Oui bon, évidemment la Wii n´est pas parfaite. Mais ses défauts sont justement les points que Nintendo s´en fout un peu. Genre, les graphismes. C´est selon moi la seule chose que la concurence (Sony et Microsoft) vise. Nintendo a depuis toujours visé sur le gameplay, l´originalité des jeux, et l´histoire pour certains.
Pour certain, la Wii n´est qu´un truc qui se veut révolutionnaire en bougeant les manettes et que Nintendo veut que tout le monde l´achète que pour ça, et donc ça fruste ces gens et ils viennent dire que la Wii c´est de la merde.
Mais de mon côté, peu importe les manettes, j´aurais acheté la Wii. Étant fan de Nintendo (Nintendo 64, Game Cube, Game Boy Advance, Nintendo DS). Et que la wiimote n´est qu´un petit avantage. Gros avantage pour certain jeux.
Et pour ton point sur Wii Sports, là je suis d´accord. C´est loin d´être un hit. C´est aussi loin d´être considéré comme un réel jeu. Étant vendu avec la console, c´est surtout un moyen d´exploité la wiimote à son maximum, de montrer aux nouveaux joueurs ce que la console peut faire et de les familiarisés. Aussi, seul ce jeu peut être rapidemment lassant. C´est surtout un party-game pour jouer entre amis ou en famille.