CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PES 2008 Wii.

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
19 mars 2008 à 15:28:52

JVM lui a mis 2/5 niveau gameplay et lui reproche d'être trop compliqué et de ne plus ressembler à un jeu de foot mais à un STR!

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:35:18

jvm est assez étroit d'esprit en ce qui concerne les jeux de foot :oui:

pes 2008 version wii réinvente le jeux de foot, ce n'est pas parce que l'on jouait aux jeux de foot d'une telle manière depuis le premier fifa que c'était forcément la meilleure idée :(

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 mars 2008 à 19:42:23

Tout le système de jeu a été entièrement repensé.
Faut aussi comprendre ceux qui ont toujours eu l'habitude des PES traditionnels. Il exsite même des compétitions chaque année c'est dire si les pro s'entrainent. La version Wii est tout à fait différente et ça demande pas mal d'apprentissage même si on est un pro des autres versions car il faut gérer l'équipe dans sa totalité et non plus un joueur un par un.

Forcément ça devient un jeu d'action-stratégie mais ce côté là me plait et devrait plaire a pas mal de monde.

Mais si on se met à la place du pro qui chaque année quelque soit la version parvient à battre facilement ses adversaires, là il tout réapprendre. En gros il se peut même qu'un pro de STR style Command & Conquier par exemple mette la patée à un pro de tous les anciens PES à partir du moment où l'aspect stratégie est obligatoire...

D'ailleurs le concept peut ouvrir des perspectives puisqu'il permettra du coup aux joueurs PC de pouvoir y jouer aussi (si on remplace le pointeur Wii par une souris...

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
26 mars 2008 à 21:11:59

Si des gens ont eu le jeu aujourd'hui ils peuvent mettre leur avis ici bien sur!

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:04:07

Pas bête.Je vais déjà mettre l'avis d'Erwan Cario , journaliste à Libération et Ecrans.fr. :hap:

"Erwan Cario : A part ça, je viens d’essayer PES sur Wii !
vnz : Alors ?
Erwan Cario : J’aime bien. Bon, c’est peut être dû au fait que j’ai mis 4-0 à un mec qui me mettait raclée sur raclée sur PS2, mais bon. Le reportage audio sur ce match d’anthologie dans le prochain Silence on joue. :)
vnz : Le système de guidage des joueurs a l’air pas mal, oui. Il me tarde un peu.
Erwan Cario : Oui, c’est un peu spécial au début. Il faut vraiment se servir tout le temps du pointeur pour tout et n’importe quoi. Et quand on commence à diriger un joueur au nunchuck tout en donnant des ordres à d’autres avec le pointeur, ça devient un peu stressant.
Babybern : Le système de PES sur Wii n’est pas fatigant à la longue ?
Erwan Cario : Non pas trop (enfin, tant qu’on n’a pas le bras tendu, mais confortablement appuyé contre le genou). Par contre, il faut, je pense, une grande télé. Parce que sur un petit écran, ça va être dur de s’y retrouver entre tous les joueurs. "

http://www.ecrans.fr/C-est-un-peu-le-Dede-Manoukian-du,3714.html

paladin64
paladin64
Niveau 3
26 mars 2008 à 23:20:31

J'ai le jeux mais y est joué que 10 min ce soir.
Tout est dit au dessus. La prise en main est trés facile et intuitive de prime à bord.

"Et quand on commence à diriger un joueur au nunchuck tout en donnant des ordres à d’autres avec le pointeur, ça devient un peu stressant."

Controler deux choses simultanémént ( 1/ diriger le possesseur du ballon au Nunchuck 2/ lancer deux, trois, ou quatres coéquipiers dans des directions tous azimut à la wimote ) est trés facile. Sauf que éxécuter des actions sophistiquées qui se terminent par un but comme on l'aurait vraiment souhaité nécessite de la pratique que j'ai pas encore. Dors et déja , je dis que ce PES a du potentiel !

Sinon, les graphismes sont moyen et le public pixelisé est vraiment moche.

TranspuIse
TranspuIse
Niveau 10
26 mars 2008 à 23:28:32

Je l'ai aussi, et c'est vrai que graphiquement c'ets un peu tout pourri, notamment le public abominable.

Mais au niveau des commandes c'est vraiment très sympa, après quelques temps on fait des actions qui ressemblent à quelque chose même si certains gestes défensifs sont un peu tirés par les cheveux (tacler : pointer l'adversaire, maintenir le bouton A, appuyer sur Z et secouer le Nunchuk)...

baldocean
baldocean
Niveau 8
27 mars 2008 à 15:57:21

je l'ai aussi !!! il est graphiquement correct mais sans plus. mais le gameplay est lui carrement révolutionaire et génial !!! une fois qu'on a bien compris le fonctionnement, les actions sont simples a réaliser. cette maniere de jouer apporte beaucoup et procure énormement de plaisir. aussi, il est jouable en réseau. enfin du nouveau dans les jeux de foot ! je le conseille vivement !

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
27 mars 2008 à 17:12:47

On peut gérer la puissance des frappes ou pas?

elm3alem
elm3alem
Niveau 9
27 mars 2008 à 17:25:43

quelqu'un peut nous faire un pti test?

yokozama
yokozama
Niveau 9
27 mars 2008 à 17:32:04

Excellente idée ce topic :)

t'attend ! :-)

galak_fyyar
galak_fyyar
Niveau 6
27 mars 2008 à 19:14:03

J'ai le jeu depuis ce matin, je vais me hasarder à faire un petit test. Je suis loin de le maîtriser donc soyez indulgents si je dis une grosse bêtise :)

Au début du jeu vous créez un profil de sauvegarde (3 profils peuvent être créés) et ensuite c'est parti pour le camp d'entraînement, passage obligatoire avant d'accéder au menu principal. Il y a plusieurs camps de ce type, les derniers sont à débloquer au fil de la route des champions, mais ici il n'y a que le 1er à faire et il concerne les commandes basiques : dribbler, passer, tirer...une explication, un exemple et un test pour montrer que la phase de jeu est maîtrisée, ça prend 5mn en tout.

Une fois libéré de cette obligation, place au menu. Et là, petite déception : ça peut sembler stupide comme remarque mais il n'y a pas la ligue masters. N'ayant pas suivi de très près les infos durant les mois précédants la sortie, peut-être que cette info m'a échappé, mais sincèrement je ne me rappelle pas l'avoir lue donc pour moi c'est une surprise. Alors ok il y a la route des champions qui était annoncée partout comme LE super nouveau mode mais c'est quand même bien différent, et encore une fois je me rappelle pas avoir lu que ce serait au détriment de la ligue masters...
Enfin bref, là encore, le sentiment que les possesseurs de Wii se font floués avec des versions épurées niveau contenu en contrepartie d'exclusivités dont on se serait bien passé (qui a dit fifa 08 ? :sarcastic: ). Pour le reste c'est du classique : match, ligue (France Espagne Italie Angleterre Pays Bas et internationale), coupe, entraînement (libre ou accompagné de tutoriels). Je reviendrai plus tard sur la route des champions.

Pour les licences ça à l'air d'être comme les autres versions de PES 2008 : toutes les équipes des 5 championnats cités + haut ainsi que plusieurs autres équipes européennes (glasgow rangers, celtic, galatasaray, brugges, l'étoile rouge...) mais pas l'Allemagne (à part le bayern), et pas de licence pour les noms des équipes anglaises (à part 2 d'entre elles). En ce qui concerne les équipes nationales c'est pareil aussi, une cinquantaire à vue de nez avec quelques licences non obtenues (Allemagne, Serbie, Angola...). Je vous invite à consulter le forum PES 2008 pour des infos plus précises à ce sujet.

Il y a un mode "modifier" mais très très épuré lui aussi...on ne peut que changer les noms des équipes anglaises et des joueurs dont le pays n'a pas donné la licence (donc l'allemagne, par exemple)...et c'est tout :( Pas de transferts (d'ailleurs le mercato d'hiver n'a pas été effectué), pas de modifications de positionnement sur le terrain, pas moyen d'ajouter des joueurs aux équipes nationales...donc si le pays avec lequel vous voulez jouer est trop fourni dans tel ou tel poste, ou qu'il y a un joueur que vous aimeriez ajouter ou virer, ou encore que vous estimez qu'un joueur n'est pas à sa place (un milieu offensif qui ne se voit attribué que les ailes par exemple), et bah tant pis...cela dit, on était prévenu que tactiquement il y aurait moins de choix.

Le mode route des champions maintenant >>> vous choisissez une équipe parmi 3 possibilités :
- une équipe qui existe déjà
- une équipe fictive crée dans le jeu, avec maillot et emblème
- une équipe neuve avec choix restreints de ville (parmi 22 en europe : rome, londres, paris...), d'emblème et de couleur de maillots.

A ceci près que la différence est minime puisque dans tous les cas, vous aurez les 16 mêmes joueurs fictifs. Vous connaissez le principe, vous participez à des mini-ligues qu'il faut remporter puis vous pouvez acheter les joueurs des équipes vaincues...enfin ça c'est le mode tel qu'on nous l'a présenté ^_^ En fait quand vous battez une équipe, vous avez des cartes représentant chaque joueur (mais elles sont toutes pareilles) et en passant dessus vous avez un indice : ce joueur va très vite, ce joueur est un très bon buteur, ce joueur ne s'épuise jamais...etc. Et vous le choisissez, sans savoir qui vous prenez, pas même le poste...encore un exemple de caractéristique du jeu qui est pas géniale, mais qui serait pardonnable si on nous avait prévenu avant. Les caractéristiques de vos joueurs évoluent dans le temps et selon leur perf, comme dans la ligue masters.

Tactiquement c'est également épuré, il y a moins de caractéristiques, moins de tactiques et moins de possibilités (par exemple, on ne peut pas faire de marquage particulier mais on peut le faire pendant le match quand on veut). En contrepartie, on peut placer ses joueurs pile poil où on veut (dans la limite de leur assignation, d'où le problème de ne pas pouvoir modifier les zones de jeu de chaque joueur). Par contre, si comme moi, wiimote en main vous avez la tremblote, ça peut donner des résultats assez folkloriques...avis aux fanatiques des positionnement symétriques, passez votre chemin.

Au niveau de la jouabilité, c'est déroutant évidemment. Il faut se faire à la maniabilité à la wiimote. On peut contrôler son joueur avec le joystick du nunchuk mais de cette manière on ne peut pas courir...l'avantage est que la wiimote sert alors totalement à diriger les autres joueurs. Pour courir, il faut pointer son joueur avec la wiimote et viser un endroit assez éloigné de lui pour qu'il se mette un peu à cavaler.
Pour passer il faut systématiquement viser avec la wiimote donc ça peut arriver que dans un moment d'inattention on lâche la wiimote et que la balle parte ailleurs...c'est le cas notamment quand on dirige le joueur au nunchuk, perso j'ai l'impression de jouer à un jeu de foot classique et donc de ne pas avoir besoin de la wiimote pour passer. Là encore, c'est une habitude à prendre. Je rentre pas dans le détail des commandes, le manuel et le jeu se suffisent à eux-mêmes. Juste un erreur de traduction dans le jeu, avant de commencer un match on vous demande de choisir "mot de passe" avec les choix : automatique / semi auto 1 / semi auto 2 / manuel. Il s'agit de TYPE de passe, je développe pas, c'est marqué dans le manuel.
Enfin les tirs, petite déception : il n'y a pas moyen de choisir la puissance du tir ni la direction, c'est en fonction des qualités du tireur. Tout au plus vous pourrez tirer en l'air si vous êtes en pleine course (ou si vous tirez avec un tocard mais la vous viserez le tableau d'affichage plutôt que la lucarne). On peut aussi faire des lobs en levant la wiimote. Pareil pour les coups francs, il n'y a même pas de changement de caméra, elle reste en hauteur, vous balancez le nunchuk comme pour un tir et pouis vous voyez où ça atterrit...globalement la version Wii est 1000 fois plus élaborée dans la construction des actions que dans leur finition. Je pense qu'il y avait mieux à faire de ce côté-la, notamment attribuer un bouton au tir plutôt qu'un mouvement de bras. C'était over naze sur fifa avec la wiimote, aucune raison que ce soit beaucoup mieux avec le nunchuk...En parlant de la caméra elle est forcément éloignée pour pouvoir viser des coéquipiers de loin. Il n'y en a que 2 et elles ne sont pas très différentes.

Côté défense c'est très étrange, vous dirigez pas les joueurs automatiquement : vous pouvez en pointer un pour en prendre le contrôle, en assigner un à un marquage individuel, ou pointer le porteur du ballon pour que votre défenseur le + proche aille sur lui. Et si le défenseur s'approche de la balle, l'icône change de couleur et il va prendre la balle ou être en position de tacle, faut être assez réactif c'est pas génial au début...mais c'est ptet aussi une habitude à prendre. Attention au piège du hors-jeu, c'est très marrant à faire mais votre défense va pas se poser de question, elle va monter si vous le lui ordonnez et ne va pas redescendre d'elle-même. Alors en cas de mauvais timing ou d'utilisation trop fréquente, attendez-vous à ce que votre goal se retrouve souvent en 1 contre 1.

Je rentre pas + dans les détails, c'est vraiment bien mais faut pas se laisser déstabiliser si on y arrive pas au début. C'est évidemment assez difficile les premières minutes mais je ne pense pas que ce soit plus dur qu'un autre jeu. Je prend l'exemple de DBZ Tenkaichi Budokai 2, c'est un peu désarmant au début, et j'ai eu l'impression que je m'en sortirai jamais (bon, je suis ptet pas une flèche non plus :rire: ) mais avec l'habitude on s'y fait. Là, je pense que ce sera pareil, il faut apprendre une nouvelle manière de jouer, c'est tout.

Petit topo sur la difficulté : c'est en 5 étoiles comme d'habitude, si vous vous lancez direct dans un match vous pouvez commencer en 3 étoiles, mais au bout de quelques minutes d'entraînement vous pouvez au moins passez en 4 étoiles, c'est pas insurmontable. J'ai pas encore testé le niveau 5.

En enfin pour les mii, vous pourrez les utiliser en mode match mais pas tout de suite, ça se débloque assez vite dans la route des champions. C'est pas génial parce que si vous avez moins de 16 mii la console en crée automatiquement et elle vous balance des stats et des positions aléatoires. Donc il fat cliquer sur "hasard" jusqu'à ce que son mii joue au poste qu'on souhaite. Donc si on veut créer une équipe entière avec ses potes, c'est même pas la peine...ou alors j'ai pas trouvé comment faire, ce qui serait pas impossible.

Au final, je suis pas déçu et encore une fois j'ai ptet laissé échappé pas mal d'infos ces dernière semaines, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de choses cachées ; c'est pas méchant mais quand vous vous attendez à la ligue masters et à un mode modifier égal aux autres versions, vous tirez un peu la tronche. Donc même en ayant peu joué, je me suis déjà fait plusieurs fois la reflexion genre : "ah il manque ça, ah on peut pas faire ça...etc, bizarre c'était pas indiqué dans les preview".
En ce qui concerne la jouabilité je pense sincèrement qu'on ne peut l'apprécier à sa juste valeur qu'une fois qu'on la maîtrise totalement, et ça peut prendre du temps (encore une fois, je suis pas un exemple en la matière).

(je rappelle encore une fois que je suis loin de maîtriser le jeu, donc si une erreur s'est glissée dans ce que j'ai dit, notamment le mode modifier, n'hésitez pas à le signaler...mais vu la pauvreté du menu en question, ça m'étonnerait beaucoup ^_^ Pour le reste, surtout la jouabilité, rappelez-vous que j'ai à peine 2 heures de jeu derrière moi).

[AR]Ninick
[AR]Ninick
Niveau 5
27 mars 2008 à 19:30:16

C'est long mais j'ai tout lu :p)
Ce qui me dérange le plus dans ce que tu dit, c'est le mode modifier, pour retouché son équipe tactiquement :(
Tu dit ne pas être sûr sur ce point, j'espère que ce n'est pas vrais ^^

supermario59
supermario59
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:30:49

Merci beaucoup pour ce test, que j'ai lu du début à la fin(mais quel pavé! :ouch: :rire: )

J'attends le test de JV.Com et d'autres avis de gamer afin de décider si je l'achete au final ou pas.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
27 mars 2008 à 19:32:17

Merci pour le test.

Je ne sais pas trop quoi penser du jeu en fait. On ne peut pas gérer la puissance des tirs... Et ça, ça me pose un problème. :(

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
27 mars 2008 à 19:35:40

il sort quand ce jeu???

supermario59
supermario59
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:37:48

Aujourd'hui :(

galak_fyyar
galak_fyyar
Niveau 6
27 mars 2008 à 19:43:58

Je suis retourné dans le mode modifier et je confirme qu'il n'y a que 2 choix : éditer le noms des joueurs et éditer le nom des clubs. On ne peut pas éditer leurs caractéristiques, leurs postes ni leurs positions. On peut faire quelques modifs tactiques dans le mode d'avant match (changer la formation et la position d'un joueur sur le terrain pour le match à suivre) mais c'est tout.

Je me rend compte qu'il y a beaucoup de "en fait je suis pas sûr" dans mon roman (et pas seulement pour le mode modifier). Et même sans ça, vous avez tout à fait raison d'attendre d'autres avis et surtout le test de jv.com, je vous le conseille fortement, surtout que j'ai pas mal allumé le jeu...mais c'est volontaire : ses qualités sont déjà connues c'est pour ça que je me suis pas attardé dessus. Donc je précise que si j'ai l'air de trouver + défauts que de qualités c'est juste un rééquilibrage, en aucun cas une opinion générale négative.

Je voulais aussi attendre le test de jv.com mais comme le jeu était en magasin dès hier j'avais espéré que le test arriverait sous peu (désolé pour la pique envers les testeurs). Je me suis donc rabattu sur des tests étrangers et sur celui de micromania (mais eux ne testent qu'un jeu sur 50, donc ça leur laisse du temps pour faire celui de PES avant tout le monde...).

Et faut vraiment que j'arrête d'écrire autant... :desole:

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:56:46

http://www.jeux*video.fr/jeux/pes-2008-wii/article.html

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
27 mars 2008 à 20:19:40

Galak tu n'as pas le online ? Si tu l'as ça serai sympa d'en parler parceque c'est le seul point qui manque vraiment dans ta preview :ok: Et puis le mode modifier et la puissance des tirs c'est vrai que ça suxx =/

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment