CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme point noir a l'écran

sam144
sam144
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:08:21

:salut: tout le monde,depuis quelque jours j´ai rearquer que quand j´allais sur la chaine vote et info,j´ai comme des petit point noir ou blanc ( sa dépend de la couleur du fond de l´écrand) et ils clignote ,et tout a l´heure je jouai a paper mario que j´ai pris sur le virtual consol,et quand j´ai appuie sur le bouton home la ou il est marquer ( menu wii ) mode d´emploie en ligne etc j´ai vu plusieur point noir apparaitre a ses endroits la...mais ce que je trouve bizard c´est juste apres j´ai refait exactement la meme chose mais avec un autre jeu que j´ai pris sur le virtual console ( donkey kong country 3 pour etre plus exact ) et avec je n´ai pas eu ce probleme en appuiant sur home...d´ou viennent ses point noir svp ? de ma tv,de mon cable ou bien de ma wii ?? ? je préscise que je joue sur une tv HD ready avec un cable YUV,mais ce n´est pas le cable officielle nintendo... :merci: de votre aide

A-Okay
A-Okay
Niveau 6
15 janvier 2008 à 18:29:38

Dis donc Rem_Pro, on fait le l´humour maintenant ? :hap:

-Brahms-
-Brahms-
Niveau 9
15 janvier 2008 à 18:31:32

esay de voir au niveau du branchement de ta console et ta TV

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:44:50

J´ai le même problème est j´ai trouver la solution SAV car c´est en laissant sa console connecté au wii connecte 24 (ou tous simplement si tu ne la débranche pas après avoir jouer) dans certain cas la carte graphique surchauffe et c´est point de couleurs anormaux sont spécialement visible sur les effets de brouillard donc moi dès que la rupture est fini je vais la rendre et il me l´échange!!

sam144
sam144
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:52:56

ah bon...faudrat que j´aye me renseigner au magasin ou je l´ai acheter,car c´est quand meme pas normal que la carte graphique surchauffe aussi façilement... :(

sam144
sam144
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:08:45

et si je débranche ma wii et que je la laisse refroidir pendant 2 ou 3 jours le probleme peut ce résoudre ? :question: ou bien ya vraiment rien a faire appart le SAV ? :question:

Laurelix
Laurelix
Niveau 6
16 janvier 2008 à 00:15:42

pourquoi la carte graphique surchaufferait?
c la carte wifi qui reste activé c tout.
Non?

sam144
sam144
Niveau 10
16 janvier 2008 à 00:32:30

bin oui,elle est non stop connecter au wii connect 24,donc sa doit surement chauffer tout sa...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 janvier 2008 à 00:36:16

Si la carte graphique surchauffe, ca n´a en tout cas rien à voir avec le wiiconnect24, puisque le radiateur de refroidissement du wifi est sur la paroi gauche de la console, tandis que celui des cpu et gpu est dans le fond de la machine.

sam144
sam144
Niveau 10
16 janvier 2008 à 00:39:56

alors c´est quoi qui a provoquer ce probleme de la carte graphique qui fait apparaitre des points noir et blanc a l´écran ? :question:

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
16 janvier 2008 à 00:42:55

ton écran veut jouer au échec peut être :rire:

j´ai déja vu cela sur le jeux résident evil 4

apparament ça arrive souvent dessus :-)))

sam144
sam144
Niveau 10
16 janvier 2008 à 00:51:15

mais ce qui est bizard c´est que quand j´ai appuier sur home alors que je jouai a paper mario la j´ai vu plusieur point noir,et quand je l´ai fait avec donkey kong country la je n´ai rien vu...

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
16 janvier 2008 à 01:10:14

Procédure de débuggage :

1. Essaye de faire les mêmes manips avec une autre télé pour le provoquer. Si tu y arrive pas, ça vient de la télé, et donc la seconde étape consiste à refaire avec les différents mode proposé par la Wii. Et voir s´il n´y a pas des réglages spéciaux de la télé (digital mastering, contours ou autres conneries)

2. Essaye de faire les mêmes manips avec le cable standart pour le provoquer. Si tu y arrive pas, c´est soit le cable YUV qui est défectueux, soit le port YUV de la télé.

3. Si dans les deux cas tu as su le provoquer, alors le problème vient soit :
- Du jeu,
- De la console.

sam144
sam144
Niveau 10
16 janvier 2008 à 01:51:12

ok :merci: beaucoup :-) je testerais sa demain :ok:

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
16 janvier 2008 à 03:41:56

sa me le fais aussi quan je laise sur home un certain temps sa devien un peut noir dans lecran mais sa sen vas apres ses pas tres grave je croit sa fais 1 ans que sa me fais sa et rie nde briser

spe6
spe6
Niveau 9
16 janvier 2008 à 05:37:37

j ai eu ce probleme varte graphique hs j en ai eu une neuf de console delai 3 semaines bon courage

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
16 janvier 2008 à 06:42:28

a-okay :d) où tu veut en venr ? :honte:

tjouv
tjouv
Niveau 6
16 janvier 2008 à 10:31:44

moi j´ai le mm probleme depuis un moment, ce qui est bizar c´est que sa ne le fait pas tt le tps.

Par contre je pense que c´est à cause de la poussière puisque ma wii avait de la poussière ds le ventilo ce qui la faisait chauffer et un jour elle ne marchait plus.

un coup d´aspi comme conseillé sur le site wii et hop elle remarche! sauf que les points apparaissent tjr de tps en tps, c comme des pixel en moin mais en moin genant.

Par contre sa me fais un peu chier de la renvoyer 3 semaine surtt que l´ayant acheté sur internet je crois que le mieu est de l´envoyer directement au sav de nintendo! comme sa fait pas encor un an j´attent un peu et si sa me gene vraiment je leur enverrais!

(hs)je voulais savoir si l´on rachete une autre console wii, il suffit de l´enregistré avec notre compte nintendovip pr recupérer les jeux virtual console deja telechargé ou existe t´il un autre moyen?

voilou

Laurelix
Laurelix
Niveau 6
17 janvier 2008 à 01:23:19

si tu change la wii tu perds tout tes truc télécharger
par contre si il te répare TA wii tu pourra les reprendre
mais précise le sur papier qd tu l´envoie au sav

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment