CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la médiocrité des jeux tiers continue...

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:31:10

les guguerres ne m´ont jamais blasées, au contraire j´ai toujours bien aimé cette rivalité pour chambrer un peu ceux qui ont achetté une console devenue grosse bouse 1 an après (saturne, dreamcast...)

:p)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 14:47:35

Justement ! Sony est victime d´une mode qu´il a lancé lui même !

Et les guerres entre constructeurs les obligent à bien tenir la route !

Aujourd´hui la Wii a obligé Microsoft à descendre de prix ce qui a obligé ensuite Sony à suivre ! Si Nintendo n´était pas là, la PS3 serait encore à 600 €. Ils ont descendu à 400 ce qui est bien moins que la PS2 dans ses débuts (450 €)

Pour ce qui est de la Saturn, c´est sûr que la console de Sega ne tenait pas le coup face à la PSOne un peu plus au top !

Ensuite la dreamcast restée au support CD (GD ROM) face au lecteur DVD de la PS2...

Cependant, la Dreamcast n´a pas méritée sa réputation : elle a lancer le jeu on line sur console et nous a sorti d´assez bons titres (voir la page de test des jeux !) Bien sûr Phantasy Star On line, Shenmue... sont des titres inoubliables et Sega a prouvé qu´il était encore possible de bien faire sans passer au DVD.
Et pour l´anecdote, les jeux PSOne émulés se retrouvaient embellis sur la Dreamcast ce que ne savait faire la PS2 !

Aujourd´hui, Sony se prend les pieds dans son propre tapis en voulant la course à la technologie ! Pari pour l´instant perdu, d´une part parce que le grand public est sur la Wii, d´autre part parce chez Microsoft on ne chôme pas non plus. Et de plus, Microsoft prévoit de sortir un lecteur Blu-Ray histoire de mettre des bâtons dans les roues de Sony !

Bref, le monde du jeu vidéo est en crise et les développeurs ne savent plus en qui avoir confiance et pour quel type de publique !

Sega manque cruellement à l´appel mais j´espère que Sony se montrera moins arrogant et comprendra enfin qu´on veut d´abord du jeu et optionnellement de la technologie !

Cette génération va marquer définitivement l´essor du jeu vidéo pour l´avenir et je crois de plus en plus que les gamers vont se retrouver sur des PC, les consoles devenants des gadgets casuals !

J´espère pas mais apparemment ça en prend la route !

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 14:55:03

exactement cemajo!

muleet
muleet
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:03:13

Je comprends pas trop pourquoi les gens mettent PSO en avant... :o))
J´y ai joué sur GC et bon, c´était pas vraiment génial. Pas trop mal en effet mais c´est tout sauf un jeu exceptionnel.

mario-le-thon
mario-le-thon
Niveau 9
11 janvier 2008 à 15:23:16

bon alors bon jeux d´editeur tiers:

-sonic secret ring (tout le monde n´aime pas mais moi j´ai aimé)
-mario et sonic
-RE4
-rayman lapin crétin
-tomb raider legend a bien été reussie
-trauma center

bon jeux d´editeur tiers a venir:

-NHM
-BWII
-trauma center 2
-MOH 2
-one piece
-okami
-FFCC

+les jeux nintendo a venir:

-SSBB
-mario kart

Je pense pas que vous allez vous acheter ne serait ce que la moitié de tout ses jeux

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 15:24:18
  • muleet profil

* Posté le 11 janvier 2008 à 15:03:13 avertir modérateur
* Je comprends pas trop pourquoi les gens mettent PSO en avant... :o))
J´y ai joué sur GC et bon, c´était pas vraiment génial. Pas trop mal en effet mais c´est tout sauf un jeu exceptionnel.

t´y a joué online? parcequ´en online, il etait vraiment bien!

muleet
muleet
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:28:46

mario-le-thon :d) Quand on parle de bons jeux, on parle de jeux exceptionnels. Là on doit virer 95% des jeux de ta liste, si on met uniquement les jeux d´exceptions.

julian_13 > Non en effet j´y ai pas joué mais bon, même, niveau MMORPG y´a mieux que le style PSO, je pense... Wow est plus complet, mieux "organisés", plus joué, et l´univers est plus développé...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 15:29:17

wow existait pas a l´epoque.

muleet
muleet
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:31:02

Et alors? Je cite cemajo "Jeu inoubliable". S´il est dépassé, il est oubliable, c´est tout. Quand on parle de jeu inoubliable, ce sont des jeux qui ont des qualités immenses difficilement surpassables, pas par des jeux qui se font défoncer par d´autres jeux, futurs ou pas.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 15:35:41

wahou le gars aigri... :ouch: pas la peine d´etre aggressif... moi ca m´a laissé de bons souvenirs tout de meme. un jeu depassé peu laisser de bons souvenirs et certains jeux, mieu vaut pas y rejouer pour garder que les bons souvenirs, c´est comme ca. apres wow, c´est une machine a fric et c´est quand meme tres nul vu la masse de gosses qui trainent dessus. mauvaise ambiance trop presente

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 15:40:05

Inoubliable dans le sens où ce fut le premier MMOARPG en ligne (en bas débit !) et qu´à l´époque le jeu on line était uniquement sur PC !

Dans le même style il y avait aussi Quake III Arena... mais bon c´est sûr qu´aujourd´hui ils sont complètement dépassés !

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 15:41:17

et pso a l´epoque gamecube etait le jeu online le plus joué (grace aux coreens notamment). il l´est resté jusqu´a son declin qui correspond avec l´arrivé de wow.

muleet
muleet
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:42:14

Je suis pas agressif, c´est pas ma faute si tu lis de l´agressivité dans mes posts. Je sais pas, t´es peut-être tendu.
Et euh sinon je suis désolé mais les souvenirs on s´en fiche un peu, si un type te demande un super bon jeu à l´heure actuelle, à moins d´être un salopard tu lui sortiras pas un jeu que tu as adoré à une autre époque, désormais dépassé.

"c´est une machine a fric et c´est quand meme tres nul vu la masse de gosses qui trainent dessus"

La masse de gosses...? Source... Et me sors pas "mais tout le monde le sait" parce que les préjugés je m´en fiche. Et de toute façon ça ne change rien à la qualité du jeu.

muleet
muleet
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:43:30

"et pso a l´epoque gamecube etait le jeu online le plus joué (grace aux coreens notamment). il l´est resté jusqu´a son declin qui correspond avec l´arrivé de wow."

Y´en a eu combien des jeux online gc? Deux, trois?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 15:44:36

muleet, tu es toujours aggressif sur ce forum et pas tres sympa. enfin bon... et pso etait un bon jeu, que tu le veuilles ou non. t´as peut etre pas aimé mais tu n´y a surtout pas joué online et il etait vraiment bien. pour wow, me dit pas que ce jeu est bonne ambiance tu en serais ridicule...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 15:45:50
  • muleet profil

* Posté le 11 janvier 2008 à 15:43:30 avertir modérateur
* "et pso a l´epoque gamecube etait le jeu online le plus joué (grace aux coreens notamment). il l´est resté jusqu´a son declin qui correspond avec l´arrivé de wow."
> Y´en a eu combien des jeux online gc? Deux, trois?

tout jeu online confondu... il etait joué sur dreamcast et pc aussi (et les joueurs cube jouaient sur les meme serveurs que les joeurs dreamcast et pc)

muleet
muleet
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:48:12

julian_13 > :ouch2: Inutile de m´insulter hein j´ai rien fait c´est juste une discussion et puis ma mère n´a rien à voir là-dedans.
:sarcastic:

Sinon je sais que PSO > ETAIT < un bon jeu, j´ai jamais dit le contraire. C´est nul maintenant c´est tout, y´a aucun problème.

Maintenant Wow je sais que mon frère de 20 ans y joue souvent et qu´il se plaint jamais de l´ambiance. Ca ne signifie pas qu´elle est bonne, juste qu´elle n´est pas forcément mauvaise, et ton idée du ridicule je m´en fiche, je me doute bien que tu juges le jeu sur quelques cas, donc bon, peu importe.

muleet
muleet
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:49:39

Tout jeu online confondu, en comptant le pc...?
Bah source là quand même, CS a toujours tout défoncé depuis des siècles, sans compter Quake, Starcraft, Warcraft, etc.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 15:50:20
  1. muleet profil
  2. Posté le 11 janvier 2008 à 15:48:12 avertir modérateur
  3. julian_13 > :ouch2: Inutile de m´insulter hein j´ai rien fait c´est juste une discussion et puis ma mère n´a rien à voir là-dedans.

:sarcastic:

:d) oula... t´as du mal toi non? de quoi tu parles?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 15:51:15
  • muleet profil

* Posté le 11 janvier 2008 à 15:49:39 avertir modérateur
* Tout jeu online confondu, en comptant le pc...?
Bah source là quand même, CS a toujours tout défoncé depuis des siècles, sans compter Quake, Starcraft, Warcraft, etc.

verifie par toi meme. pas envie de dicuter avec toi. les gens qui jouent la provoc ca me gonfle. ciao.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment