CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le patron de S-Enix retourne sa veste!

Neitsab73
Neitsab73
Niveau 7
11 janvier 2008 à 20:49:56

après avoir méprisé la Wii, le patron de S-E retourne sa veste :

Au cours d´une interview avec Nikkei, Yoichi Wada (PDG de Square Enix) a déclaré que Square Enix se concentrera sur la Playstation 3, Wii et Nintendo DS, une grande partie de leur capital et infrastructure sera mise en place pour les deux consoles de Nintendo.

L´éditeur est également surpris par le succès de la Wii. Il voyait plutôt la Playstation 3 et la Wii côte à côte. Yoichi Wada estime que son équipe peut faire beaucoup plus sur Wii de ce qui a déjà été fait et se réjouit de discuter avec Satoru Iwata (PDG de Nintendo) sur ses idées.

source : wiiz.fr

playplay5
playplay5
Niveau 9
11 janvier 2008 à 20:51:32

http://fr.youtube.com/watch?v=BUNmjm6Ovjs

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
11 janvier 2008 à 20:54:25

Quand Ubisoft a dit la même chose, tout le monde était content à ce moment là.

De otute manière, c´est pas le genre de déclaration qui m´intéressent, ce sont plutôt des paroles en l´air qui n´influent aucunément sur la qualité des jeux qu´ils vont produire sur la console.
Et la DS est déjà supportée : ils développent Dragon Quest 9 dessus.

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
11 janvier 2008 à 20:54:34

mouai ... en attendant la Wii n´aura pas encore FF (la serie originel hein !! ) sur cette gen vu qu´on est déjà pas prêt de voir le XIII pour la ps3 ...
Mais elle peut recuperer un VRAI Dra Que, ou un Kingdom Heart ... ou alors un VP :o)) et puis serieux, beaucoup le critique mais j´aimerais bien une suite à The Bouncer :hap:

Domesday
Domesday
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:00:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1611554-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Miles_Davis
| Date du message : 11 janvier 2008 à 20:54:25
| Contenu du message :
| "Quand Ubisoft a dit la même chose, tout le monde était content à ce moment là.
|
| De otute manière, c´est pas le genre de déclaration qui m´intéressent, ce sont plutôt des paroles en l´air qui n´influent aucunément sur la qualité des jeux qu´ils vont produire sur la console.
| Et la DS est déjà supportée : ils développent Dragon Quest 9 dessus."

:d) Square Enix > Ubisoft :oui:

Neitsab73
Neitsab73
Niveau 7
11 janvier 2008 à 21:04:00

*

* playplay5 profil
* Posté le 11 janvier 2008 à 20:51:32 avertir modérateur
* http://fr.youtube.com/watch?v=BUNmjm6Ovjs

:d) rageux! SE soutiendra la Wii du mieux possible maintenant.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
11 janvier 2008 à 21:04:51

Ouais enfin Dragon Quest Swords ( le seul jeu SE sur wii pour l´instant, je me trompe peut-être ) il est atteint du sydrome Ubwiisoft.
Et comme le dit Bush( à peu de choses près :o)) ), ce patron peut très bien dire qu´il est le fils d´Elvis que ça changera rien à l´action de son entreprise vis à vis de la wii.
Tant qu´il n´y aura pas d´annonces et de preuves concrètes de ce qu´il affirme, ça vaut franchement rien tout ça :(

Neitsab73
Neitsab73
Niveau 7
11 janvier 2008 à 21:06:46

*

* Miles_Davis profil
* Posté le 11 janvier 2008 à 21:04:51 avertir modérateur
* Ouais enfin Dragon Quest Swords ( le seul jeu SE sur wii pour l´instant, je me trompe peut-être ) il est atteint du sydrome Ubwiisoft.

:d) Ouais, mais la la déclaration il la fait après l´avoir sorti et annonce qu´il fera bcp mieux.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:13:30

en meme temps un jeu ubi c´est souvent caca .. rare sont les jeux Square Enix à etre qualifié ainsi :ok:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:29:04

Du moment qu´il nous refont pas un Driving Emotion Type-S ...

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:39:28

mouarf ce fut un moment d´egarement le temps d´un jeu ça lol j´vois mal SquareE mettre de nos jours ça reputation en jeu avec des titres tel celui precedement sité!!!

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:40:54

Bizarrement, ça me rassure pas trop ça! Je pense qu´on va se tapper tous les spin-off à 2 balles sur WII et DS et que les titres majeurs resteront sur PS3. On verra bien mais je suis très sceptique.

darknor31
darknor31
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:41:32

déja des rumeur faisait etat d´une augmentation assez bizzare du budget FFCC:CB pour un "simple" jeu wii

ca vaut pas un XIII bah ke prefere l´equipe de FFCB qui a bossé sur les bombe tel de FFIX que celle du XIII quia fait le x-2 et tout le mondesait la qualité du x-2

comme l´a souligné neit la declaration vient après dq sowrd (pas mauvais enfin pas autant que les dauble ubi quand memme)

et wada a raison de dire qu´on pensait quel aps3 tiendrait octe a coté avec la wii mmeme encore recemeeent il ne fait que dire tout que certain tier ont eut une confiance excesive en la ps3.

memme si remake un FFVI wii serait super

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:53:51

un remake ff 7 et 12 ?? :bave:

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:58:13

Perso je préfère largement voir FFVII sur PS3 que sur Wii (et je suis pourtant pro-N). Et pour FFXII, il ne mérite carrément pas un remake, surtout qu´il est sortit sur PS2, il n´y a pas longtemps.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:14:56

la PS3 va se taper : KH3, FF13 et FF13 versus, star ocean 4 et autre grosse série.
Wii: chocobo a la piscine, chocobo et les mogs, mogs adventure, FFCC wiisoftware, chocobo et mario............

j´espere que sa sera pas ça :malade:

Si SE tiens c´est parole alors on mérite un vrai RPG sur wii :ok:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
11 janvier 2008 à 22:15:55

"je préfère l´équipe de FFCB qui a bossé sur des bombes tel que FFIX que celle du XIII qui a fait le x-2 et tout le monde sait la qualité du x-2"

Alors, ça ne veut rien dire du tout car le X-2 a surtout servis à faire des petites experiences.
Ce n´est pas l´éqipe qui n´a pas de talents, c´est juste qu´ils voulaient tenter autre chose. Alors sur un FF "traditionelle" ça se vaut complètement.

Donc X-2 est en total rupture :
1- c´est une simple suite
2- il y a differente fin
3- l´ambiance pop qui donne l´ambiance du japon actuel et qui s´oppose donc à l´ambiance du japon traditionel du X
4- un retour à l´Active Time Battle contrairement au Conditional Turn-Based du X
5- Le retour des jobs

Bref, je le redis, c´était un experience ... pour le fric certe, mais une experience. :o))

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:24:49

C´est pourtant ce qu´il se passe en ce moment-même Ultima. A part DQ IX sur DS, on s´est tappé que des spin-off. Et sincèrement, je ne vois pas quels gros jeux ils pourraient faire sur WII, étant donné que leurs grosses productions sont déjà toutes en développement sur PS3. On est résigné à se bouffer leurs spin-off à la con pour parler poliement...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:29:44

Ce sera surement ça ultima_mous puisqu´il y a quelques semaines, la même personne déclarait que la Wii était un jouet. Pourquoi je dis ce sera, c´est déjà le cas !

Et puis bon je ne veux pas vous faire de peine mais depuis la sortie de la console, et même avant, vous nous sortez chaque semaine des interviews d´éditeurs et de développeurs très intéressés par la Wii. Le hic c´est que les annonces ne suivent pas.

Attendez que Square-Enix déroule un planning Wii long comme le bras avant de vous réjouir. Pour l´instant, pour profiter des jeux Square-Enix, je préfère encore le planning 360 : The Last Remnant et Infinite Undiscovery qui ont quand même plus de gueule que votre DQ sur rails. Et ça, c´est du concret.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 23:31:46

En ce moment le grand jeu de square pour la wii est final fantasy crystal bearers après leur déclaration me fait rire un coup ils disent la wii c´est de la merde puis il change d´opinion.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment