CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wiimote: mauvaise?

hap01
hap01
Niveau 6
16 janvier 2008 à 19:56:32

Effectivement, j´ai vu beaucoup de joueurs déçus. Et des causuals.

Comme tous ceux qui ne se font pas avoir bêtement par les pubs, la wiimote détecte nos mouvements mais elle ne les copies pas. Ce qui se traduit par une indifférence entre le coup droit et le revers, l´impossibiliter de manier une épée (cf: Zelda TP).
De plus, le capteur est trop sensible, ce qui rend certains jeux (comme RE:UC), injouables. J´ai également entendu un mouton se plaindre que ça ne fait pas maigrir, c´est vraiment scandaleux de prendre cette argument dans les pubs.
Enfin, le manque de bouton est devenue flagrant, comme la wiimote et le nunuk ne représentent que 2 boutons, on a en fait autant de possibiliter que sur GC.
Peut-on parler d´innovation de nous mettre des jeux GC ou GC 1.5 en remplaçant deux boutons par des gestes? Je pense que non. Et vous?

-_]Drogba13[_-
-_]Drogba13[_-
Niveau 8
16 janvier 2008 à 19:59:23

Ben dans Zelda peut-être mais c´est un peu normal, c´est pas un capteur de mouvement. Mais dans Wii Sports Tennis y´a une différence entre la revers et le coup droit.

hap01
hap01
Niveau 6
16 janvier 2008 à 20:00:14

Non, tu ne peut pas choisir, c´est la console et non toi qui choisit.

playplay5
playplay5
Niveau 9
16 janvier 2008 à 20:01:10

Ben c´est vrai que c´est chiant,mais sache que certain jeux comme SSBB ( :bave: ) utilise la manette gc ou classic :ok:
Et franchement ton profil :honte:
La wii, c´est une merde éternelle.
La 360, c´est la perfection actuelle.
La PS3, c´est la perfection de l´avenir.
En gros pour toi ton top c´est:
1-ps3
2-xbox360
3-wii
tien les ventes c´est le contraire :(
1-wii
2-xbox360
3-ps3

:)

hap01
hap01
Niveau 6
16 janvier 2008 à 20:02:38

Non, pour moi c´est la 360 en premier. Du moins pour l´instant. Manque d´argument? La wiimote inove-t-elle?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 janvier 2008 à 20:03:38

Le problème c´est : A nouvelle façon de jouer, nouveau gameplay !

Donc on a les Eledees, Wario Ware, Dewy´s Adventure, Zack et Wiki, Trauma Center...

La preuve qu´on peut très bien faire des jeux originaux se servant de la Wiimote !

Après RE4 et POP les deux Royaumes, prouvent que des jeux conventionnels passent à la Wiimote !
COD 3 bien calibré serait passé, mais la paresse fait qu´un portage vite fait reste une solution de facilité :(

Et pour les jeux conventionnels DBZ BT 2 et 3, Mortal Combat... a défaut de proposer un gameplay compatible à la Wiimote, proposer de jouer au pad gamecube et à la manette classique !

Quand on se donne la peine, on y arrive :ok:

lovetchii
lovetchii
Niveau 4
16 janvier 2008 à 20:08:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1616859-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Hap01
| Date du message : 16 janvier 2008 à 20:00:14
| Contenu du message :
| "Non, tu ne peut pas choisir, c´est la console et non toi qui choisit."

J´peux te prouver le contraire en t´éclatant 3-0 :ok:

playplay5
playplay5
Niveau 9
16 janvier 2008 à 20:16:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1616875-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : lovetchii
| Date du message : 16 janvier 2008 à 20:08:13
| Contenu du message :
| "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1616859-1-0-0-0-0.htm
| | Citation de : Hap01
| | Date du message : 16 janvier 2008 à 20:00:14
| | Contenu du message :
| | "Non, tu ne peut pas choisir, c´est la console et non toi qui choisit."
|
| J´peux te prouver le contraire en t´éclatant 3-0 :ok: "
Tien tu ma donné une idée,wiisports avec un mode online :bave:

Mr_Dinde
Mr_Dinde
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:55:28

Je croit que certain ne comprenne pas :( . Il faut jouer le jeux . Bien sur que l´on peut agiter la manette mais c´est toujours plus marrant en faisant des gestes un peu plus réalistes . Pour ma part , comme beaucoup d´autre , la wiimote n´est qu´un gadget . C´est plutot les titres annoncés et son petit prix qui m´as fait acheter la wii .

Domesday
Domesday
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:58:22

La Wiimote n´est qu´un gadget. +1 Mr_Dinde

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:01:14

La wiimote est très loin d´être un gadget :

http://fr.youtube.com/watch?v=m_ZPv2NAo3A

http://fr.youtube.com/watch?v=XCNw4i91oYk&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=LuKdK5YuAo8&feature=related

Voilà le logiciel qui est à disposition des dév´. Suffit juste qu´ils se bougent le cul. Il est parfaitement possible de jouer, par exemple à zelda, en controlant totalement l´épée au moindre mouvement, il suffit que les dev´ se bougent.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:01:35

j´ai achete la wii pour son gameplay revolutionnaire et c vrai que pour l´instant rien ne ma procuré du plaisir, les developeurs ne l´utilisent que comme un gadget, ce la veut dire soit c la faute de la feineantise des developeurs ou alors c´est que la wiimote est pas super et la ca serait le comble vu que la console ne coute rien a fabriquer vu la puissance qu´elle a...

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:02:33

A la sortie de la Wii, beaucoup d´analystes avaient prédis que la fonctionnalité Wii qui sera la mieux exploité sera le pointeur.
Personnellement, je pense qu´il faut que les éditeurs arrêtent de faire deux erreurs majeures :
1. Penser en manette classique pour ensuite mapper sur Wiimote.
2. Chercher à tout prix à utiliser la Wiimote dans son ensemble.

Ce sont les deux seules causes des gameplays inadéquates constatés.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 janvier 2008 à 10:16:34

Je réitères donc ce que je dis plus haut :

Le problème c´est : A nouvelle façon de jouer, nouveau gameplay !

Donc on a les Eledees, Wario Ware, Dewy´s Adventure, Zack et Wiki, Trauma Center...

La preuve qu´on peut très bien faire des jeux originaux se servant de la Wiimote !

Après RE4 et POP les deux Royaumes, prouvent que des jeux conventionnels passent à la Wiimote !
COD 3 bien calibré serait passé, mais la paresse fait qu´un portage vite fait reste une solution de facilité :(

Et pour les jeux conventionnels DBZ BT 2 et 3, Mortal Combat... a défaut de proposer un gameplay compatible à la Wiimote, proposer de jouer au pad gamecube et à la manette classique !

Quand on se donne la peine, on y arrive :ok:

J´y ajoute aussi que certains font des scripts pour des jeux PC et faire tourner la Wiimote dessus !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1605086-1-0-1-0-0.htm

Donc si les développeurs se donnaient un minimum de peine :-((

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
17 janvier 2008 à 10:18:49

Je veux bien t´accorder que RE uc est pas terrible mais il est parfaitement maniable...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 janvier 2008 à 10:30:01

Ce que je veux surtout dire c´est que les développeurs n´ont pas d´excuses !

Pourquoi pas un RE 5 et un SC 4 ?
Tout ça parce que le portage n´est pas possible avec la WII ?
La flemme de créer un moteur graphique ? Et si bien évidemment la Wiimote les rebuttent (et encore on a vu que c´est possible de bien l´utiliser) ils pouvaient toujours sortir les jeux et le rendre jouable à la gamecube et à la manette classique !

Je ne vois pas pourquoi ils savent toujours développer sur PS2 et tout d´un coup ils ne savent plus faire du gamecube ?

La wiimote n´a rien à voir là-dedans et un minimum de soucis jouabilité gameplay aurait été le bienvenu.

D´ailleur dans RE : UC le principal problème est que le viseur se traine à l´écran (déplacement trop lent du viseur, impression de lenteur...) Or, on sait rendre le viseur à l´écran plus nerveux ! Ils auraient du même proposé le réglage de la sensibilité du viseur de manière à personnaliser (comme dans MP 3 !) .

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
17 janvier 2008 à 11:00:08

je vois pas l´intérêt de jouer sur Wii si ce n´est pas pour jouer avec la wiimote. c´est toute de même ça qui à poussé les gens à acheter une Wii et à mettre la GC au placard. Si c´est pour jouer avec les manettes GC, autant jouer sur GC avec des jeux GC. (et je parle même pas du prix) :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 janvier 2008 à 11:23:57

Je te comprends c´est pour ça que j´ai dit de porposer le choix des armes aux joueurs.

DBZ BT2 est jouable à la Wiimote mais franchement, j´ai préféré la manette gamecube parce que pour moi galère le pointeur qu´il faut metrre sur l´écran puis le réenlever...

C´est quand même jouable mais hônnetement ça m´aurait saoûler si il n´était jouable qu´à la Wiimote !

Et Super Paper Mario, il n´y a que le pointeur qui est vraiment utilisé. Les objets à utiliser où il faut remuer la Wiimote, bof, d´autant plus que faire le jeu sans objets est très possible !

Il faut savoir que les gamers sont habitués aux jeux old school et donc à la maniabilité pad traditionnel ! Mais la Wiimote est plus appropriée pour des Wii Sport, Wii Play et quelques exemples cités plus haut dans mon ancien post !

Après il est toujours possible de bien calibrer et configurer la Wiimote pour qu´un COD 3 soit jouable !

Ensuite les jeux VC se jouent rarement à la Wiimote donc on voit bien que ce n´est pas un souci !

La Wii devrait offrir les deux styles de jeux "old school" et "new gameplay" l´un proposant des jeux conventionnels et l´autre des jeux originaux !

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
17 janvier 2008 à 13:06:01

REUC excellent dans tout les sens du terme si ont sait vers quoi on s´oriente .. le meilleur jeu du genre! :coeur:

seb29280
seb29280
Niveau 2
17 janvier 2008 à 13:30:06

Il est vrai et je parle en tant que joueur que la wii ne semble pas adappter pour les jeux de sport (j´ai tester table tennis et... oh surprice c´est injouable)
Pour le reste resident evil 4 zelda, mario galagy et bien d´autre la wii est valable.
Il faut choisir les jeu avec plus d´attention qu´une vulgaire PS3
Supamiiicky a raison il faut prendre le temps de choisir et c sur ce n´est pas donner a tout le monde de bouger les bras en regardant son écran, c´est difficile il faut faire 2 chose a la foi tu te rend compte !! !!

Play again

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment