Je te comprends c´est pour ça que j´ai dit de porposer le choix des armes aux joueurs.
DBZ BT2 est jouable à la Wiimote mais franchement, j´ai préféré la manette gamecube parce que pour moi galère le pointeur qu´il faut metrre sur l´écran puis le réenlever...
C´est quand même jouable mais hônnetement ça m´aurait saoûler si il n´était jouable qu´à la Wiimote !
Et Super Paper Mario, il n´y a que le pointeur qui est vraiment utilisé. Les objets à utiliser où il faut remuer la Wiimote, bof, d´autant plus que faire le jeu sans objets est très possible !
Il faut savoir que les gamers sont habitués aux jeux old school et donc à la maniabilité pad traditionnel ! Mais la Wiimote est plus appropriée pour des Wii Sport, Wii Play et quelques exemples cités plus haut dans mon ancien post !
Après il est toujours possible de bien calibrer et configurer la Wiimote pour qu´un COD 3 soit jouable !
Ensuite les jeux VC se jouent rarement à la Wiimote donc on voit bien que ce n´est pas un souci !
La Wii devrait offrir les deux styles de jeux "old school" et "new gameplay" l´un proposant des jeux conventionnels et l´autre des jeux originaux !