CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de precision et changement d'ecran

salfe
salfe
Niveau 4
11 janvier 2008 à 18:05:21

salut

j´ai un probleme qui, s´il n´est pas super important, m´embete un peu ... j´avais une petite tele cathodique sony toute simple lorsque j´ai acheté la console a la mi decembre ... et j´ai acheté mario galaxy, need for speed prostreet et wiiplay avec .... les trois jeux marchaient a merveille ....
pour noel, j´ai acheté un ecran lcd LG 94cm .... aussitot rentré chez moi, j´ai tout installé

et si pour wiisport, mario et nfs, je n´ai ressenti aucune difference, pour certains jeux de la wii play (tir, ping pong entre autres) et ainsi que les phases de saut avec le loup dans zelda (acheté entre temps ...), et bien la précision a totalement changé .... la seule chose qui ait changé chez moi c´est la télé .... elle est toujours à la même place que l´ancienne, pas de baies vitrées ou de gros reflets dans la piece, je suis a environ 2m50 ou 3m de la télé (le capteur est au dessus).

je précise que les reglages de sensibilité sont faits (j´ai d´ailleurs essayé avec tous les niveaux de sensibilité et c´est a peu pres toujours la meme chose) ...

donc je ne vois qu´une chose, c´est que sur le lcd ca perd en precision ... mais je n´ai rien trouvé sur internet ... j´ai l´impression d´etre le seul .... et ca m´embete ... je faisais plus de 700 les premiers jours au jeu de tir ... maintenant j´ai du mal a atteindre 400 ... c´est triste .. lol

bon si quelqu´un a une idée ... elle sera la bienvenue ...

merci d´avance =)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 18:09:00

L´écran étant plus grand, il me semble que le viseur apparaissant à l´écran est lui aussi plus gros !

Est-ce que tu as placé le Sensor Bar bien au centre de ta télé ?
Et il faut qu´elle soit plane(ni inclinée vers le haut ou le bas !)

Sinon nettoie le sensor bar et le viseur de la Wiimote :ok:

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
11 janvier 2008 à 18:11:45

Ben comme ta télé est bien plus grosse je pense que c´est normal que tu sente une différence au niveau de la précision .
Pour un petit écran t´as moins à bougé la wiimote pour aller chercher les cibles dans les coins ...
Tu as dit que tu as fait les contrôles de sensibilité mais justement essaye d´augmenter la sensibilité de la Wiimote et tut verra bien . :)

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
11 janvier 2008 à 18:56:52

La taille de l´écran a rien a voir avec l´amplitude des mouvements, tu fais exactement le meme mouvement que ce soit sur une télé 36cm ou une télé 114 cm

salfe
salfe
Niveau 4
11 janvier 2008 à 19:00:35

merci de vos réponses.

précicion.

j´ai verifié et nettoyé la wiimote (qui etait propre de toute facon), le sensor bar est bien centré et propre également.
oui en effet le viseur est plus gros .... mais ca ne devrait pas changer la precision

ce que je peux dire plus precisement, c´est que sur un ecran normal (cathodique), quand je bouge d´un endroit a un autre et que je m´arrete, l´arret est net et precis.
sur le lcd, ca bouge toujours un peu, par exemple si je vais de droite a gauche, quand je m´arrete, le viseur bouge un peu vers la droite.

de la meme facon, quand je bouge tres rapidement la wiimote, il arrive un moment ou il y a un decalage dans les mouvements, alors que sur l´autre tele ca ne le faisait pas ...

je tiens aussi a preciser qu´entre temps j´ai rebranché sur une autre tele cathodique et tout etait normal ... donc le probleme vient bien de la tele apparemment ... ou de la combinaison tele wii .... mais pas de la wii elle-même ...

a l´aide !! !!

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:02:12

Console Nintendo - Télévision Sony

T´as ta réponse :noel:

Plus sérieusement, désolé, mais je sais pas vraiment... Essaie de paramétrer la Wiimote dans le menu de la console, notamment la sensibilité à la lumière.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 19:03:00

Tu veux dire qu´il y a un temps de lag :question:

Alors rapproche-toi ou recules-toi par rapport à l´écran car la distance entre la Wiimote et le cpteur peuvent jouer peut-être :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 19:04:12

Au fait, ta Wii est réglée en 4:3 tu as pensé à la mettre en 16:9 :(

salfe
salfe
Niveau 4
11 janvier 2008 à 19:11:37

cemajo, oui normalement les reglages d´ecran sont au points.

j´ai essayé toutes les sensibilités dans le reglage de la wiimote, les deux points apparaissent dans tous les cas, mais j´ai du mettre la sensibilité au max pour un meilleur rendement.

oui quand je suis dans le menu wii, si je bouge rapidement de droite a gauche, apres deux ou trois secondes je note un certain temps de lag ... suffisant pour perdre de la precision dans les jeux ...

je vais essayer de reculer ca va pas etre facile je joue du canapé faudrait que je sois derriere pour verifier ... lol

ce qui est bizarre, c´est que dans mario, le viseur n´a pas de lag il est precis ... par contre dans zelda ... pas precis du tout ... les scenes ou tu dois viser le personnage pour sauter (je viens de commencer le jeu, je sais pas si tu le connais ...) c´est presque injouable ... c´est plutot chiant ....

enfin j´ai un dernier doute ... mais je pense que ca n´a rien a voir ...

je joue sur l´ecran lcd avec un cable rca, je n´ai pas encore acheté le cable yuv .... est-ce que ca peut avoir quelque chose a voir ?? ??

voilà ....

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 19:37:48

Effectivement il te faut un YUV pour la qualité ça c´est sûr !

Pour Zelda, tu parles de Midona ? Du salto arrière de Link, du lock ?

Ah oui j´oubliais ! Dans Zelda tu peux régler la sensibilité de du viseur de la Wiimote !

Et puis si ça marche bien dans Mario c´est que tout est ok !
Tous les jeux n´ont pas le même calibrage du viseur ! Et oui même chez moi sur ma télé cathodique de 51 cm le viseur de Zelda "flottait un peu" mais Mario Galaxy le pointeur est rigide !

Tu dois t´y faire c´est le jeu qui est comme ça ! Bidouille les réglages du jeu et pense à mettre en 16:9 ! On sait pas ça peut jouer :ok:

salfe
salfe
Niveau 4
11 janvier 2008 à 19:55:45

oui je parle de midona et des sauts en lock .... je sais pas si c´est tout simplement difficile ou imprecis, mais j´ai les memes sensations que quand je joue au tir avec wii play sur le lcd bien sur ... lol =)

je n´ai pas vu les reglages dans zelda je vais le faire ca peut aider ...

je vais tout reprendre depuis le debut

ah je pense a un autre detail, j´ai achete les batteries avec chargeur pour la wiimote ... et je n´ai pas ressayé avec les piles ... ca pourrait avoir une influence ?

sinon je ne vois vraiment pas ce que ca peut etre pour wiiplay ... j´ai un peu peur que tous les jeux de tir soient dans ce genre ...
j´ai aussi metroid et ca flotte pas mal aussi .... mais je n´ai fait que l´essayer il faut peut etre aussi s´adapter ....

merci pour tes reponses

hello13
hello13
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:01:23

Change les parametres de ta wii, il faut changer dans les parametres la dimension de la tele

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 20:02:08

Si le viseur est correct avec Mario et qu´il marche bien c´est que ça vient ni du sensor bar ni de la Wiimote !

Ca ne peut venir que des jeux !

Pratiquement tous les jeux te permettent de régler la sensibilité de ton viseur ! Donc jettes-y un coup d´oeil !

Sinon pour les piles, j´ai des rechargeables et ça ne vient pas de là ! même quand elles sont très nases, le viseur ne varie pas pour autant !

Tente de mettre le sensor Bar en dessous de ta télé (comme indiqué dans les livres) même si à mon avis ça va pas changer grand chose !

Mais effectivement, il y a un minimum de latence avec Zelda et Metroid mais aucun avec Mario Galaxy !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment