CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on s'amuse bien mais.....

glop-pas-glop
glop-pas-glop
Niveau 6
14 janvier 2008 à 16:51:42

bonjour heureux posseseur d´une wii depuis noêl dernier je me pose une question pourquoi 90% des jeux sur la console virtuelle sont en anglais alors que à l´époque ils sont sortis en francais

merci d´avance

syltomasque
syltomasque
Niveau 6
14 janvier 2008 à 16:52:53

parce que nintendo c´est la qualitey :noel:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
14 janvier 2008 à 17:02:10

non, les jeux de l´epoque super nes n´etaient pas systematiquement trduits en francais et les joueurs comme moi jouaient aux rpg, un dico anglais sur les genoux. si les jeux vc sont en anglais c´est qu´ils etaient en anglais, meme en france.
et oui, il fut un temps ou les joueurs parlaient tres bien anglais et n´avaient pas peur de joueur a un jeu en anglais (en plus ca fait progresser en vocabulaire).

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
14 janvier 2008 à 17:03:39

et connaitre l´anglais etait obligatoire pour les fans de rpg car on avait que deux choix: joueur a la version anglaise ou jap. et comme le jap, c´est plus dur a apprendre...

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:20:21

c´est marant, l´anglais ne ma jamais poser de probléme pour jouer :-)

alor que pour les cours :hum:

:rire:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
14 janvier 2008 à 17:24:50

que de souvenirs tout de meme la super nintendo! je me souviens de mon adaptateur et des heures passés sur chrono trigger, ff6, mario rpg, bahamut lagoon, ogre batte... (ils etaient pas sortis en version fr) et de breath of fire 2, le rpg de capcom, exeptionel (sorti mais seulement en anglais)! rhaaaaaa la snes! si il pouvait y avoir autant de bons jeux sur wii! (j´ai meme pas cité terranigma et draque6... ah si, maintenant oui..).

Andy_2
Andy_2
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:01:30

a je me souvien... j´en ai baver avec les RPG en anglais...je me rapelle surtout de FF6 et Breath of Fire 4.

heureusement, c´est grace a sa que j´ai apris l´anglai, au moin un truc de bénéfique :hum:

parcontre, je doit les refaire pour connaitre l´hisoitre .... ( pas les avoir acheter pour rien xD)

Guebish
Guebish
Niveau 27
14 janvier 2008 à 18:11:24

La première fois que j´ai fini ALTTP, c´était en jap! Un pote me l´avais prêté, mais j´avoue que j´ai dû l´appeler quelques fois pour savoir quoi faire :o))

glop-pas-glop
glop-pas-glop
Niveau 6
14 janvier 2008 à 22:01:25

ok mais quand meme moi j´ai joué à zelda premier du nom et the link adventure en francais.
castlevania 2 simons quest en francais alors maintenant je ne comprend pas désolé

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
15 janvier 2008 à 00:15:32

les seuls "RPG" que j´ai fais sur Super Nes sont des A-RPG : Secret of Mana et Secret of EverMore ... en français bien sûr !! (marrant que les seuls rpg de Square en europe n´étaient pas les FF !! )

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 janvier 2008 à 00:17:38

Si je ne dis pas de bêtise, le système de jeux VC est le même pour toute l´Europe, il n´y a pas de distinction par pays, donc les jeux ne sont pas localisés.
J´imagine qu´un système de distribution par pays ne serait pas suffisament rentable pour Nintendo, ou alors on continue à nous prendre pour des poires en Europe :o))

pl10
pl10
Niveau 8
15 janvier 2008 à 03:19:28

C´est quoi le Probleme Os**!!! T´é pas capable de lire en ANGLAIS! Come oN! T´avais juste a aller a L´ÉCOLE!! Vous etes juste trop nul vous les francais de france..vous n´etes pas capable d´apprendre d´autre foutu langue que le francais...

Sa fait du bien...Mercii..d´avoir lu mon intervention..

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
15 janvier 2008 à 03:30:47

le français et la langue la plus difficile du monde, c´est déja pas mal :ok:

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
15 janvier 2008 à 03:32:20

Et je vais ajouter, super tu est capabe de lire le français, mais pas d´alligner une phrase sans faute :bravo: la leçon :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment