La PS2 a un succès énorme mais il y a aussi son bon tas de daubes...
Moi ce que je n´apprécies pas c´est le baclage des jeux : la jouabilité dans Red Steel,dans COD 3 par exemple aurait pu mériter plus de soin !
Ensuite, Far Cry aurait pu techniquement avoir un habillage digne d´une gamecube au moins !
Donc on se trouve avec des jeux soit injouables, sois en dessous des possibilités graphiques (qui sont vraiment dignes d´une N 64 parfois !) ou encore chez EA des jeux qui se mettent à avoir des temps de chargements (My Sims, les Sims 2 les Naufragés...)
En gros on prend tous les défauts qu´il y avait lors de la découverte de la 3D dans le monde du jeu vidéo et on les ressort !
Franchement c´est impardonnable, quand on sait que la Wii c´est une gamecube 1.5 et qu´ils ont largement eu le temps de se familiariser avec les moteurs qui correspondent, et les temps de chargements incompréhensibles !
La seule faute pardonnable reste celle de la familiarisation avec la Wiimote et les capteurs de mouvements ! mais là encore, un minimum de travail là-dessus pourrait limiter bien des déconvenues !
On dit partout que la Wii n´est pas une Next-Gen parce que c´est une Gamecube 1.5 ! Moi je veux bien, mais quand on fait du portage PS2, où même qu´on a des décors de N 64 (Far Cry...) c´est quand même abusé, non