Ton écriture est vraiment horrible et on peine a comprendre la question, tu mériterais presque que je te fasse recopier ca au propre ^^
Il est logique que si tu utilises le wifi et que ta borne wifi n´est pas dans la même piece, la connection est moins bonne que si c´etait le cas, il est alors possible que le jeu lague un peu (ca m´arrive aussi) la seule chose a faire pour éviter ca c´est de rapprocher ta borne wifi de ta wii (ou vice versa)