(Je m´adresse à muleet dans mon dernier post)
Pareil, j´ai été content d´apprendre qu´Okami sortirait sur Wii. En effet après avoir lu le test de la version PS2 de jvm, il s´agissait d´un jeu d´aventure hors norme capable de faire du tort à link et sa renommée internationale. Après avoir lu ça, je me suis dit "je vais pas quand même acheté une PS2 juste pour Okami" et puis diriger le pinceau céleste avec le joystick me rebutait un peu pour l´immersion donc j´ai préféré attendre. le temps m´a donné raison et avec la wiimote, le gameplay s´annonce fabuleux!
Du coup, je me le prendrai dés sa sortie pour goûté à ce jeu qui semble magistral
et j´espère enfin ressentir la même émotion que celle que j´ai ressenti en jouant à zelda:OOT. ![]()
"Tout le monde ne pense pas comme toi mon gros.
"
Ben justement si, "tout" ceux qui ont joués à Okami et qui ont joués à Zelda Tp, et qui ne sont pas incapables de développer, s´accordent à dire qu´Okami est meilleur.
J´ai jamais touché à Okami, je précise, c´est une remarque, c´est tout.
Et ce ne sont pas des notes qui varient de quelques pourcents qui diront le contraire. Surtout quand on sait que le monde du test de jeux vidéo est "peut-être" corrompu. Par l´argent, ou la nostalgie...
exactement si tu y es aussi sensible que moi tu auras un petit pincement au coeur comme oot et tu te plaira juste a courir et sauter partout et observer le sol fleurir ^^
Un superbe jeu !
Que j´ai hate de retrouver sur Wii
Ben justement si, "tout" ceux qui ont joués à Okami et qui ont joués à Zelda Tp, et qui ne sont pas incapables de développer, s´accordent à dire qu´Okami est meilleur.
Ah ben désolé de te dire qu´il y a certaine personne qui ne pense pas ça, et j´en connais d´ailleurs une très bien (et qui est capable de développer). ![]()
-meilleur graphiquement (meilleur style va on dire plus novateur) zelda tp est bien trop classique et pas du tout intemporel
Euh c´est pas pour dire, mais avant Okami, le cel shading existait déja. La différence la, c´est que le cell shading n´est pas fin, les contours sont très prononcés... et surtout, ya un filtre style papier, ce qui te nique les yeux plus qu´autre chose. Vive les cache misère.
-meilleurs musiques:du symphonique contre les sons midis de tp rien a dire zelda se fait enterrer
Alors jvais te dire un truc: dans Okami, les musiques sont excellentes, je dis pas le contraire. Mais dans TP, elles le sont aussi. C´est pas du midi de l´époque N64 hin. Ca a beaucoup changé, et la qualité est excellente. De plus, le format permet beaucoup de chose, nottement de changer de musique lorsque tu entres en combat, et reprendre la musique hors combat la ou elle en était. Faut pas être de mauvaise foi sur ce point... De plus, sur Okami, ils auraient mieux du faire de pas foture de doublage. Car au bout d´une demi heure, Ishun te force à aller vider une boite de doliprane... et c´est comme ça tout le jeux, vu que tout les persos ont la même voix mais sur des aigus et graves différent. Bref, doublage de très mauvais gout.
-gameplay :moitié moitié les deux sont tres agreable
Zelda TP est parfait niveau gameplay. Pas Okami. D´ailleurs les combats en arène fermer, ca pue, tu m´excuses... Ya un combat, hop on te fou dans une arène fermée, afin de bien limiter les possibilités de gameplay. Ajoute à ça que le pinceau est très inprécis, et que ya beaucoup de prob de camera (même si c´est inhérent aux jeux 3D, yen a plus dans Okami que dans TP), et ca fait la un point faible de plus pour Okami par rapport à Zelda.
-scenario :l´humour de okami surpasse l´argement celui de zelda tp
Osef de l´humour. L´humour d´Okami est typé lourdeau, style Naruto... Ca fait plus de la peine qu´autre chose.
-originalité : comble pour un zelda ,tp était tout ce qu´on attendais okami surprend le joueur on a l´impression que le jeu va se finir mais c´est repartie pour 10 heure puis encore...
Ouais euh, c´est pas pour dire, mais si TP n´est pas original, c´est à cause des joueurs. Ils ont eu ce qu´ils demandaient: un jeu étant le prolongement spirituel d´Ocarina of Time. Quand à Okami, il est pas plus long que ça, les quêtes annexes étant anecdotiques.
-durée de vie:equivalente sur les deux jeux
C´est cela oui. La marmotte, toussa...
Okami surpasse zelda c´est mathematique...
Ya un problème dans ton équation. ![]()
"Ah ben désolé de te dire qu´il y a certaine personne qui ne pense pas ça, et j´en connais d´ailleurs une très bien (et qui est capable de développer).
"
Putain mais t´es demeuré?
Donc si Zelda TP est MEILLEUR (pas égal hein) c´est :
1) parce que de RARES personnes pas fanboys considèrent Zelda TP meilleur, et
2) parce que gameranking a mis quelques pourcents de plus?
Bonjour les arguments de merde.
J´espere qu´il va réussir à me faire pleurer celui la, jamais un jeu vidéos ne m´a fait pleurer
Bon en même temps c´est pas sur RE4 que je vais pleurer
Ce qu´a dit muleet est souvent vraie,la nostalgie rend souvent les jeux bien meilleur, il est alors impossible de dépasser oot, tellement la nostalgie est forte chez les joueurs ![]()
Bon Zackfair ton post est vraiment naze... (enfin "je trouve, dirons-nous.) Mais je vais reprendre un bout (pas le reste, j´ai la flemme).
"Zelda TP est parfait niveau gameplay. "
C´est une blague? Ces combats ultra courts? Ces déplacements basiques dignes du premier Zelda? Ces coups à la wiimote qui ne sont que des mouvements prédéfinis qui reviennent à appuyer sur un bouton? Allez, tu rigoles, hein?
En tout cas, pour ma part zelda:TP est largement en dessous de zelda:OOT. La question est surtout de savoir si Okami est meilleur que la référence ultime du jeu d´aventure qui a marqué l´âme des joueurs pour des décennies! ![]()
C´est bizarre, mais j´ai beaucoup plus aprecier Zelda plutot que Okami ![]()
J´ai des gouts bizarres ? ![]()
zack fair tu es de mauvaise foi on peut pas discuter...franchement tes argument sont irrecevable typique du fanboy de base... un debat fermé comme j´en ai tant eu..
je rejoint muleet okami est une experience raffraichissante original et intemporel...zelda tp était deja dépassé a sa sortie....
je te rappelle zack comme note pas un jeu ou on ne le juge pas sur ce qu´il y a sur le papier ou sur le passé mais sur l´experience de jeu et sur ca si tu es un joueur aguerris bah tp tu l´apprecie beaucoup moins que les anciens un zelda ca doit surprendre lui y surprend queudalle donc il est mediocre en tant que zelda..
"Ces combats ultra courts?"
Euh, qu´est-ce que j´ai dit là.
![]()
Je corrige : "Ces combats ultras répétitifs (osef qu´ils soient courts) et dénués de la moindre parcelle minuscule, de stratégie, et de difficulté?"
muleet Posté le 17 janvier 2008 à 20:46:42 "Ah ben désolé de te dire qu´il y a certaine personne qui ne pense pas ça, et j´en connais d´ailleurs une très bien (et qui est capable de développer). "
Putain mais t´es demeuré?
Donc si Zelda TP est MEILLEUR (pas égal hein) c´est :
1) parce que de RARES personnes pas fanboys considèrent Zelda TP meilleur, et
2) parce que gameranking a mis quelques pourcents de plus?
Bonjour les arguments de merde.
Ah parce qu´ils sont bons tes arguments?
Tu me sors d´où que plein de gens préfère Okami à Zelda? ![]()
Nan parce que le sondage de JV.com prouvait le contraire, donc c´est un peu con de sortir ça. ![]()
alexpa12
je viens de découvrir RE4 a Noel sur Wii là, et ben j´ai pas pleuré mais je trouve que c´est pour l´instant, le meilleur jeu vidéo auquel j´ai joué, pour l´instant car je l´ai pas encore fini (chap. 4-1). Il est tout bonnement excellent, il me fait rappeller MGs dans le sens ou tu vit vraiment le jeu !
* Posté le 17 janvier 2008 à 20:48:34 avertir modérateur
* Bon Zackfair ton post est vraiment naze... (enfin "je trouve, dirons-nous.) Mais je vais reprendre un bout (pas le reste, j´ai la flemme).
"Zelda TP est parfait niveau gameplay. "
> C´est une blague? Ces combats ultra courts? Ces déplacements basiques dignes du premier Zelda? Ces coups à la wiimote qui ne sont que des mouvements prédéfinis qui reviennent à appuyer sur un bouton? Allez, tu rigoles, hein?
Mon gars, c´est toi qui rigole j´espère. Les déplacements? Jte rapelle que sur NES, on pouvait bouger que sur 4 axes. Va rejouer à la NES mon pauvre, histoire de te rapeller un peu comment c´était.
Quand aux coups à la Wiimote, rapelle toi que Zelda TP est un jeux GC. Et que des coups à la Wiimote, c´est pas pire que les 2 semblants de combos qu´il y a dans Okami. ![]()
[Ice_kily] Posté le 17 janvier 2008 à 20:50:13 zack fair tu es de mauvaise foi on peut pas discuter...franchement tes argument sont irrecevable typique du fanboy de base... un debat fermé comme j´en ai tant eu..
C´est surtout plus facile de ne pas les contredires. ![]()
"Jte rapelle que sur NES, on pouvait bouger que sur 4 axes. Va rejouer à la NES mon pauvre, histoire de te rapeller un peu comment c´était.
"
... Donc c´est parce qu´on peut bouger de plus de 4 axes que c´est la révolution? Et les esquives, dans tout ça, et les coups spéciaux à placer au bon moment, et tous les petits dérivés qui font rendre le jeu, plus sympa qu´il ne l´est...
"Quand aux coups à la Wiimote, rapelle toi que Zelda TP est un jeux GC. Et que des coups à la Wiimote, c´est pas pire que les 2 semblants de combos qu´il y a dans Okami.
"
T´as dit qu´il était parfait niveau gameplay, j´ai dit qu´il était naze niveau gameplay, j´ai pas parlé d´Okami là-dedans.
* Posté le 17 janvier 2008 à 20:52:31 avertir modérateur
* "Jte rapelle que sur NES, on pouvait bouger que sur 4 axes. Va rejouer à la NES mon pauvre, histoire de te rapeller un peu comment c´était.
"
>... Donc c´est parce qu´on peut bouger de plus de 4 axes que c´est la révolution? Et les esquives, dans tout ça, et les coups spéciaux à placer au bon moment, et tous les petits dérivés qui font rendre le jeu, plus sympa qu´il ne l´est...
Non mais ou t´as lu que je disais que puisqu´on bouge sur plus de 4 axes c´est une révolution? Toi tu me dis que les déplacements sont similaires à la NES, j´ai juste retorqué que non. Relis toi parfois, je pense que t´en as besoin.
"Quand aux coups à la Wiimote, rapelle toi que Zelda TP est un jeux GC. Et que des coups à la Wiimote, c´est pas pire que les 2 semblants de combos qu´il y a dans Okami.
"
> T´as dit qu´il était parfait niveau gameplay, j´ai dit qu´il était naze niveau gameplay, j´ai pas parlé d´Okami là-dedans.
Ah, donc en gros, tu prouves ton manque d´objectivité, en disant que le gameplay de TP est naze. C´est ce genre d´avis non nuancés qui font peine à voir: t´es un troll, et rien d´autre. ![]()