CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii chaude

LostHopes
LostHopes
Niveau 7
07 janvier 2008 à 16:24:17

Hello ^^

J´aurait une petite question assez idiote pour ma wii ^^

Alors quand je joue a ma Wii , elle chauffe (Ouais , elle devient chaude vers l´arriere)

Au debut , je me suit dit que c´était normal , que n´importe quel engin electronique chauffe au bout d´un certains temps , mais c´est alors que j´ai pensé a ma Gamecube , que je laissait des heures allumer (vois jusqu´a 10 heures) et elle ne chauffait jamais , c´est a ce moment que j,ai eu un doute et j´ai préféré vous posez la question a vous , les pro Wii =P

En plus , ma Wii devient chaude apres meme pas une petite demi - heure de jeu =S Ece que cela serait coser a que le ventilateur de la wii (celui en arriere ) est coller pres d´un mur (Il y a a peu pres 1 cm d´écart entre le mur et le venrilo je croit)

Bref , merci de me répondre^^

Zawaxaka
Zawaxaka
Niveau 30
07 janvier 2008 à 16:27:57

Hum ta de la chance tu dois t´eclater le soir dans ton pieu si ta wii est chaude
Nan serieu essaye de mettre plus de distance entre ta wii et le mur, fais le test ca ne coute rien d´essayer

LostHopes
LostHopes
Niveau 7
07 janvier 2008 à 16:30:25

xD

Oui je vais esseyer ^^ au cas ou =P

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 janvier 2008 à 16:34:01

C´est connu que la Wii chauffe pas mal. Encore plus bizarre c´est qu´elle chauffe même quand elle est en Stand By... Quand je joue pas j´enlève le cordon d´alimentation.

Certaines consoles auraient même été renvoyées au SAV car certaines personnes voieaient apparaître des artefacts durant les parties. Comme certaines cartes graphiques de PC qui chauffent trop...

LostHopes
LostHopes
Niveau 7
07 janvier 2008 à 16:35:49

Erf , c´est pas cool sa =S

Mais au moin je suis sur eque le probleme ne vient pas de moi et de la console en général .

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 16:36:32

1 cm du mur :ouch: et tu t´étonnes ?

Le ventilo consiste à expulser l´air chaud de la Wii mais si tu empêches l´expulsion de l´air c´est sûr que ça va chauffer plus !

Mets plus de distance entre le ventilo de la Wii et quelconque encombrement :ok:

barnabay
barnabay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:38:03

étrange
la wii chauffe oui mais seulement a l´arret avec le wii connect.
normal car a l´arret aucun ventilateur ne fonctionne.

donc pour la refroidir suffit de jouer avec, car il n´ya pas de chaleur quand on joue

refait le test,
joues y pendant une heure et regarde s´il est chaude
si tu la laisse longtemps en vielle et que t´y joue que dix minutes c´est normal qu´elle soit chaude (pas eu le temps de se refroidir)

barnabay
barnabay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:39:12
  1. Otashyro profil
  2. Posté le 07 janvier 2008 à 16:34:01 avertir modérateur
  3. C´est connu que la Wii chauffe pas mal. Encore plus bizarre c´est qu´elle chauffe même quand elle est en Stand By... Quand je joue pas j´enlève le cordon d´alimentation.

tu ferais mieux de désactiver le mode veille de ton wiiconnect
ça t´évitera de la débrancher a chaque fois :)

darknor31
darknor31
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:39:48

hum ma wii ne chauffe jamais elle a un large espace (c´est pas la wii qui emcombre)

jep ense que c´est logique meme un GC finirait par chauffer si bloquait l´air (bien que le GC a deux ventilo sur les coté pas un seul a l´arriere comme la wii)

LostHopes
LostHopes
Niveau 7
07 janvier 2008 à 16:41:51

Bon je vais essayer de bouger ma Wii pour l´a mettre sur une table ou un truc du genre (Je venais juste de l´enménager dans ma chambre T.T va falloir tout changer xD)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 16:42:08

Puis le Wii Connect 24 est juste fait pour chauffer l´engin !
Comme la console n´est jamais éteinte, le courant passe et comme toute énergie ça provoque de la chaleur.
Ajoutez à ça le fait que le ventilo (lui même producteur de chaleur lorsqu´en marche !) ne tourne pas et vous avez une machine qui chauffe passiblment et qui augmente de température quand on lui fout un DVD dedans !

En gros, éteignez complètement la Wii quand vous n´y jouez pas et débranchez la de la prise électrique ! Le transfo aussi n´est pas immortel !

LostHopes
LostHopes
Niveau 7
07 janvier 2008 à 16:44:56

Mais si on l´éteint ( Quand le power est rouge et non orange)
Cela fait le meme effet que si on la débranchais ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 16:45:13

"la wii chauffe oui mais seulement a l´arret avec le wii connect.
normal car a l´arret aucun ventilateur ne fonctionne."

Elle chauffe même avec le ventilo allumé ! Faut pas rêver même si le ventilo limite l´accumulation de la chaleur, ça chauffe quand même ! Les deux dynamo du lecteur DVD et du ventilo sont productrices de chaleur !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 16:46:43

Non puisque le fait que la diode est allumée prouve que du courant circule dans la Wii !

Et un courant qui circule c´est de la chaleur potentielle même minime ! Et dans ce cas c´est ton transfo qui trinque !

barnabay
barnabay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:57:06

ouai enfin faut pas exagérer
le mode veille des appareil electronique ne les abimes pas !!
c´est pas écologique ok
mais si la veille abimait les transfo, plus personne n´aurait de télévision qui fonctionne

sinon je maintient que la wii est extremement bien ventilé, chez moi elle ne chauffe pas quand j´y joue, a moins bien sur légèrement tiedasse soit considéré comme chaud... :)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 17:03:10

Pour la Wii c´est vrai mais ça chauffe bien quand même et de plus en plus avec le temps...

Pour le transfo, c´est vrai mais ça a tendance à être une exception pour les consoles !

Demande ça à mes 2 Dreamcasts (R.I.P :ange: )qui sont mortes !
Sega n´a pas été inspiré sur ce coup la en incluant le transfo directement dans le hardware de la console ! Ben ça montait à des températures ! J´avais eu la première neuve et 1 heure de jeu et elle était déjà chaude !

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:07:00

ecarte ta wii du mur
voila le probleme est regler

tjouv
tjouv
Niveau 6
07 janvier 2008 à 17:07:51

Moi ma wii chaufait (et chauffe tjr après mais moin) car le ventilo etait encombré de poussière. tellement quelle ne sallumait plus mais sur le site il faisait etat de se phenomene j´ai donc (comme il me le conseillait) passé un coup d´aspirateur. Et miracle! elle remarche! par contre depuis quelle c´est mis a chauffer de tps en tps(c sa qui est bisard) des sorte de petits point apparaissent sur l´ecran! et des fois rien...interessant non? :doute:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 17:10:19

tjouv d :) d´après ce que certains disent ta carte graphique a peut-être morflé un peu !

Vois aussi si la poussière ne s´est pas engouffrée dans ta Wii !

LostHopes
LostHopes
Niveau 7
07 janvier 2008 à 20:03:32

J´ai rejopué une bonne heure tout a l´heure et j´ai Reregarder si ma wii n´avait pas trop chauffer , c´est drole ,ce coup la ce n´était vraiment pas chaud , sur le bord du tiede =S

Bon , je vais la laisser comme sa pour l´instant mais si des erreur arrive je la changerai de place , et si il arrive quelque chose de trop grave , y´a toujours le SaV ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment