CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...No More Heroes...

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
26 janvier 2008 à 09:59:53

J'aimerais trop me l'acheter en jap mais j'ai peur de rien comprendre a :-(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 janvier 2008 à 10:04:14

poketower :d) Effectivement il y a eu quelques ajouts de la part de jv.com...

orochimaron :d) Ne le prends surtout pas en JAP ! Quitte à le faire en import, prends la version US non censurée et non dénuée de son fun ! Encore que dans un topic sur les puces (V2) il paratrait que les versions de No more Heroes import (NTSC) ne tournent pas sur une Wii Pal ! A vérifier cependant !

Mais en tout cas ne t'ennuie pas à prendre une version Jap puisque c'est exactement la même que la version Européenne :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 10:08:16

Merci.

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:16:28

Merci cemajo j'acheterais la version fr alors ^^

P.S : j'ai une wii japonnaise.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
26 janvier 2008 à 10:27:52

Je trouve que cette histoire de sang commence à prendre une tournure assez marrante^^
Tout le monde se focalise dessus^^
Perso, avec ou sans sang, ça ne me dérange pas plus que ça, on ne va pas dire que ça dénature carrément le jeu, hein...
(cela dit, c'est vrai qu'avec le sang et les animations(qui elles mêmes peuvent devenir répétitives je pense...), ça apporte un petit plus, mais ça reste un petit plus :ok: )

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 janvier 2008 à 10:45:22

fitzsenior :d) Regarde cette vidéo

http://www.jeuvideo.tv/no-more-heroes-video-208882.html
Version censurée pour nous européens :snif:

et maintenant celle ci :

http://fr.youtube.com/watch?v=AkehByuKi7w&feature=related
Version non censurée en US :bave:

Tu vois pas la différence ? Les têtes tranchées, les corps coupés en 2... Tout ça faisait que les combats sont largement moins monotones et plus fun même si c'est répétitif à la longue.

Cependant inutile de nier que la version US est plus fun pas à cause du sang, mais de la possibilité de trancher la tête, de couper les corps en deux... c'est une petites liberté dont est privée la version censurée !

Non seulement ils censurent le sang mais aussi le fun :(

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
26 janvier 2008 à 10:48:05

Mais il n'y a pas que ça dans le jeu!!!^^
D'accord c'est un peu plus fun, mais ça prendra juste un peu plus de temps pour devenir répétitif^^

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 janvier 2008 à 10:52:22

fitzsenior :d) Et les cinématiques ? Tu sais quand tu viens de vaincre un boss et qu'il y a un finish où l'ennemi pisse le sang, se fait décapiter, ou est en train d'agoniser... tout ça aussi à été censuré il me semble !

Vont-ils eux aussi finir dans une explosion de pixels noirs ? :(
J'espère que non. Cependant, je crains que si puisqu'il est illogique de censurer le sang pendant les phases de jeux et les laisser pendant les cinématiques :(

Sinon ça veut juste dire que c'est un foutage de gueule !

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
26 janvier 2008 à 10:54:20

Boarf, franchement ça ne me fait ni chaud ni froid, ça fera comme dans TP^^

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 janvier 2008 à 11:02:49

fitzsenior :d) Le problème c'est qu'on passe d'un hit à un bon jeu avec tout ça !

Moi qui est toujours été contre le piratage ou autres pratiques illégales, je commence à y réfléchir sérieusement !
Quand j'achète une Wii j'ai droit aux jeux qui vont avec et à la version originale !

Tu imagines si ayant acheté une voiture qui roule à l'essence, lorsque je veux faire le plein on me dit "désolé mais l'essence est trop poluante, prenez alors une autre essence bas de gamme"

C'est pas le meilleur exemple mais j'espère avoir passé le sentiment que je ressens. Des hits il y en a pas des masses. Si en plus ils sont retardés, censurés ou encore ne sont même pas dignes de la Wii et sont des portages PS2...

Maintenant je ne m'étonne plus des puçages et autres piratages !
No More Heroes était prévu sur la Wii, on paye le matos légalement on a donc droit à des versions originales... Si c'est pas le cas, le puçage dans ce cas précis( je précise !) devient légal pour avoir la version non censurée originale et la faire tourner !

Parce que sinon, bientôt la Wii accueillera les jeux V-TECH tant qu'à faire :o))

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:06:14

"Maintenant je ne m'étonne plus des puçages et autres piratages !"

Ne mélanges pas ces 2 pratiques.

Y'en a marre de cet amalgamme à 2 balles.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
26 janvier 2008 à 11:08:21

Je comprend le sentiment que tu ressens, je comprend que tu puisses être déçu^^
Mais voilà, tu considéres qu'il devient un bon jeu à cause de cette censure, mais moi je le considére toujours comme un hit, ce n'est pas le sang qui m'avait poussé à m'intéresser à ce jeu^^
C'est tout^^

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 janvier 2008 à 11:26:30

AtneyB :d) je n'ai jamais dit que c'était la même chose :ok:
D'ailleurs j'ai même précisé DANS CE CAS PRECIS de pouvoir jouer à la version US sur sa Wii PAL qui n'est pas illégale !

Par contre obtenir l'iso de jeux NTSC pour la faire tourner sur une Wii PAL n'est pas légale... Mais c'est autre chose !

Mais que veux-tu ? On te vends une Wii mais tu ne profites des oeuvres officielles originales. Imagines qu'on te donne une Wii mais que la Wiimote et le Nunchuk sont faits par Big Ben par exemple... Tu vois où je veux en venir ? (Mon exemple est tiré par les cheveux mais c'est exactement ce qui se passe !) Je vois pas pourquoi aayant payé une Wii pour recevoir les jeux qui vont avec, on a des versions censurées. Donc à pratique injustifiée, on prend des mesures qui permettent d'avoir l'oeuvre dans son originalité !

Pour le même prix, 2 oeuvres différentes ! Forcément j'apelle ça de l'arnaque à moins que le jeu coûte moins cher en conséquence :sarcastic:

fitzsenior :d) le problème c'est que tout ce que j'espère c'est qu'on va pas s'ennuyer à la longue ! On ne peut être que déçu quand on sait ce qu'il offrait au départ ! OK je suis d'accord pour "censurer" la violence, mais de la à censurer le fun et la liberté parce que entre avoir le choix de trancher son adversaire et ne plus avoir de choix du tout... avoue que c'est quand même pas la même chose :(

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:28:26

cemajo -> Mea culpas.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 janvier 2008 à 11:50:42

AtneyB :d) Pas de problème :ok:

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:53:58

Vous savez si ya les sous titre fr dans la jap?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 janvier 2008 à 11:57:45

Ca m'étonnerait !

A la limite de l'anglais et encore :ok:

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:01:56

A la limite la censure c'est génant dans les jeux comme RE4 mais là franchement faut pas déconner c'est pas grave du tout... Au contraire le jeu fera plus manga :coeur:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 janvier 2008 à 12:21:46

Je viens de regarder l'émission JDJV de Canal + et il y avait une preview du jeu avec un zoom sur Suda 51...

Bien sûr c'était la version européenne avec les voix anglaises sous-titrées française qui tournait !
Et bien je sais pas si vous connaissez bien les vidéos de No More Heroes mais à un moment il arrive en moto, défonce tout sur son passe et atterrit dans une fontaine. De là il en ressort et les deux gardes se font décapiter... ben là non ! D'ailleurs rien du tout il se retournent surpris...

Un autre scène avec un mec derrière une porte qui se fait défoncer... pour disparaître dans des pixels noirs !

Donc même les cinématiques sont censurées ! Celle avec les boss en fin de combat sont très importantes. On aura à la place des pixels noirs... :non:

Bref, venez manger une tarte aux pommes...

... sans pommes :o))

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:25:40

C'est vrai que ca risque d'être un peu génant pour les cinématique, et surtout pour celles des boss...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment