J´ai ces 2 jeux. Voici mon avis.
Mario Strikers, j´y joue réguliérement (en ligne et/ou en multi) et il est très, très fun. Technique aussi, très technique... Mais le mode solo ne vaut pas grand chose, un peu comme un Mario Kart (sans le fameux "time trial"!): IA plutôt mauvaise, soit trop nulle soit trop forte, durée de vie mini... Ce jeu prend tout son sens en multi ou en ligne, où il vaut un Mario Kart du point de vue du fun. Le mode online est très sympa, j´y reviens souvent. Mais il faut avouer que le système de point (les classements) et surtout de code-ami sont chiants et mal pensés. Pire, on peut tomber contre n´importe qui: une fois un débutant, la fois suivante un super pro qui ne te laisse aucune chance! Pas le choix (sauf si tu as des codes ami) et c´est très dommage. Du coup, il arrive que j´arrète de jouer car je pète à moitier un plomb!
Bref, Mario Strikers a d´énormes qualités, mais aussi de grands défauts. Sans amis ou sans possibilité de jouer en ligne, il ne vaut rien; dans le cas contraire, ce jeu est excellent et un très bon jeu pour attendre les futurs Mario Kart Wii et SSBB! Il est certes quelques fois très rageant, mais toujours fun et bien profond! Pour moi, un des meilleurs jeux de la console.
Pour ce qui est de Trauma Center, c´est le contraire: un jeu pour jouer en solo uniquement, à petite dose. Original mais en même temps plutôt limité, je trouve. La difficulté a des pics assez énervant, mais on peut heureusement passer d´un mode de difficulté à un autre à chaque mission, ce qui permet de finir le jeu assez facilement, quitte à passer une ou deux fois en mode facile! Ensuite, on peut se battre pour obtenir le meilleur rang pour chaque mission; malgré cela, la durée de vie n´est pas exceptionnelle.
Pour moi, Trauma Center est un "petit" jeu, sympa mais pas excellent. Je m´en suis vite lassé, même si le concept est plutôt cool et original. Il y manque un mode multi qui aurait pu être sympa (pour le 2!) ou une durée de vie conséquente.
Voilà. Mon choix est donc clair: Mario Strikers si tu joues à plusieurs ou en ligne (un must, en attendant Mario Kart et SSBB), malgré son aspect parfois frustrant; Trauma Center sinon, et bien que, perso, ce jeu ne m´ait pas marqué (il y a bien mieux sur la console pour jouer seul selon moi, comme Metroid, Zelda ou Mario).