Moi ce qui m'intéresse outre le jeu, c'est de voir qu'EA (au moins) commence à maitriser la Wiimote et à avoir des jeux jouables. Maintenant quand dans le test c'est écrit que sa se révèle plus précis qu'aux pads traditionnels de PS3 et 360, ça veut bien dire ce que sa veut dire !
Non pas que "Nintendo est plus fort" (je ne suis ni anti ni pro quoi que ce soit) mais de reconnaître que le principe bien exploité apporte indéniablement un plus !
Et donc, à l'avenir quand on voudra faire un FPS, même jouable au pad traditionnel, le pointeur apporte quelque chose en précision et devient le concurrent direct de la souris (même si ça n'égale pas mais qu'en dira-t-on plus tard) !
Reste plus qu'à profiter pleinement de la Wii (quitte a créer un moteur de jeu pour la Wii) mais sans égaler graphiquement un Gears of Wars et avec la jouabilité Wiimote Nunchuk, on a un FPS assez beau, fun et précis !
Ca risque de s'imposer à l'avenir dommage que ça a pri autant de temps... mais voilà, les jeux que l'on revait il y a un an commence timidement à arriver, mais ils sont là !
Alors si un titre moyen arrive à être plus précis dans son gameplay, imaginez plus tard des jeux bien précis, fun, immersif comme jamais avec le on-line qui lui aussi aura évolué...
Dès que les éditeurs-tiers maitriseront l'engin (déjà fait pour Capcom avec RE 4 et Zack et Wiki, EA avec MOH H2...) ils s'y mettront avec plaisir et là on parlera vraiment de New-gen