CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des nouvelles des moteurs adaptés ?

_Linklad_
_Linklad_
Niveau 3
07 janvier 2008 à 19:03:07

Salut j´aimerais savoir si on avait des nouvelles de l´adaptation de l´Unreal Engine 3 sur Wii et aussi si des développeurs avaient prévus des jeux de Wii avec le moteur d´Oblivion ^^

katse
katse
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:04:21

Pour le moteur d´Oblivion, c´est techniquement impossible. Du moins, je suppose. :)

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:04:47

Impossible pour la Wii ça. :o))

guymaster
guymaster
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:11:50

faut voir !
comme dise SARKO : tout est possible

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:13:33

Parce que pour l´Unreal Engine 3 ça te parait possible Katse ? :o))

Bref aucune nouvelle des versions Wii de ces deux moteurs , si ils ont créé c´est forcement pour des jeux mais peut être que ces derniers ne sont pas encore annoncés.
Wait & See.

_Linklad_
_Linklad_
Niveau 3
07 janvier 2008 à 19:13:43
hoichikano
hoichikano
Niveau 9
07 janvier 2008 à 19:23:03

Et oui le gamebryo (le moteur d´oblivion, DAoC, warhammer et autre) a bien une version pour la wii ;p

Par contre encore aucune nouvelle sur quoi sa sera utiliser :/

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 19:44:50

En même temps on n´a jamis su quelle était la puissance de la Wii dire que c´est une gamecube 1.5 c´est quelque chose mais en terme de puissance...

C´est possible quand on sait que des textures (certaines !) que l´on trouvait sur la XBOX, se sont retrouvés sur la PS2 sans ralentissement !

Voir le gaming live de Splinter Cell double agent sur Xbox :
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000492/splinter_cell_double_agent_f1q0.htm

On ne peut pas en conclure que d´après ça que ça se fait obligatoirement, mais vu la vitesse à laquelle les générations de consoles s´envolent, je ne suis pas certains qu´aucune machine ait été exploitée à son potentiel !

De possibles bonnes surprises en perspectives quand on sait que les développeurs tiers utilisent les moteurs de jeux tournants sur PS2 le plus souvent !

Alors qu´ils tentent de le faire quitte à retirer quelques effets...

Azy222
Azy222
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:00:45

Cool, avec le nouveau moteur on aura une chaine concours Mii encore plus belle!!! :ouch:

gradius
gradius
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:02:03

Nan, nan, nan cemajo, c´est pas ça. Si tu avais lu, tu aurais su que ce moteur n´est là que pour faciliter les portages 360 sur la wii par exemple :) .

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 20:05:17

Pourquoi tu dis ça :question:

Il s´agit des jeux développés qui devraient être plus à la hauteur des fonctionnalités de la Wii !

En gros les jeux qui sont des copier-coller des jeux tournant sur PS2 ne devraient plus être...
C´est l´ambition annoncée !

Maintenant est-ce qu´ils vont vraiment le faire :doute:

gradius
gradius
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:07:31

"Pour ceux qui se posent la question : non, cela ne signifie pas que les jeux Wii seront de la même trempe graphique que les titres Xbox 360 ou PS3 puisque les développeurs devront évidemment adapter la puissance graphique à la machine. L´annonce est simplement synonyme de portage facilité pour les studios qui souhaiteraient développer simultanément sur plusieurs supports."

:-)))

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 20:08:12

gradius :d) et en quoi j´ai dit faux parce que c´est exactement ce que je disais dans l´idée :(

Et pour l´exemple je parlais de la Xbox (pas la 360 !) pour expliquer que ce moteur est possible et exploitable ce qui va exactement dans le sens que tu dis :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:10:19

cemajo :d) Oui, nos idées se rejoignent mais c´est jusque que toi tu parles de "puissance" alors que c´est pas ça :x !

Azy222
Azy222
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:11:14

cemajo :d) à mon avis les tiers sont tellement feignasses sur Wii qu´ils se bougeront pas pour faire des portegaes potables de leurs jeux... au moins, tant que la ps2 marchera, et que donc ils feront des jeux sur cette derniere..

Azy222
Azy222
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:12:58
  • portages (quel boulet suis-je)
Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 20:17:12

gradius :d) oui j´ai dit puissance pour ne pas dire autre chose :ok:

Azy222 :d) je ne crois pas car il y a des jeux qui tournent sur PS3 et 360 qu´ils ne font même pas une version pour la PS2 !
Hors les éditeurs-tiers savent que la Wii se vend bien et veulent aussi une part du gâteau ! Donc si ils ont la possibilité de sortir les prochains jeux sur toutes les plateformes ils le feront au lieu de bouder la Wii d´une part parce que la Wii n´est pas techniquement comparable et d´autre part avec la Wiimote !
Disons que pour le portage, le problème sera résolu puisque beaucoup de jeux ne se font même pas sur PS2 !

Bien sûr ce sera pas aussi beau c´est sûr, mais si c´est du niveau de la Wii, en tout cas pas des versions PS2 (comme PES 2008 qui vient de la mouture PS2 :-(( )

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:17:13

"Cool, avec le nouveau moteur on aura une chaine concours Mii encore plus belle!!! :ouch: "

:d) Franchement un +10. Ca servira dans aucun jeu , sinon ça se saurait déjà. Regarde un screen de SSBB. Ca c´est la vraie puissance. Y´a aucun jeu qui l´égale et qui l´égalera , ça sert à rien puisque les gens achètent quand même , alors autant miser sur la quantité.

gradius
gradius
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:19:01

Sasuker :d) Je sais pas mais moi, je suis déçu par la qualité graphique de SSBB oO ! Je sais pas ce qu´on lui trouve franchement :x !

guymaster
guymaster
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:49:51

SSBB est au top de la capacité de la wii
après faut ce mettre dans la tête que la wii n est pas et ne sera pas une xbox 360
faut reste réaliste
mais ne en moins la wii possède un gros potentiel que seul nintendo arrive a en tire profil
dommage que les éditeurs tiers , ont décidé de ne pas ce fouler la cheville sur wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment