CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super mario galaxy,un bide au japon

playplay5
playplay5
Niveau 9
11 janvier 2008 à 21:47:36

Galaxy n´est resté qu´une semaine premier du Top. Pour info, NEW Super Mario Bros et le Programme d´Entrainement continuent à se vendre après avoir dépassé le cap des cinq millions d´unités vendues.

4 millions de Wii japonaises environ : on peut donc en conclure qu´en quatre semaines, un utilisateur sur huit a acheté Galaxy. C´est tout de même pas génial. :(

Et y´a pas à esperer beaucoup d´améliorations, avec la sortie de Dragon Quest IV et Wining Eleven dernièrement.

Enfin bref, Galaxy fait un semi-bide au Japon, il n´y a aucune honte à l´annoncer hein.
http://www.vgchartz.com/japweekly.php
Vraiment bizarre :(
______________________
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pikachu/video/x1gp4a_voix-pikachu_fun
Pikachu :rire2:

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
11 janvier 2008 à 21:50:46

Pour moi c´est pas un bide.
C´est plutôt un HIT phénoménal qu´on attendait très haut placé.
Pour ma part je l´adore, il ne caracole pas en tête des ventes mais il était tellement attendu que se résultat peut décevoir.

Sylvain069
Sylvain069
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:51:09

La vague Wii fit à laisser des traces :snif:

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:51:14

C´est pas grave.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:51:36

Il a presque rattrapé Super Mario Sunshine , de plus ses ventes continuent de se maintenir à un niveau relativement élevé ce qui l´assure de devenir million seller.
Et ce n´est pas un possesseur de Wii sur 8 qui a acheté Super Mario Galaxy mais plutôt un sur 6.

Enfin au niveau mondial , c´est le jeu le plus vendu sur Wii ce qui semble être à la hauteur de sa réussite ludique ( il semble seulement puisque je n´y ai pas joué ).

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
11 janvier 2008 à 21:53:56

Ah-hee-oo-ba, ça je savais pas :p)

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:54:16

Arrete de fumer, j´appelle pas ça un bide moi. Il y a 850 exemplaires de SMG vendus au Japon. Pour 4.8 millions de WII. Ca fait presque du 1 jeu pour 5 consoles. Rares sont les jeux qui atteignent ce ratio.

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
11 janvier 2008 à 21:56:30

850 exemplaires pour 4.8 millions :question:
ça fait plutôt un ratio de 1 jeu pour 5647 consoles :fier: .
Petite erreure de frappe :ok:

yoshi21
yoshi21
Niveau 9
11 janvier 2008 à 21:57:25

850 Jeux vendus ?
C´est pas du tout beaucoup

J´ai enfin grandi !! Je passe a l´age supérieur ! :fete: :fete: :fete:
Joyeux anniversaire a moi ^^

ZeBigBoy
ZeBigBoy
Niveau 6
11 janvier 2008 à 22:00:57

Ben faut aussi dire que les japonnais ont des gout très bizarre. :( A part du casual,des rpg et du fanservice. Y a pas grand chose qui se vend bien la bas.
Par exemple Zelda TP qui ne sait pas bien vendu au japon ou les Metroid Prime qui ne rentrent jamais dans le top 10...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:07:28

Les Zelda ne se sont jamais extrémement bien vendus au Japon.De même pour les Metroïd.Chaque culture a ses goûts , ils trouvent sûrement bizarre qu´on achète autant de FPS.
Et si tu trouves qu´il s´y vend trop de jeux casuals , matte les charts français.

03 (Wii) Wii Play (Nintendo)
05 (NDS) Programme d´Entraînement Cérébral (Nintendo)
07 (NDS) MySims (EA)
08 (NDS) Les Sims 2 : Naufragés (EA)
10 (NDS) Prog. d´Ent. Cérébral Avancé (Nintendo)
18 (-) (NDS) Léa Passion Bébés (Ubisoft)

Alors , peut-on dire que nous avons le monopole du "bon" goût ?

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:07:56

Oui désolé pour l´erreur de frappe. C´est bien 850000 :-)

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:11:16

je vous parie tt ce que vous voulez que SSBB va faire un beau bide là-bas :honte:

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:12:49

OSEF si ça fait un bide, du moment ou NOUS on aime le jeu et qu´on en profite c´est le principale.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:13:36

Zirma je suis sûr du contraire moi. SSBM est le jeu GC le plus vendu au Japon et même dans le monde. Je parie ma chemise qu´il sera million-seller après 1 mois de commercialisation.

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
11 janvier 2008 à 22:14:47

SSBM est le jeu le plus vendu au monde ? Sérieux ? :ouch2:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:16:11

Super Smash Bros Melee est le seul million seller sur Game Cube au Japon.Donc à moins d´un incroyable retournement , SSBB sera un énorme succès ( enfin tout dépend de notre idée du succès ).Si les stocks suivent on peut s´attendre à des ventes conséquentes dès la première semaine ; même si avec Super Mario Galaxy par exemple , on semble retrouver sur Wii à la même manière que sur DS des jeux qui se vendent sur une longue période avec des pics de vente à la sortie moindres.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:19:12

C´est le jeu le plus vendu sur GC Vereesa.

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
11 janvier 2008 à 22:25:18

Ah oui ok j´avais mal lu ta phrase. Merci
Sinon le jeu le plus vendu au monde c´est bien Ocarina of Time sur N64 ou pas ?

goten67
goten67
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:42:35

Expldr :-d

Le créateur de ce topic est un fake, je reconnais mot pour mot ce que j´avais rédigé, quelques temps après la sortie de SMG, quand il avait disparu du top ten après deux ou trois semaines de ventes. ^^

Maintenant mon analyse est toute autre : le jeu ne se vendra peut-être pas autant que NSMB au Japon, mais le score reste honorable. :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment