Bien dit inflames 
Définir Okami revient à le targuer d'une multitude d'adjectifs tant l'aventure proposée est élégante, apaisante, poétique, délicate, gracieuse. Ayant aussi bien soigné le fond que la forme, Clover a créé une pièce maitresse dont il convient de saisir toute la portée. Aussi trépidante qu'intelligente, aussi originale que généreuse, aussi drôle que sincère, l'œuvre en question surprend, enchante, amuse et marque la rencontre de développeurs avec leur public. La plume virevolte, l'encre coule et la magie opère.
Okami propose un rendu visuel pourtant éblouissant. Le parti pris est total et complètement assumé et la cohérence de l'ensemble impose le respect. On a parfois le sentiment d'être face à une toile animée dans laquelle ressort une grande nostalgie. Et puis, quelle fluidité, quelle animation. Un travail d'artiste entièrement maîtrisé.
Comme souvent, il est question de combat entre le Bien et le Mal. Okami n'y échappe pas mais l'histoire est remarquablement bien narrée, riche en symboles, s'appuyant sur les légendes japonaises. Enfin, l'ambiance mélancolique et nostalgique qui transpire à l'image apporte beaucoup.
Et pour ces malins qui se considèrent fan de zelda (tous sauf jvcforum, j'ai lus toutes ces dernières pages et tu sais de quoi tu parles, je suis collectionneur aussi et j'ai une bonne trentaines de console), en classifiant zelda comme les "meilleurs" et ne pas avoir jouer a la version CD-I, j'ai une petite info pour vous:
Okami a inspiré les plus grands, à savoir Nintendo et son Twilight Princess dont la métamorphose de Link en loup est une référence évidente. Quand le maître copie l’élève, on ne peut que saluer le travail accompli par Clover. Okami est un chef d’œuvre.
Sinon voila le test video d'okami sur gameone
- SPOILERS DANS LA VIDEO ATTENTION**
http://dailymotion.alice.it/video/x1t80j_okami-ps2-le-test_videogames