki et maintenant je tate aussi l'éxellent RunAway.

Je ne pense pas qu'il faut être fan du genre, mais plutôt apprécier le style graphique et l'humour et puis l'univers quoi ^^

Darth_Diablo
Darth_Diablo
Niveau 7
20 janvier 2008 à 17:14:57

Trés bon test!! :-)
De plus c'est vraiment le genre de jeu à encourager à l'instar de No More Heroes ou encore Okami ^^

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:24:04

Mdr pour la remarque sur les proS en c qui concerne la durée de vie. Moi je l'ai acheté hier, je viens juste de battre le premier boss. Et faut pas croire, mais il est plus compliqué qu'il n'y parait.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment