CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

frank et ses dires

Domesday
Domesday
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:16:18

Et pourquoi tout le monde fait une fixette sur la Wiimote ? Merde a la fin, je vois pas en quoi ça revolutionne, de plus je m´en serais passé, c´est pas pour ça que j´ai acheté la Wii. C´est juste un plus appréciable.

Et puis, arretez de vous faire la guerre avec vos "next gen = new graphs" non, "next gen = new maniabilité". Mettez vous dans le crane que Next Gen, c´est generation suivante, quelque soit la console ! Et si je peux même vous donner un conseil, arretez la GDC, achetez vous les 3 consoles si c´est possible, sinon 2 (je vous conseille la Wii et la PS3 :ok: ) et sinon, prenez celle que vous voulez et la ramenez pas ^^

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
13 janvier 2008 à 02:08:46

muleet :d) Tu me cites des accessoires et non des manettes: dans le cas de la wiimote et du nunchuk c´est toutes l´architecture interne de la console qu´il faut refaire(pour la detéction de mouvement). Et puis la wii a apporté son lot de nouveauté hormis la jouabilité: plus puissante, a un multimedia plus poussé, wifi, chaines..., ce n´est donc pas une gamecube avec une nouvelle manette.

muleet
muleet
Niveau 10
13 janvier 2008 à 02:15:27

"Tu me cites des accessoires et non des manettes: dans le cas de la wiimote et du nunchuk c´est toutes l´architecture interne de la console qu´il faut refaire(pour la detéction de mouvement). Et puis la wii a apporté son lot de nouveauté hormis la jouabilité: plus puissante, a un multimedia plus poussé, wifi, chaines..., ce n´est donc pas une gamecube avec une nouvelle manette."

Tu appelles ça refaire, toi? Tu en sais quelque chose? Personnellement je remarque juste que la Wii vaut (vaut, pas coûte) autant qu´une GC boostée, donc euh c´est pas comme si c´était vraiment différent, ça a pas l´air en tout cas.

Et le "plus puissante", ben comparé à la GC, la différence est minuscule, ça se voit dans les possibilités pour les jeux.
Maintenant les accessoires... Moi la Wiimote j´appelle ça un accessoire. La preuve c´est que sa particularité première, le repérage dans l´espace, n´est pas utilisée partout.

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
13 janvier 2008 à 02:35:21

moi je pence juste que nintendo aurait pu poussé bien plus loin les limitte de ça console, la technologie de la wii peut trés bien être appliqué à une playstation 3, ou à une Xbox 360,

j´aime la wii, mais nintendo aurait pu faire mieux, même à 600 € la console, principe ou pas, je l´aurais acheter!

:-)))

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
13 janvier 2008 à 02:37:36

Tu ne peux quant même pas nier qu´il fallait refaire une nouvelle console pour la détéction de mouvement?!Comment veux tu faire celà à partir d´une gamecube? Moi je ne vois pas...

muleet
muleet
Niveau 10
13 janvier 2008 à 02:45:02

"Comment veux tu faire celà à partir d´une gamecube? Moi je ne vois pas..."

Comment tu veux faire l´eye toy à partir de la PS2? Et Singstar? Et DDR? Ben c´est possible, suffit de l´acheter...

Après y´a sans doute deux trois trucs (pas chers du tout apparemment) qui permettent à la Wii de faire fonctionner la Wiimote mais je doute qu´il soit vraiment nécessaire de concevoir une nouvelle console pour ça, un petit truc à brancher sur la GC aurait suffit, je pense. Enfin ce sujet ne mène à rien, ce n´est que le résultat d´un conflit entre nos opinions et franchement on s´en fout. :o)) Et puis c´est rien que de la supposition alors osef encore plus, non?
Pour retourner dans la discussion qui elle, a plus ou moins de l´intérêt, je pense pas vraiment que la Wii soit plus une next gen que la PS3 et la 360 et euh...
Non finalement ça aussi ça m´intéresse pas comme discussion, donc salut. :o))

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
13 janvier 2008 à 02:57:47

J´ai un gros doute sur ce fameux "petit truc à brancher" :lol: , enfin bref ta raison ce ne sont que des supositions :oui: :bye:

Neitsab73
Neitsab73
Niveau 7
13 janvier 2008 à 10:12:36

*

* cemajo profil
* Posté le 11 janvier 2008 à 17:26:46 avertir modérateur
* majindabra :d) ils le savent déjà mais est-ce que le succès sera à la hauteur de l´effort fourni ?

Et oui parce qu´il faut pas oublier que des pépettes sont en jeu !
Donc quand on sait que Cooking Mama qui vient de la DS, même pas graphiquement retravaillé pour la Wii et vendu à plus d´1 millions d´exemplaire, je me mets à la place de Capcom (par exemple) qui sort Zack et Wiki et qui voit son jeu boudé (au Japon et USA pour l´instant) malgré de très bonne critiques !

Ben à la fin, on fait un Party Game moyen et ça marche mieux parce que le public (et donc les pépettes !) est là !

:d) Ne parle surtout pas de RE4, de Capcom, vendue sur Wii à plus d´un million d´exemplaires :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 janvier 2008 à 10:18:28

Mais malheureusement une simple réédition (qui plus est vendue à 39 € !)

Pour les jeux originaux Zack et Wiki, RE : UC on voit ce que ça donne ! Et ces deux jeux sont faits surtout pour attirer le casual gamer tandis que RE 4 est à la base un jeu de core gamer :ok:

Ils ne veulent pas faire un RE 5 et ça prouve bien qu´ils ne veulent pas se casser la gueule !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment