(oh le bump degueulasse
pourvu que ça enerve pas trop le modo)
mon jeu preferé, le number one de ma vie, c'est panzer dragoon saga sur saturn.. Un RPG court mais sans rallonge artificielles de durée de vie a la final fantasy ou on fait des trucs qui servent a rien. Des combats en pseudo tour par tour d'un dynamisme hallucinant (le combat contre le missile nucléaire balancé sur Zoah... m'en rappellerai toute ma vie), un monde d'une cohérence et d'un exotisme incroyable, et une poesie magique... Des musiques ultra stylées qui ajoutent a l'ambiance unique du jeu... C'est a cause de ce jeu que je suis devenu retrogamer, dégouté qu'un jeu de 1998 sur une console moins puissante qu'une playstation me fasse infiniment plus tripper que le RPG de l'année 2007 farci de récompenses, j'ai nommé Oblivion...
Jamais j'ai autant accroché a un jeu. Jamais j'ai autant été deçu et frustré qu'il se termine. Jamais j'ai autant pleuré dans un jeu. Dans panzer dragoon saga, lorsqu'on est dans un campement entre deux etapes du jeu, on peut interagir avec le dragon, lui faire la gueule, lui sourire, et il nous répond, et ça (entre autre), même si ça sert a rien, c'est ce qui fait la force de panzer dragoon saga: les sentiments.
J'ai trouvé final fantasy 7 ennuyeux, plat et sans poesie a cause de panzer dragoon saga. Je suis deg' de la majorité des RPG auquel j'ai joué après puisque je ne retrouve pas ce qui m'avait tant plu dans panzer dragoon saga, comme dans toute la serie des panzer dragoon d'ailleurs...
y a pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti avec ce jeu. Faites des recherches sur google, vous aurez des immenses textes de fans du jeu qui disent la même chose que moi, sans parvenir a l'exprimer. Qu'on soit clair, je ne possede aucune console de la next gen. Mais si jamais panzer dragoon saga ou une eventuelle suite sortait sur l'une de ces console, je m'en acheterait une, quel que soit le prix a payer... Rares sont les jeux pour lesquels j'ai acheté une console, et encore, lesdites consoles ne coutaient pas cher vu qu'elles etaient anciennes. Mais la, je ne saurais pas me retenir.
a noter que dans la longue liste des developpeurs de jeux mythiques injustement traités, il y a la team andromeda, l'equipe qui a cree panzer dragoon. Comme clover, comme sega...