CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la médiocrité des jeux tiers continue...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
10 janvier 2008 à 19:05:28

et puis je suis, et de loin pas le seul a etre de cette avis, quand on regarde les commentaires de ce topic et de l´ensemble des comentaires de tous les forums du monde, ma critique sort tres souvent et c´est normal...

gigamario
gigamario
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:11:57

Dis pas que Konami fais que des daubes sur Wii, ils ont sortis Eedees et Dewy´s Adventure, toi t´aimes peut-être pas mais ce sont des bons jeux. Ils font pas que Target Test...
Et t´as oublié de dire que Sega soutient plutôt bien la Wii lui aussi: Sonic ATSR et Mario et Sonic aux JO, deux bons jeux (M&S en tête).

Voilà, quand je te dis pessimiste c´est pas pour rien.

Test_3556
Test_3556
Niveau 1
10 janvier 2008 à 19:13:03

Les hits PC, 360 et PS3 ne sont pas sur Wii. Les jeux Wii sont souvent des exclus Wii. Sur Wii, on peut jouer au jeux GC mais les jeux GC ne sont plus en magasins. :( La Wii peut aller sur Internet
mais il y a presque aucun jeu sur cette console qui soit jouable online ! :sarcastic: Se priver du online c´est perdre des joueurs...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
10 janvier 2008 à 19:15:13

eledees et dewys adventure sont les seuls bons jeux de konami mais je rappelle que ce sont les developpeurs de metal gear solid, ils sont capables de faire bien mieux pour la console la plus novatrice et la plus vendue du moment, pourquoi pas un petit jeu d´action aventure et un petit castlevania?

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
10 janvier 2008 à 19:15:48

Les bons jeux tiers arriveront Mi 2009 si le marché continue comme ça.

il faudrait que Nintendo interdise les jeux trop cheap niveau réalisation :ok:

gigamario
gigamario
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:17:14

Non mais deux tels jeux c´est déjà pas mal, tu t´attendais quoi de la part d´un des nombreux développeurs qui a sous-estimé a Wii et qui n´a même pas eu un an pour développer un jeu 2007?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
10 janvier 2008 à 19:21:00

lovenintendo, tu es pessimiste, c´est un fait. il y a eu des bons jeux pour lapremiere annee de la console et c´est une bonne premiere annee au final quoi que tu en dises. apres c´est peut etre une question de gout et comme je dis, la wii ne te conviens peut etre pas. c´est comme ca. mais le coup des "edoteurs tiers qui font de la merde" c´est pas tout a fait vrai. il faut apprendre a pas regarder que les daubes dans les rayons. les editeurs tiers de qualité comme capcom sont deja la et pour square, il n´est pas encore present sur wii mais pas encore sur les autres consoels "nextgen" non plus.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
10 janvier 2008 à 19:21:34

et un jeu ne se developpe pas en 1 an, gigamario a raison.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 11:46:45

Et Far Cry ? COD 3 ?

Il ne faut pas nier la paresse de certains éditeurs-tiers !
Far Cry avec des décors même pas digne d´une gamecube, COD 3 avec une jouabilité vraiment merdique...

Je ne vois pas pourquoi on a droit à un SoulCalibur Legends à la place d´un Soul Calibur IV (quand on sait que SC II est sorti sur Gamecube, il leur aurait au moins suffit de reprendre l´ancinen moteur de jeu, je dis bien "au moins !" )

Qu´ils aient du mal avec la Wiimote et le nunchuk, je le conçois !
Mais qu´on vienne pas me dire que connaissant et travaillant sur la gamecube, ils n´aient pas eu le temps de maîtriser sa puissance pour nous sortir un Far Cry ! :(

C´est comme-ci pour travailler sur PS3, on commençait par travailler sur un moteur graphique digne d´une PSOne (pour le parallèle !) :hum:

Il y donc bien médiocrité sans parler de tous les portages PS2-Wii ? Les éditeurs-tiers ont-ils oublié le travail qu´ils ont fourni sur gamecube ?

Et pour leur jeu casual, si encore il se donnait la peine de leur offrir un habillage digne de ce nom ! :-((

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:06:37

le problème bien au contraire c´est que nintendo et les autres éditeurs n´ont que trèsbien compris en concevant la wii que leur avenir n´était pas de miser sur les hardcore gamer mais bien sur les casual créant ainsi un nouveau marché. En choississant délibéremment de construire leur console sur une ancienne technologie mais rentable (celle de la gamecube), ils ont aussi décidé de laisser le MS et Sony se battre dans leur coin sur ce "petit" marché de hardcore gamer et plutôt se concentrer sur les casuals qui représente un marché beaucoup plus potentiellement beaucoup plus grand.

Il n´ y a qu´à voir un jeu comme cookingmama qui se vend quasiment autant qu´un assassin´s creed :malade:

U-mos
U-mos
Niveau 14
11 janvier 2008 à 12:13:14

Il n´y a pas que du casual sur Wii, faut arreter...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 12:37:04

Cooking mama qui reste un portage de la DS !

On sait que qualité ne rime pas forcément avec vente (Shenmue, Okami, Bioshock...) Après se foutre de la gueule du monde c´est autre chose !

On peut très bien faire des jeux casuals, avec un bel habillage, un concept original.

Wario Ware, Eledees sont des jeux orientés casuals et pourtant je m´y suis bien amusé ! Je veux dire, ça passe quand c´est pas bâclé. (j´ai pas fait Dewy´s Adventures mais il a l´air pas mal !)

Franchement, il y a des tas de titres qui auraient pu être de bons jeux : COD 3 avec une bonne jouabilité, Red Steel aussi !

Le portage PS2 à outrance, voilà ce qui fait que les éditeurs-tiers sont mollassons !

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 21
11 janvier 2008 à 12:40:51

voila 2 articles qui résument assez bien la situation du JV grace a nintendo:

http://www.overgame.com/items/20366_ib08-le-declin-du-jeu-video-japonais-.html

http://www.gamepro.fr/actualites/26971/japon-charts-noel-declin/

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 13:20:29

Ce que dit ces articles est vrai !

Cependant qui a donné l´impulsion ?
La PS2 est vendue à 120 millions de joueur à travers le monde !
Mais qui étaient ces joueurs à l´époque et que sont-ils devenus aujourd´hui ?

Je me souviens quà l´époque la PS2 surfait sur le logo Playstation et son lecteur DVD ! En gros beaucoup achetait parce que c´était Playstation !

Mais Nintendo a compri l´astuce et veut maintenant canaliser ce publique en l´étalant encore plus aux seniors !

Les 120 millions de PS2 vendues correspondent forcément à un publique. Ce public pronait soi disant l´avancée technologique (DVD..) alors qu´en même temps la XBOX en proposait au moins autant !

Où sont donc passés ces 120 millions d´acheteurs de PS2 aujourd´hui :question:

:d) chez Nintendo ! Et les avancées technologiques indiscutables de la PS3 sont boudées par ce même publique aujourd´hui !

Donc le casualisme existait déjà, suffit de connaître les moyens de les attirer !

Puis les éditeurs-tiers ne cherchent plus trop à faire de très bons jeux (Shenmue sur la Dreamcast un excellent jeu et boudé comme pas possible !) quand on sait les sommes déboursées et le retour sur investissement qui n´est pas là !

Il faut savoir ce qu´on veut : faire des bons jeux mais ne recevoir que peu de pépettes, où du casual gaming (pas forcément mauvais ceci dit !) et recevoir beaucoup plus !

Quand on compare SMG à Wii Fit, SMG remonte mais il a été un bon moment derrière Wii Fit !

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 14:09:00

exactement, c´est sony et ses playstation qui ont crée le "casualisme" et nintendo a (pour une fois) repompé la technique de vente aggressive de son concurrent. et ca marche. mais c´est sony qui a emmené le "grand public" vers les jeux videos avec les singstars, eyetoy et autres matraquages publicitaires, pas la wii.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:21:21

Les jeux casuals sont sortis avec la playstation, je suis d´accord avec julian, mai la proportion de jeux casual sortis sur playstation 1 est largement plus faible que sur wii. La wii est clairement axée famille alors que la play 1 visait très peu la famille...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
11 janvier 2008 à 14:25:42

oui c´est sur mais le jeu casual avant la wii, c´etait les playstation. et je dirai meme en exagerant un peu que beaucoup de personne ayant une play 2 n´ont que des jeux comme pes, gta et need for speed. ces gens la font aussi parti de ceux qui ne connaissent pas grand chose en jeux videos mais qui font parti d´un public "wesh c´est cool parceque mes potes ont les meme jeux".

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 janvier 2008 à 14:26:41

Le casualisme s´est vraiment lancé avec la PS2 mais a toujours existé plus ou moins !

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:28:08

mon frère a la play 2 et 5 jeux : PES 3,4,5,6 et 2008 :rire2:

:ok:

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 21
11 janvier 2008 à 14:28:46

je cherche pas a soutenir sony, ou meme nintendo, mais il faut pas confondre ouverture du marché du JV et "casualisme", sony a cherché a cibler un max de gens, ce que nintendo a accentué avec son "casualime". Avec sony on avait droit a tout type de jeux pour un maximum de public alors que nintendo cible un maximum de public avec le meme type de jeux.

Je vais pas me prendre comme exemple, mais je fait parti de ces 120 millions de personnes a avoir acheté un ps2, comme la ps1, et aujourd´hui je suis en attente de voir quel console me proposera les meilleurs jeux... (jusqu´alors c´était plutot la PS.) et je n´ai pas encore envie d´investire dans une console maintenant, et je suis blasé par les "guerres" SNIN/ MD, GB/GG, PSX/GC, PS2/GC/Xbox.....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment