CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[News] Les jeux violent a la trappe ?

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:33:56

Eum,sans paraitre idiot ou fou,moi et mon pote on joue a jericho...C´est pas pour me la "peté"(comme dis les jeun´s kikoolol qui adore tokio hotel)

Nous on aime bien sa d´ailleur :o))

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:34:27

Et j´ai 11ans.

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:36:03

Après sa dépend de la stabilité mentale du joueur

(oulala j´utilise des mot scientifique :o)) )

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:37:05

stabilité mentale c´est pas scientifique kisscool :noel:

On dirait alors:

Prpostion egale psychologique :oui:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:37:35

Oui mais une personne qui baigne dans la violence midi et soir n´a t-il pas plus de chance de reproduire des comportement violent ?

Je jette volontairement de l´huile sur le feu la ...

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:37:52

Proportion du coefficient psychologique

voila.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:38:23

AZER >> oui c´ets vrai j´avou,a nouvel an j´ai allumé de spetard :snif:

:noel:

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:40:27

"Oui mais une personne qui baigne dans la violence midi et soir n´a t-il pas plus de chance de reproduire des comportement violent ?"

Moi je pense que quelqu´un sain d´esprit peut arrivé à faire la différence entre le virtuel et la réalité.
Moi qui aime bien combat des Freezer, des Cell, des Bous sur une console je suis plutot anti-violence.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:40:34

En même temps, je trouve que le "3+" sur le boitier de Super MArio Galaxy est super injustifié !! Ben ouais quoi : écraser des champignons, fracasser des murs de brique, balancer de "vraies" bombes qui explosent en plus !! Donner des coups de poings à ses ennemis, se servir d´un poisson comme d´une planche de surf. Et le pire un gros dino qui crache du feu et qui kdnappe une princesse pour faire je-ne-sais-quoi avec ... Alors moi, je lui aurait mis un p´tit "18+" .... :rire:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:40:47

des petards*

Non mais serieusement,Moi et mon pote on joue a jericho,gta,assasin cred´s,uncharted,cod4 ...

Mais on a jamais eu l´intention de reproduire...

Il faut quand meme etre atteint par le jeux pour faire sa...
Nous on se fait uune partie de badminton(smash a 280 km :fou: ) ben sa va de nouveau :noel:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:41:34

Regardez c´est marrant.On va étudier trois cas : la France , l´Angleterre et l´Allemagne.
La France a une législation plutôt souple , la signalétique PEGI étant indicative , en Angleterre on doit présenter une carte d´identité pour acheter des jeux réservés à un certains âge et enfin en Allemagne des jeux jugés trop violents sont régulièrement interdit.

Et voilà le nombre d´homicides pour 100 000 habitants :
-France : 0,7
-Angleterre : 0,9
-Allemagne : 0,7

La France a un taux d´homicides extrémement faible malgré sa législation permissive ; autres chiffres intéressant , l´évolution du nombre de tentatives d´homicides :
1996 : 1 214
2006 : 1 058

Malgré l´augmentation de la population française , le réalisme de plus en plus important des jeux et l´explosion de la consommation de ce loisir , ce chiffre est en baisse.

Bon on peut faire dire tout et son contraire aux chiffres et cette "analyse" était très simpliste mais c´est intéressant quand même.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:43:47

Oui très interessant.

Mais il faut prendre en compte l´age du joueur aussi.

et puis y a des jeux genre tony hawk interdit au moins de 16,ben c´est juste a cause du gameplay "dure"(enfin ce que les developeur pense.)

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:44:12

"Si les jeux vidéos influençaient vraiment nos vies , on serait tous déguisés en balles jaunes et on se promènerait dans tout les sens tout en gobant des pastilles ; comme Pac Man".

Un mec dont je ne me rappelle plus du nom.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:44:55

Non , l´évaluation PEGI ne tient plus compte de la difficulté du jeu.C´est un jugement sur le contenu du jeu.

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:55:48

En tout cas cette lois a peu de chance de passé ... comme les autres avant elle sur le meme sujet

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
07 janvier 2008 à 23:54:02

"Et cette fameuse violence censée transformer les jeunes en tueurs ? Là encore, sans véritable fondement. La seule chose qu´ont réussi à prouver les études (à condition qu´elles soient valides sur le plan méthodologique) est une corrélation entre l´agressivité des joueurs et la violence de leurs titres préférés. Mais pas de causalité, nuance. En clair, il n´a pas été montré de manière irréfutable que les jeux vidéo violents rendaient les gens violents.

Ce genre de résultats ne devrait pas étonner nos lecteurs. Mais l´article de Jenkins semble avant tout destiné au grand public, celui là même qui doit gober à longueur d´année les approximations des médias généralistes voire, comme c´est le cas outre-Atlantique, les aberrations énoncées par la classe politique. Pour ces personnes mal ou non informées, un dernier chiffre : 30. Le nombre de crimes commis aux Etats-Unis n´a jamais été aussi bas depuis 30 ans. En fait, il n´a cessé de baisser depuis 1994. La nouvelle génération jeu vidéo est la plus calme et la plus pacifique depuis longtemps. Parents et grands-parents, dormez donc tranquilles. Quelque part, un joueur est en train de sauver le monde."

http://www.overgame.com/items/1007_en-finir-avec-les-stereotypes.html

WIIAVENDRE
WIIAVENDRE
Niveau 3
08 janvier 2008 à 06:19:04

Ouain d´infois jme sens chanceux d´êtres au Quebec :D ! mais franchement ses pas cool ! mais bon voila le systême dans lequelle on vie ! et je crois qu´il y en aura toujour pour aseyer de proteger sa cause tentera des actions pour faire cesser qu´elle que chosse !

La seul chosse de domage ses la vision que sa donne .. je ne suis pas pour la violence mais il y en a ! elle existe et fais partie de notre vie .. mais ese que sa derange vraiment de la retrouver dans nos jeux et nos films ? vraiment moi j´ai pas envie d´aller tirer quelqun apres avoir jouer a conter strike ! les vrai fou se sont plus l´etat qui eux utilise la violence avec l´armées Lol :D eux autres y sont armer :P moi aik ma wiimote jpense pas vaire ben ben dmal quoi que ben pitcher la ISHHhhh !! ! franchement lol il nous prenne pour des con un peu ! il nous abrutis un peu xD mais ses sur que y´aura toujour des con ! :D ben jpense qu´on est une belle gagne de con pareille :D !

Tk je m´avancerai pas trop pcq a long therme on sait jamais qu´ese que sa peu faire et comment sa peu influencer nos cervelle lol :P !

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
08 janvier 2008 à 07:40:09

La vente de jeux violents interdits ? D´abord arrêttez de vendre des films de cul alors :nonnon: .

Quel règle à la con .

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
08 janvier 2008 à 09:21:52

je jouait a goldeneye quand j´avait 10 ans, sa ne m´a pas empècher d´être non violent aujourd´hui

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
08 janvier 2008 à 09:56:20

Perso je voi plus de violence au 20h de TF1 quand il montre des attentats avec des gens (tout ce qui a de plus réels) avoir vraiment peurs que dans un manhunt pixellisé...

Aprés faut essayé de faire comprendre ça à des vieux de 80 balais et c pas gagné...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment