CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...No More Heroes...

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
26 janvier 2008 à 12:37:37

je trouve vraiment que le fun disparaît sans sang, en plus c'était l'occasion de casser l'image de console de "casuals non gamers" de la Wii mais non, il a fallu que la censure s'en même pour des broutilles. (Comme si c'était la première apparition du sang dans les jeux vidéos :hum: ) En tout cas, pour ma part je le prendrai pas juste pour protester contre cette censure et cette vision étriquée du jeu vidéo!!! J'en ai ras le cul qu'on choisisse pour moi si je dois me défouler en faisant gicler du sang ou non, on aurait le choix entre différents types de jeux de même catégorie (plus ou moins violent) encore la liberté existerait mais là on est enfermé dans un catalogue de jeux plus que "casuals" qui se rapproche de plus en plus de l'ennui et ça m'énerve!!!

Je regrette l'époque des années 90-2000 où la liberté d'expression des développeurs s'exprimait vraiment, où le choix était réellement hétéroclite et qu'on essayait pas de formater le jeu vidéo: de nombreuses séries à succés actuelles "gores" sont nées dans ces années (RE, Silent Hill) et elles étaient issu de la liberté d'imagination des développeurs. Oui les jeux ont toujours été violents, oui des jeux ont été gores mais la législation PEGI est là pour réglementer leur accés! Où est l'intérêt de ne pouvoir faire dans la vie virtuelle ce que l'on ne peut déjà pas faire dans la vie réelle!!!

Je suis un gamer et je joue aux jeux vidéo pour me détendre: parfois je veux jouer à des jeux dans un univers attraillant & attachant sans besoin de violence et dans un esprit serein parfois je veux "libérer la rage" qui est en moi et "dézinguer du zombie", détruire des villes, tirer partout comme un débile!!!
Cependant, je veux garder par dessus tout le CHOIX de décider de cela! :-((

Ainsi, j'espère que la version européenne et japonaise feront un bide (c'est bien parti pour la version japonaise :rire2: ) par rapport à la version US pour faire réagir les développeurs de laisser leur création en l'état et de ne pas céder à la facilité de la censure sous les pressions de quelconque éditeurs!!! :nah:

schadow_of_link
schadow_of_link
Niveau 7
26 janvier 2008 à 13:46:33

+1 revobiwan
je suis tout a fait en accord avec tes argument a la différence pret que je prendrais se jeu le jour de la sortie mais si je pouvais parler a suda51 je lui dirais 2 mots a propos de sa censure pour japon et europe...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 janvier 2008 à 14:03:21

C'est déjà fais avec les pétitions et le jeu qui ne décolle pas dans les charts japonais...

Quand ils verront que la version US qui elle est pratiquement en rupture de stock alors que la Japonais trainenet à les acheter...

Ils ne peuvent qu'en conclure une seule chose !
Mais je suis certains qu'avant même de lancer le jeu, ils savaient que la version JAP n'allaient pas marcher !
Comme ils n'ont cessé de balancer des trailers de la version originale, les gamers ont compri que la version censurée est une arnaque et ils auront bon chercher les arguments ! Ils n'en trouveront pas pour justifier cette version !

D'un autre côté eux-mêmes doivent être dégoutés de cette censure mais ils auraient du tenter le procès qu'ils auraient largement gagnés puisqu'on ne peut pas censurer No More Heroes quand à côté, Yakuza 3 sort (et d'autres jeux encore...) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 14:34:11

Un excellnt reportage sur le jeu plus particulièrement de son géniteur:
http://www.jeuxvideos.tv/no-more-heroes-video-209378.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 14:34:42

Enlever le s à jeuxvideos.

frodark
frodark
Niveau 6
26 janvier 2008 à 18:40:00

Pareil que Revobiwan je l'achéterai pas pour les mêmes raisons qu'il a cité!!!!

lucasnake
lucasnake
Niveau 9
28 janvier 2008 à 22:18:04

Bonsoir à tous !
J'ai juste une petite question, desolé si elle a déjà été posée :-)
Bon en fait, concernant le gameplay, comment s'effectuent les coups au sabre laser ? à la wiimote ou avec les boutons ? et si c'est à la wiimote, est ce que tout les coups seront les même ( notre mouvement n'influant pas le mouvement du personnage ) ? ou alors est qu'on pourra faire plusieurs types de mouvement différents ( horizontaux, verticaux, obliques ... ) ?
Voilà, merci d'avance, et encore desolé de ne pas avoir plus rechercher.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:29:14

On vient d'annoncer un nouveau Mortal Kombat: il n'y aura pas de sang et rien d'autre qui puisse choquer. :rire: D'autre part, les affrontements comprenant les coups de pieds et coups de poings poussent à la violence seront supprimés ainsi que les prises spéciales. :rire:

david33
david33
Niveau 9
28 janvier 2008 à 23:37:23

RevObiwan
"je trouve vraiment que le fun disparaît sans sang, en plus c'était l'occasion de casser l'image de console de "casuals non gamers""

donc tu dis que quand y'a du sang c'est forcément un jeu de pgm ? de true gamer ?

jpense pas que ce soit vrai :noel:
:noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:54:16

C'est vrai que ca fout les boules le sang ...
Si il y'avait un freeloader compatible avec les jeux wii je reflechirai meme pas une seconde, je commanderai le jeu en import avec le freeloader, surtout avec l'euro fort faut pas se privé.
Mais bon on est un peu baisé quand meme, l'identité graph du jeu est plus la meme ... je le prendrai des sa sortie quand meme, c'est pas le sang enlevé qui en fait un mauvais jeu, mais l'ambiance en prend un grand coup dans la tronche et ca c'est degeulasse pour les pauvres européen non violent.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:01:39

Oui enfin bon "les pauvres européens non violents" y en qui m'ont jamais vu! :-)
Non moi j'attends de voir ce que ça va donner mais pour l'instant je reste sceptique: j'avais déjà exprimé mon point de vue en disant que l'on n'enlève pas le sang alors que ça fait partie intégrante du jeu. Je rajouterai que c'est peut-être même vraiment la plus grosse connerie que l'on puisse faire puisqu'une arme qui ne fait pas couler le sang "embellit" son image et du coup cette banalisation du "pan! t'es mort mais y a pas de sang alors t'es pas blessé" me pousse à croire que si on se dirige vers cette optique, on risque fortement d'avoir un taux de mortalité élevé... et des armes en vente libre... enfin vous voyez ce que je veux dire.

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
29 janvier 2008 à 00:15:35

david33 :d) non évidemment, y'a des jeux sans sang qui sont pour gamers notamment pikmin, super mario, zelda, tales of symphonia, animal crossing etc...
En fait,c'est surtout l'inverse de ce que tu penses, un casual qui vient de découvrir le jeu vidéo avec la Wii jouera jamais à un jeu avec du sang du style de No more heroes.
La génération qui s'est mis aux jeux vidéo avec la Wii ne joue pas pour les même raisons, ne recherche pas les mêmes jeux et les mêmes sensations que le vieux briscard du jeu vidéo qui veut du challenge, de la durée de vie, du gameplay recherché etc (un jeu fini en gros)...et qui est un habitué des productions dans le domaine.

J'ai fait une expérience avec ma mère qui aime la Wii et dit qu'elle pourrait se mettre aux jeux vidéo avec (qui pourtant à toujours été réfractaire à ce "monde" depuis que j'ai la NES). J'ai tenté en coop avec moi de la faire jouer à Gears Of War (sur 360 pour ceux qui connaissent pas). Elle a arrêter avant le prologue. D'une, ce genre de jeux ultraviolent ne l'intéresse pas (et je la comprends de son point de vue)et de deux, elle arrivait même pas à coordonner les deux joysticks pour avancer, mettait deux plombes pour ajuster la visée pour tirer sur l'interrupteur qui allait ouvrir une porte et je vous parle même pas d'essayer de se planquer.
Conclusions: les casuals n'ont pas les mêmes attentes car ils n'ont pas la même (voire pas du tout) expérience du jeu vidéo. Ils aiment les jeux simples, intuitifs dans lesquels le couple wiimote nunchuk permet une approche facile du jeu d'où le succés de la Wii.

Voilà pourquoi un casual ne jouera jamais à un Resident evil ou un No more heroes et pourquoi au contraire il jouera à un Wii sport ou Wii fit.

:ok:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:18:42

:rire: j'adore l'exemple! Mes hommages à ta maman! :-)
:( mince! La mienne est pareil!

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
29 janvier 2008 à 06:02:13

bonjour! :fete:
j'ai exprimé bon nombre de fois mon avis, donc je n'en rajouterai pas une couche supplémentaire! :o))
je prendrai le jeu quand méme!
c'est stupide et dégueulasse la pression dont la boîte de production à subi!
mais il ne faut pas les envouloir, faut qu'ils gagnent leur vie! :oui: :-)
j'ai une question y a t-il des gens qui ont testés le backup ntsc sur une console pal pucée?
si oui je ferai ce qu'il faut pour y jouer convenablement! :-)

david33
david33
Niveau 9
29 janvier 2008 à 07:37:42

de ce point de vue ... :noel:

mais meme sans le sang, NMH reste violent, donc voila :noel:

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
29 janvier 2008 à 08:57:37

David33, il reste peut-être violent mais sera tout de même beaucoup moins fun :(

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:11:37

Ben le sang, c'est le premier truc qu'un môme voit quand il se fait mal physiquement. Si tu lui enlèves cette notion, il serait bien capable de prendre un flingue comme les personnages qu'il voit à la télévision ou ailleurs et te tirer dessus. Je dis pas que les enfants sont complètements stupides, mais cette forme de censure porte à modérer la violence des armes, ce qui, je crois, n'est pas une bonne idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 18:55:47

C'est l'un des meilleurs jeux de ce début d'année pourquoi s'en priver?

Majin-Link
Majin-Link
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:04:40

J-31 :)

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:29:48

"No More Heroes , futur jeu culte". Puyo de Gamekult.
Les gars de Gamekult parlent assez longuement du jeu dans leur émission hebdomadaire , et c'est largement positif :
http://www.gamekult.com/video/29010800/

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment