CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle TV choisir...

Kid-233
Kid-233
Niveau 9
18 janvier 2008 à 18:41:40

Bonjours,
Depuis mon anniversaire (debut decembreà jusqu'a noel j'ai economisé pas mal de sous sans savoir quoi en faire et là j'ai eu l'idee de m'acheter une TV pour la mettre dans ma chambre sachant qu'elle servira essentiellement a jouer a la wii ^^

Je me retrouve donc avec un budget de 300€ max pour la TV (le cable compte pas dedant)

Apres quelques recherches je suis tombé sur ce modele qui corresspond à la taille qu'il me faut (LCD 19" environ):

http://www.clubic.com/shopping-187478-0-teco-tl1901.html

Et vous le verrez c'est un televiseur HD ready donc pour moi qui cherche une bonne qualité d'image sa devrai etre pas mal mais quelques questions subsistent (ouai j'vais pas creer un topic pour raconter ma vie ^^):

-Est-ce que le fait que la TV soit HD ready apportera un vrai + pour jouer a la wii et donc une meilleur qualité d'image que sur une TV LCD "classique" (sans HD)?

-Je suis sur de prendre le cable pour ameliorer la qualité d'image mais pouvez-vous me dire si c'est le SCART ou le YUV le plus efficasse?

Merci d'avance et n'hesitez pas à me proposer d'autre choses que ça si il le faut.

Kid-233
Kid-233
Niveau 9
18 janvier 2008 à 18:55:00

Je continue ed me renseigner et apperemment seule les TV HD permettent un affichage en 480i pour la wii au lieu de 480p c'est bien ça ?(corrigez-moi si je me trompe)

PS: Désolé pour le titre du topic, je me rend compte finalement qu'il n'a pas enormement de rpport avec les questions que je pose... ^^"

Kid-233
Kid-233
Niveau 9
18 janvier 2008 à 21:56:23

:up:
je me prends là un sacré vent...
N'y a-t-il içi personne qui s'y connaisse en la matière ???

naruto886
naruto886
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:21:50

moi pas du tout mais economise plutot 1800 € et tu aura une bonne télé

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 janvier 2008 à 22:26:42

kid-233 Posté le 18 janvier 2008 à 18:41:40 Bonjours,
Depuis mon anniversaire (debut decembreà jusqu'a noel j'ai economisé pas mal de sous sans savoir quoi en faire et là j'ai eu l'idee de m'acheter une TV pour la mettre dans ma chambre sachant qu'elle servira essentiellement a jouer a la wii ^^

Je me retrouve donc avec un budget de 300€ max pour la TV (le cable compte pas dedant)

Apres quelques recherches je suis tombé sur ce modele qui corresspond à la taille qu'il me faut (LCD 19" environ):

http://www.clubic.com/sho[...]-0-teco-tl1901.html

Et vous le verrez c'est un televiseur HD ready donc pour moi qui cherche une bonne qualité d'image sa devrai etre pas mal mais quelques questions subsistent (ouai j'vais pas creer un topic pour raconter ma vie ^^):

-Est-ce que le fait que la TV soit HD ready apportera un vrai + pour jouer a la wii et donc une meilleur qualité d'image que sur une TV LCD "classique" (sans HD)?

-Je suis sur de prendre le cable pour ameliorer la qualité d'image mais pouvez-vous me dire si c'est le SCART ou le YUV le plus efficasse?

Merci d'avance et n'hesitez pas à me proposer d'autre choses que ça si il le faut.
Lien permanent

Désolé de te décevoir mais...euh..la Wii ne fait pas HD le rendu sera donc horrible.....d'autant que a 300e ca risque d'etre encor epire une belle daube enfina ttend que je regarde la télé que tu montre

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 janvier 2008 à 22:28:31

Je continue ed me renseigner et apperemment seule les TV HD permettent un affichage en 480i pour la wii au lieu de 480p c'est bien ça ?(corrigez-moi si je me trompe)

C'ets encor epire lol...le p est progressif donc non entrelacé tu sais les ligne que tu vois passé sur l'écran parfois? bah c'ets ca! et la tu le verras donc deja que un jeu jeu SD sur HD c vraimment trés moche pixéllisé et cie (va jouer a Naruto Accel sur céran HD et tu verras sur une PS2 lol l'horreur...testé et arrpouvé! enfin approuvé....facon de parler...lol)

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 janvier 2008 à 22:30:44

Bon je viens de regarder et franchemment quel dommage..le contratse est tout juste pourrie ma télé SD 36 cm fait toput aussi bien...sachant que c une exllente télé SD....avec bon contrats eet cie...la 450 et 500 en luminosité...c plus que risible....

Franchemment un conseuil prend toi plutot une télé SD pour encor emoins et/ou continue a économiser parce que la franchemment tu risque d'etre surpris...

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 janvier 2008 à 22:34:11

Je suis sur de prendre le cable pour ameliorer la qualité d'image mais pouvez-vous me dire si c'est le SCART ou le YUV le plus efficasse?

YUV sans aucune ocnstestation possible le mieux étant le HDMI 1.3 avec son 7.1..mais bon vu que la qualité d'image sera ppourrie

Il faut juste que tu comprennes que ca aurait été le cas si la console fesait un upscale du jeu..c a dire porté le jeu en 800x600 en 1440x900..donc que fait la télé? et bien comme la GBA! ele étire et déforme d'autant plus l'image deja sur une 1200 c atroce déformant le jeu tellemment qu'un jeu passe de beau a moche ou limite en desosus d'acceptable

Alors en 1440....lol j'ose pas imaginer

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
18 janvier 2008 à 22:55:17

bon, bah autant te dire tout de suite que ça sert à rien de dépenser tout ton argent dans une télé HD ready qui te servira à rien pour jouer à la Wii. La qualité d'image est meilleure sur une catho que sur une HD ready même avec le câble YUV tout simplement parce que la Wii n'est pas faite pour jouer sur un écran HD.

Résultat des courses, y'a pas mal d'aliasing sur les jeux alors que celui-ci n'est pas présent sur une catho. Une bonne solution pour le réduire reste de jouer en 4/3 au lieu du 16/9 mais bon ça le fait pas trop. En plus, 300 euros pour avoir un écran HD de qualité reste très faible et tu risques probablement de regretter ton achat. Je te conseille donc de te récupérer une bonne vieille catho de 60cm où tu apprécieras l'image et comme ça il te reste de l'argent pour acheter des jeux! :ok:

PS: je sais de quoi je parle, j'ai un écran HD de 81 cm avec la Wii branchée dessus en YUV.

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:03:40

J'ai déjà joué à la Wii sur un grand écran HD tout plat, et y a un décalage entre ce qu'on fait et l'écran. Si tu compte avoir une télé juste pour la Wii, prends une "vieille" télé, pas en HD, à tube cathodique.

Kid-233
Kid-233
Niveau 9
19 janvier 2008 à 09:18:43

D'accord merçi pour tout déjà^^ vous m'evitez de faire une belle gaffe.
Sinon je disais 300€ pour la TV mais à coté de ça j'ai prevu pas mal de sous pour les jeux de l'année :noel:

Sinon ça ne marcherai pas avec une TV LCD sans HD ? Car mes parents on une TV comme ça avec les prises composantes mais j'ai pas encore pu essayer avec le cable dessus vu que je ne l'ai pas ^^

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
19 janvier 2008 à 09:40:44

Pour la télé LCD non HD, je connais pas trop la résolution de l'écran mais si c'est 480 lignes, ça devrait être bon. Mes parents en ont une chez eux (avec la Xbox branchée dessus) et je sais que j'ai pas vu de différence entre la catho qu'on avait avant et le LCD non HD. je pense que ça doit faire comme une catho mais renseigne toi sur la résolution de l'écran pour être sûr (au cas où je dirai une connerie mais je pense pas :-) )! :ok:

Kid-233
Kid-233
Niveau 9
19 janvier 2008 à 10:22:18

Leur TV c'est une 50cm de diagonale donc 20" ou 21" (je sais pas trop) et si j'ai bien compris là même ferait l'affaire ?

binto
binto
Niveau 9
19 janvier 2008 à 10:40:20

50 cm sa fait pas un peut léger non?

à ta place je demanderais un petit coup de pouce, ou je mettrais un peut de sous de coté pour prendre sa:
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur_ecran_plat/televiseur_lcd/hitachi_32ld8d20.pl?m=-1&pmin=399&pmax=39990&so=0

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
19 janvier 2008 à 10:41:59

oui, c'est ça c'est une 51cm.

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
19 janvier 2008 à 10:44:06

binto :d) une télé HD ne sert à rien pour la Wii à part gaspiller ton argent!

kid-233 :d) je vais te mettre le modèle qu'ont mes parents, comme ça tu pourras juger.

Kid-233
Kid-233
Niveau 9
19 janvier 2008 à 10:52:55

D'accord merci ^^
Sinon binto, je pourrai me payer cette TV mais adieu à tous les jeux que je voulais m'acheter dans l'année donc je préfere mettre 300€ pour garder de quoi me payer des jeux. En plus c'est une HD ready comme l'a dit RevObiwan.

Sinon là TV LCD qui pourrai le faire en 51 cm sans HD j'ai trouvé ça:

http://www.clubic.com/shopping-152544-0-samsung-lw-20m25.html

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sinon je me demandai ce que voulais dire superbegita en parlant de contraste et luminosité, que vaut'il mieux avoir a ce niveau ?

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
19 janvier 2008 à 10:57:04

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360015160505&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=160191759575&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

voilà, c'est celui-ci

Kid-233
Kid-233
Niveau 9
19 janvier 2008 à 11:02:10

Ok celui que j'ai montré propose a peu pres les memes choses pour un pris un peu plus bas, en plus c'est un samsung donc niveau durée de vie sa sera mieux qu'une marque pas connue.
Et sur ces televiseurs le 480p (affichage progressif) fonctionne ?

Kid-233
Kid-233
Niveau 9
19 janvier 2008 à 11:48:02

J'ai oublié de te demander si sur la télé de tes parents le rendu était bon ?
Tu utilise le cable YUV avec ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment