CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wiii?

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:10:14

Bon deja salut à tous^^ Ma question s´adresse à tous ceux d´entre vous possédant la Wii et qui s´y connaissent quand ils parlent de leur console.
Je possède la Playstation 3, qui est d´ailleurs ma première console Sony. Je n´ai pas prit la Wii parce qu´elle m´a deçu pour les raisons qui vont suivre, mais sachez que je ne suis pas anti-N du tout, j´ai eu la N64 et la Gamecube.

En fait, je voulais savoir si ça valait vraiment le coup d´acheter la nouvelle console de Big N étant donné que j´ai deja la merveilleuse PS3. Les graphismes sont 100 fois mieux, les jeux de bien meilleure qualité avec une ludothèque bien plus fournie que la Wii (Call of Duty 4, Uncharted, Oblivion, Assassin´s Creed....) et des titres très prometteurs allant sortir cette année (GTA 4, Burnout Paradise, Final Fantasy 13, Metal Gear Solid 4, Soul Calibur 4.....)

Bien sur, la Wii aura quelques hits, mais d´après jv.com Soul Calibur Legends est pourri, et un pote ricain m´a dit que la suite de Path of Radiance valait pas le coup du tout. Et est-ce que Mario et tous ses dérivés (Foot, Kart....) avec Super Smash Bros peuvent rivaliser avec tous les hits PS3 annoncés? Je crois pas.

Donc si vous pouviez avoir quelques arguments pour me donner des raisons d´acheter la Wii qui m´a vraiment dégouté de Nintendo et de son casual gaming, ce serait sympa, ou alors de me dire pourquoi vous l´avez acheté à la place de la Playstation ou de la 360. Merci!

-_]Drogba13[_-
-_]Drogba13[_-
Niveau 8
14 janvier 2008 à 19:11:57

Déjà elle pas excessivement chère et il y´aura au moins une bonne quinzaine de jeux à ne pas rater voir beaucoup plus. Ensuite j´ai la flemme d´argumenter mais je te la conseille fortement :ok:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:13:39

Je comprends, mais à la place de la Wii je pourrais m´acheter 3 jeux PS3 neufs plus un d´occaz, alors bon...

fet51
fet51
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:15:22

"Les graphismes sont 100 fois mieux"
:d) T´exagère pas un peu là, hein ? :hap:

"une ludothèque bien plus fournie que la Wii"
:d) J´avoue :-(

"si vous pouviez avoir quelques arguments pour me donner des raisons d´acheter la Wii"
:d) Moi aussi j´en aurais besoin :oui:

"pourquoi vous l´avez acheté à la place de la Playstation ou de la 360"
:d) Console la moins chère :-p

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:20:51

Ouais j´exagère, mais pas tant que ça^^ Etant donné que les graphismes de la Wii se rapprochent (j´ai dit se rapprochent!) de la PS2 et que j´ai la PS3 xD!

Et le prix, c´est ta seule raison? Puisque tu me confirme qu´il n´y a pas assez de jeux...et la maturité de ceux-ci me gènent aussi. Mario par ci, Mario par la, une princesse à sauver du grand méchant pas beau, ça lasse (moi en tout cas^^), donc si il y a que ça...

Alex-sk8
Alex-sk8
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:21:06

"une ludothèque bien plus fournie que la Wii"

:d) Ahah, a part Uncharted et Ratchet y´a que dalle sur PS3 :hum: (je parle d´exclusivités)
La Wii a vachement + de bonnes exclus :ok:

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:23:40

d´abords je voudrais dire que en ce moment (si on est un peu sur le forum) on se rend compte que tous les joueurs sont débordés par la sortie de plein de hits:
-mario galaxy
-medal of honor
-battalion war
-super smash bros brawl
-no more heroes
-dbz taikenchi 3
-mario kart
et j´en passe beaucoup
de plus il y a des bons jeu déjà sortit:
-metroid
-paper mario
-Super mario stricker charged football
-résident evil 4
-tomb raider
-trauma center
-prince of persia
-zelda tp
-ecxited truck
et la encore j´en oublie
Et de toute façon on peut déjà s´acheter tous ce la et tenir très longtemps!!
Sur le points de graphisme je suis d´accord. Mais je trouve que la wii est une console qui se partage avec sa famille ses amis (et de plus en plus sur le net).
Je la conseille a tous

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:23:42

Et alors? Je m´en fous des exclusivités^^ C´est les jeux que je peux avoir sur ma console qui m´intéressent, pas le fait que les autres consoles ne puissent pas les avoir! En quoi le fait que COD4 ou Oblivion soient aussi sur 360 que ça baisse la valeur de la PS3? En tout cas, nous les joueurs ont s´en balance (à part les gros antis-M)

muleet
muleet
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:25:19

"(à part les gros antis-M)"

Bah non, si les forumeurs Wii s´en balançaient, ils seraient beaucoup moins nombreux sur le forum, tu peux me croire. :o)) (Vu le nombre de fois que cet argument revient...)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
14 janvier 2008 à 19:30:50

elle est moins chère et elle est destinée à un public plus large, avec une majorité de jeux "pour déconner" entre amis ou en famille devant la télé. il y a tout l´univers mignon des Mario pour attirer ce genre de personne. la console est plus abordable et son prix est justement destiné à convaincre les réticents aux jv. question jeux, qq uns offrent des aventures solo, mais ils sont peu nombreux et un gros joueur en ferait vite le tour. l´intérêt de la wii réside dans sa manette mais faut pas se leurrer, une fois la surprise passé, on ne peut pas se contenter de ça non plus. pour les jeux multi, il faut également reconnaitre qu´elle se fait largement concurrencer par la PS2 et la PS3 qui ont bcp + de jeux de sports + les quiz + les karaokés. sur ce point la Wii doit se reposer sur la logithèque déjà existante de la GC.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
14 janvier 2008 à 19:31:48

tu dois acheter la wii si tu crois comme moi que les editeurs tiers vont se reveiller et nous offrir des jeux ambitueux et novateurs bien mieux que tous les jeux casual merdiques qu´on a eu pendant un an, il faut esperer et patienter...

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:33:08

Mario Galaxy = ok, il est génial
Medal of Honor = COD 4 bien mieux
Batalion War 2 = j´ai détésté le premier
SSBB = face à Tekken 6, Soul Calibur 4, Street Fighter 4?
No More Heroes = je connais pas
Tenkaichi 3 = le jeu qui a failli me faire acheter la Wii^^
Mario Kart = entre Burnout Paradise et Gran Turismo 5...
Metroid = Unreal Tournament 3 promet d´être génial comme FPS de SF
Mario Football = Fifa 08 sur PS3, mais c´est vrai qu´il est super
Resident Evil = aime po^^
Tomb Raider = non plus^^ et Uncharted est mille fois mieux
Trauma center = j´ai joué à celui sur DS :malade:
Prince of persia = Assassin´s Creed^^
Zelda = je l´ai sur Gamecube
Excited Truck = il est bien?

Donc voila^^ ya pas d´autres jeux qui vont sortir, en matière de RPG surtout? Parce que là, ya que Mario Galaxy, Budokai Tenkaichi 3 (et encore Burst Limit va sortir) et la suite du mythique TOS qui me font envie, et c´est peu...

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:35:22

lovenintendo = c´est clair, surtout que le succès de la Wii est total, donc ils sont surs d´avoir du profit, et donc se lacneront dans les jeux. Mais sur P3 aussi des jeux vont arriver, comme FF versus 13, Naruto PS3 Project ou God of War 3, tout ça début 2009!

Alex-sk8
Alex-sk8
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:54:46

"En quoi le fait que COD4 ou Oblivion soient aussi sur 360 que ça baisse la valeur de la PS3?"

:d) Ben sa fait qu´en terme de jeux, sa vaut vachement plus le coup de prendre une 360 qu´une PS3 puisque les meilleurs jeux PS3 sont aussi sur 360 alors que la plupart des meilleurs jeux 360 sont des exclus :ok:

Sinon je préfère carrément Super Smash Bros à Tekken ( :malade: ) ou Soul Calibur (même si ce dernier est excellent) mais chacun ses gouts :ok:

Pour la Wii voici une ptite liste de jeux (certains ont déjà été cités mais tant pis ^^) :

- Super Mario Galaxy
- Metroid Prime 3 : Corruption
- The Legend Of Zelda : Twilight Princess
- Super Paper Mario
- Guitar Hero III (mais il est aussi sur PS3)
- Zack & Wiki (il sort cette semaine)
- Eledees
- Endless Ocean
- Excite Truck
- Mario Strikers Charged Football
- Sonic And The Secret Rings
- Table Tennis
- Wario Ware : Smooth Moves
- Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3

Et dans ceux qui vont sortir :
- Super Smash Bros Brawl
- No More Heroes
- Medal Of Honor Heroes 2
- Mario Kart
- Canis Canem Edit : Scholarship Edition
- Trauma Center : New Blood

Et j´en oublie mais la flemme de tout chercher ^^.

DRYGHINN2
DRYGHINN2
Niveau 9
14 janvier 2008 à 20:08:26

j ai du mal a comprendre que vous comparaissiez tekken et smash bros, mario kart et gran turismo, mario football et fifa: pour moi l´univers Nintendo et un univers deconners ou tu joue pour t´amuser, te marrer et je trouve clairement les autres consoles trop "serieuses".

Je vois deja les gens dire que je suis gamin mais donner moi la definition de gamin apres on verra.

fet51
fet51
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:22:30

DRYGHINN2 :d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Gamin_artificiel

:oui:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:19:00

Ok, merci! Je vais attendre que d´autres jeux sortent alors^^

turbopika
turbopika
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:24:45

fouine-polaire,je suis comme toi,puis j´ai acheter la wii et je suis tres deçu :oui:
smg
ssbb
medal of honor 2
maroi foot
mario et sonic au...
metroid
et c´est tout :ok:
je te la deconseille mais bon la console est une console apar des console de gamers :ok:
apres a toi de voir

gogs-
gogs-
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:26:13

En ce moment, tout le monde retourne sa veste vers la Wii
http://www.jeuvideo.fr/factor-retour-nintendo-actu-91146.html entre autres, après Monster Hunter aussi

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:00:26

la wii et la PS3 ne s´adressent pas au même public. Si tu trouves ton comptes sur Wii, la PS3 te gonflera, et vice versa.

Le gamer accro à COD4, il en a rien à foutre de trauma center ou de Wii Sport. Il cherche plus sophistiqué

Le casual accro à Wii Sport, il en a rien à foutre de COD4, ca le gonfle. Ca ne l´amusera pas.

DOnc si le jeu vidéo est pour toi un divertissement comme un autre, la Wii est la console qu´il te faut, si au contraire tu cherches des jeux complexes, parce que le jeu vidéo est ton passe temps principal, oublie la Wii.

Bien sûr il y a quelques exceptions dans les deux camlps, mais globalement c´est ca. C´est d´ailleurs la raison pour laquelle Nintendo domine largement la concurence : ils s´adressent à tous le monde, pas juste aux gamers, bien moins nombreux.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment