CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MOH2 the best fps on wii!

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 février 2008 à 13:59:26

Moi ce qui m'intéresse outre le jeu, c'est de voir qu'EA (au moins) commence à maitriser la Wiimote et à avoir des jeux jouables. Maintenant quand dans le test c'est écrit que sa se révèle plus précis qu'aux pads traditionnels de PS3 et 360, ça veut bien dire ce que sa veut dire !

Non pas que "Nintendo est plus fort" (je ne suis ni anti ni pro quoi que ce soit) mais de reconnaître que le principe bien exploité apporte indéniablement un plus !

Et donc, à l'avenir quand on voudra faire un FPS, même jouable au pad traditionnel, le pointeur apporte quelque chose en précision et devient le concurrent direct de la souris (même si ça n'égale pas mais qu'en dira-t-on plus tard) !

Reste plus qu'à profiter pleinement de la Wii (quitte a créer un moteur de jeu pour la Wii) mais sans égaler graphiquement un Gears of Wars et avec la jouabilité Wiimote Nunchuk, on a un FPS assez beau, fun et précis !

Ca risque de s'imposer à l'avenir dommage que ça a pri autant de temps... mais voilà, les jeux que l'on revait il y a un an commence timidement à arriver, mais ils sont là !

Alors si un titre moyen arrive à être plus précis dans son gameplay, imaginez plus tard des jeux bien précis, fun, immersif comme jamais avec le on-line qui lui aussi aura évolué...

Dès que les éditeurs-tiers maitriseront l'engin (déjà fait pour Capcom avec RE 4 et Zack et Wiki, EA avec MOH H2...) ils s'y mettront avec plaisir et là on parlera vraiment de New-gen :ok:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
06 février 2008 à 14:06:58

esperons ce tres bon scenario pour la wii, j'aimerai reelement que les editeurs tiers et nintendo revolutionnent a nouveau le jeux video grace aux capacités offertes par la wii, de nouveaux concepts extraordinaires et revolutionnaires peuvent etre faits pour tous les types de joueurs et mm les hardcores gamers, la wii peut offrir bien plus que du simple casual, elle peut nous offrir des experiences revolutionnaires renouvellant enfin dans le bon sens le jeux video et pas avec du wii fit, du wii play, du dogz, petz, catz, lea passion, carnival et toutes ces merdes pour casual.
L a

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
06 février 2008 à 14:07:30

La wii est capable d'apporter de vrais concepts autre que du casual

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 février 2008 à 14:24:12

Pas de soucis à se faire car dans le pire des cas, la Wiimote ne pourra pas s'éteindre (la technologie de la Wiimote en tout cas !)

D'une part parce qu'elle est plus précise que le stick analogique du pad avec le pointeur et d'autre part parce que même certains PCistes l'utilisent pour jouer et sont timides à avouer que la Wiimote leur offre une sensation de jeu nouvelle ! De plus, j'ose avancer l'idée qu'une Wiimote bien calibrée sur PC est autant sinon plus précise que l'utilisation de la souris !

C'est aussi pour ça que les jeux paraissent plus simple ! RE 4 au pointeur doit être (je dis ça parce que je l'ai pas fait sur d'autres support que la Wii) bien plus jouissif qu'au stick. Et d'ailleurs je me posais déjà la question sur Zelda TP ! Le plus apporté sur la version Wii est identique en tout point mais le fun et la liberté ressentie au pointeur avec l'arc est tout bonnement intuitive et jouissive. J'ai vraiment eu une sensation de précision !

Puis c'est plus proche de la réalité puisque la sensibilité dans le jeu est directement liée aux gestes. Tenir une arme droite sans bouger est impossible car il y a toujours un mouvement d'inertie. Si maintenant en sus de ça, le moteur de la vibration simule le recul (mouvement brusque de l'arme au moment de tirer) on a un FPS vraiment immersif où vider un chargeur d'Uzi devient très imprécis et où tirer par petites cessions devient plus proche de la réalité...

C'est autant de sensation qui augmente l'immersion du joueur dans le jeu !

Reste maintenant les mouvements de la Wiimote à maîtriser (c'est bien parti avec No More Heroes qui propose un gameplay adapté à la Wiimote !) et je reste très attentif sur ce que va donner Star Wars : le pouvoir de la Force :ok:

A retenir déjà la précision de la Wiimote dans les FPS quand bien calibrée et bien utilisée...
Pour les mouvements attendons de voir :ok:

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
06 février 2008 à 14:38:18

il a l'air génial MoH 2 mais tout ce qu'il y a de dommage c'est l'absence de multi offline

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
06 février 2008 à 14:55:34

cemajo :d) J'ai RE 4 sur Wii et t'a tout a fait raison, c'est 20 fois plus confortable !

barquete_abrico
barquete_abrico
Niveau 9
06 février 2008 à 14:56:33

je suis pro n mais de la a mettre 9/10 c'est abusé 7.5 voir 8 car y' a quand bien même de gros défauts et sa ne rivalise pas trop avsc gow rfom ou cod4 mais c'est le seul bon fps avec mp3(qui fait aussi aventure) sur wii

luigi2012
luigi2012
Niveau 10
06 février 2008 à 15:53:18

Voila sa fait deja 4h que j'ai le jeu et donc il me reste 1mission a finir en campagne^^ et j'ai fait une petite parti en wifi et je peut vous dire que c'est génial aucun lag a par la facon qui marche les soldat c'est pas du COD4 :lol: mais sinon sa géne pas le jeu est Super :ok:

Arma437[JV]
Arma437[JV]
Niveau 7
06 février 2008 à 15:59:31

Il sera a moi demain :oui:
Vive boulanger! :noel:

--wiiwii--
--wiiwii--
Niveau 7
06 février 2008 à 16:07:01

Combien y a t'il de map pour le mode online ?

Arma437[JV]
Arma437[JV]
Niveau 7
06 février 2008 à 16:15:37

6 je crois...c'est petit mais esperons qu'avec WiiWare on pourra en télécharger d'autre :-(

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
06 février 2008 à 16:42:18

si l'avis de hiro est très positif quand aux contrôles et au mode online.... ça reste un medal of honnor : la campagne est pourrie :ok:

donc : ce sera sans moi, je paie pas mes jeux pour leur online :non:

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
06 février 2008 à 16:44:03

je lai eu a 49,90 euros sur alapage grace au bon d'achat: BHA10NINTENDO

x_MetalMajor_x
x_MetalMajor_x
Niveau 8
06 février 2008 à 17:23:25

kisscool :d) Mwa si, j't'explique:
j'ai acheté sur DS Metroid Prime : Hunters avec, ceux qui l'ont le confirmeront, un mode solo qui ne vaut absolument rien, il est nul, chiant, répétitif et extremement facile, mais quand on touche au mode wifi, on touche au meilleur jeu wifi sorti sur DS et Wii de tous les temps aux USA et en EUROPE (japon y a ssbb :o)) ).
J'ai d'ailleurs personnellement + de 1 000H de jeu au Wi-Fi uniquement, même une fois le rang maximum atteint on continue le jeu tellement le wifi est bien pensé et la maniabilité intuitive.
MOH H2 a l'air d'avoir les mêmes criteres de reussite que mph (gameplay & multi), ce qui laisse présager d'une bombe.
Surtout qu'il y a 8 fois plus de joueurs possibles sur moh:h2.

barquete_abrico
barquete_abrico
Niveau 9
06 février 2008 à 17:29:04

je trouve le 14 mérité mais 32 joueurs c'est excellent alors a 40 sur rfom c'est de la boucherie :fou:

Houda
Houda
Niveau 10
06 février 2008 à 17:31:15

Moi je vais jouer à CSS en attendant :content:

barquete_abrico
barquete_abrico
Niveau 9
06 février 2008 à 17:35:58

say quoi css :noel:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
06 février 2008 à 17:44:31

counter strike source :-)))

x_metalmajor_x
:d) je m'étais moi aussi payé metroid prime hunters, revendu au bout d'une semaine, j'ai pas du tout accroché :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

x_MetalMajor_x
x_MetalMajor_x
Niveau 8
06 février 2008 à 18:02:22

Bon, bien sur apres faut savoir jouer.

barquete_abrico
barquete_abrico
Niveau 9
06 février 2008 à 19:42:41

okay j'etait sur que cs etait counter strike mais le s je savais pas xD bon v jouer a reesistance bon jeu a ce qui ont moh

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment