je trouve vraiment que le fun disparaît sans sang, en plus c'était l'occasion de casser l'image de console de "casuals non gamers" de la Wii mais non, il a fallu que la censure s'en même pour des broutilles. (Comme si c'était la première apparition du sang dans les jeux vidéos
) En tout cas, pour ma part je le prendrai pas juste pour protester contre cette censure et cette vision étriquée du jeu vidéo!!! J'en ai ras le cul qu'on choisisse pour moi si je dois me défouler en faisant gicler du sang ou non, on aurait le choix entre différents types de jeux de même catégorie (plus ou moins violent) encore la liberté existerait mais là on est enfermé dans un catalogue de jeux plus que "casuals" qui se rapproche de plus en plus de l'ennui et ça m'énerve!!!
Je regrette l'époque des années 90-2000 où la liberté d'expression des développeurs s'exprimait vraiment, où le choix était réellement hétéroclite et qu'on essayait pas de formater le jeu vidéo: de nombreuses séries à succés actuelles "gores" sont nées dans ces années (RE, Silent Hill) et elles étaient issu de la liberté d'imagination des développeurs. Oui les jeux ont toujours été violents, oui des jeux ont été gores mais la législation PEGI est là pour réglementer leur accés! Où est l'intérêt de ne pouvoir faire dans la vie virtuelle ce que l'on ne peut déjà pas faire dans la vie réelle!!!
Je suis un gamer et je joue aux jeux vidéo pour me détendre: parfois je veux jouer à des jeux dans un univers attraillant & attachant sans besoin de violence et dans un esprit serein parfois je veux "libérer la rage" qui est en moi et "dézinguer du zombie", détruire des villes, tirer partout comme un débile!!!
Cependant, je veux garder par dessus tout le CHOIX de décider de cela!
Ainsi, j'espère que la version européenne et japonaise feront un bide (c'est bien parti pour la version japonaise
) par rapport à la version US pour faire réagir les développeurs de laisser leur création en l'état et de ne pas céder à la facilité de la censure sous les pressions de quelconque éditeurs!!!