CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii + TV HD ready

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:00:35

Nintendo a été trés tupide de ne pas mettre sa Wii en HD et imposer le 16/9 pour tous les jeux

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 11:25:37

Attendez les gars ! On sait que la Wii n´est pas faite pour offrir des images haute résolution !

C´est comme si par exemple on prenait une PSOne et qu´on lui mettait des câbles YUV ! Ca ne changerait rien et on verrait énormément de pixels ! Et ça c´est du à la qualité graphique des jeux en eux-même !

De plus, le YUV est l´équivalent du câble composite pour la télé cathodique c´est à dire minime ! C´est pour ça qu´on prend du RGB !

Donc pour pouvoir profiter du HD, il faut la connectique qui correspond à savoir le DVI ou le HDMI ! C´est d´ailleurs pour ça qu´ils sont proposés chez la 360 et la PS3 !

Sans ces câbles inutiles de chercher à obtenir une bonne qualité d´image ! Bref, il faudrait que la Wii se dote elle aussi d´une câble HDMI ! Mais le rendu montrera quand même des pixels parce que la technique sur Wii n´est pas assez poussée !

Donc ne chercher pas un rendu ultra lisse quand la Wii ne fournit que ce qu´elle peut :ok:

barnabay
barnabay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:43:17

Je crois que plus que jamais les gens ferait bien de se renseigner avant d´acheter un nouveau téléviseur
Car si tous dans l´ensemble affiche correctement les sources HD il n´en ai pas de même pour les sources SD (dvd, télé, wii)

Ensuite les réglages sont primordiaux
donc pour la WII il faut un cable YUV et basculer en mode EDTV dans les options de la WII
Ensuite éviter de mettre la netteté de son téléviseur au max (faire attention au mode sélectionné)

Pour ma part l´image est nickel sur mon 32"
les couleurs pètent, les contours sont très très net
Chez moi c´est un vrai bonheur
l´image est bien supérieur que sur mon ancien cathodique

barnabay
barnabay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:48:10

De plus, le YUV est l´équivalent du câble composite pour la télé cathodique c´est à dire minime ! C´est pour ça qu´on prend du RGB !

Oh putain ce qu´il faut pas lire

le cable composite c´est toute la vidéo dans une seule fiche (la jaune) au téléviseur ensuite de faire le tri)
le YUV permet une séparations des couleurs en trois fiches disctinctes, ce qui augmente grandement la définition et la justesse des couleurs

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 12:03:11

Barnabay :d) C´est une comparaison ! je n´ai pas dit que le câble composite et pareil que le YUV ! En matière de HD tu es d´accord que le HDMI (surnommé péritel HD) est forcément mieux que le câble YUV qui ne restitue pas entièrement (voire pas du tout !) le signal HD !

Et bien ma comparaison est la même avec l

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 12:06:54

touche TAB :desole:

Et bien ma comparaison est la même avec la télé cathodique et le câble composite et le RGB en terme de qualité !

Mais l´idée était aussi et surtout de dire que le HD tel qu´on en parle n´est pas du ressort de la Wii !

Des images Full HD on peut en avoir avec des HD DVD ou Blu-Ray et avec la prise DVI ou HDMI ! Sans ça inutile de vouloir profiter d´image HD !

barnabay
barnabay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:21:22

pour la HD c´est sur que le HDMI est indispensible et supérieur au YUV

Mais avoir une télé HD ne veut pas dire d´être obligé de mater de la HD dessus.
La wii n´envoie pas de signal HD, une prise HDMI ne lui servirait a rien, la qualité serait identique au yuv, a moins d´y intégrer comme sur certain lecteur DVD un programme d´upscaling en résolution HD...

Pour ma part j´ai choisi un téléviseur performant pour afficher les sources SD
du coup je redécouvre mes DVD avec un netteté et une qualité de couleurs absolument bluffante
les programmes télé vont de beaux a magnifiques selon la qualité de la source
Et sur wii metroid3 est tout simplement bluffant, pourtant le jeux bouge sans cesse du fait de la vue a la 1ère personne, mais l´image reste nette et éclatante en toute circonstance et ce sans cable hdmi :-)))

MinoraY
MinoraY
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:27:10

Depuis que j´ai activé l´option XD de ma tv hd ready l´image est plus clair et plus net

barnabay
barnabay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:33:26
  • minoray profil

* Posté le 07 janvier 2008 à 12:27:10 avertir modérateur
* Depuis que j´ai activé l´option XD de ma tv hd ready l´image est plus clair et plus net

souvent les gens sont déçus de la qualité de l´image car les anciens téléviseur ne demandait pas autant de réglages.
Il est bien évident que la netteté que requiert un film HD n´est pas la même que celle d´un DVD.
certains téléviseur ont des fonctions automatiques très performante et d´autre demande constament d´activer ou de désactiver des options d´affichage

barnabay
barnabay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:38:40

Rien que pour mon lecteur DVD, j´ai du

1/ changer le cable RGB par un cable YUV
2/ dans le setup de mon DVD j´ai sélectionné cable YUV
3/ensuite j´ai activé le progressive scan
4/ensuite j´ai basculé sur le mode 16/9
5/j´ai régler les couleurs, contraste et netteté pour un affichage optimum

6/ j´ai fait la même chose pour ma wii ( YUV >> 16/9 >> EDTV + réglage téléviseur)

d´une image grésillante je suis passer a une image parfaite...

MinoraY
MinoraY
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:43:54

Je voudrai savoir à combien vous réglez la netteté de l´image pour avoir une image parfaite?

barnabay
barnabay
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:56:37

moi je le met a la moitié (je n´ai pas de valeur chiffré)
et j´active le mpegNR sur moyen (ça floute très légérement les contours ce qui atténue énormément l´alliasing)

niveau couleur je met le mode dynamique avec un fort taux de contraste, autant pour les films ce mode dénature les couleurs en les rendant criarde, autant pour un jeu ça booste l´ensemble et c´est très agréable a regarder

en gros comparé a mon réglage DVD, j´inverse presque tout pour mon réglage wii

APALI
APALI
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:55:48

:merci: pour tous ces renseignements tout le monde ^^ je vais essayer de trouver un cable YUV demain, et j´vais le mettre en progresif sur mon DVD (j´me rapellais plus qu´il avait cette fonction :ok:

j´ai envie de finir mon zelda en bonne qualité :rire: une HD 94cm pour avoir cette résolution de gameboy que j´ai en RGB ..... c´est trop C**

eyeshield20
eyeshield20
Niveau 3
15 février 2008 à 14:02:32

bonjour tout le monde j'ai un ptit souci j'ai une télé hd et je viens d'acquerir dbz 3 sur wii mais le souci c ke l'image n'est pas nette, c flou! je pense que la palettes de couleurs de ma tele est tres mal regler!!! quelqu'un pourait me renseigner pour savoir comment la regler au mieux pour la wii s'il vous plait merci beaucoup!!! ( ps: je suis branché en YUV bien sur! )

superbegita
superbegita
Niveau 57
15 février 2008 à 14:06:43

Wii + TV HD ready

A ne JAMAIS FAIRE!!! c'ets l'antithèse parfaite!

Absolumment a éviter! restez sur une catho ets bien mieux pour une Wii! pareil pour une PS2 Xbox 1 et cie

Mais pour un PC 360 et ou PS3 la oui

superbegita
superbegita
Niveau 57
15 février 2008 à 14:09:36

cemajo Posté le 07 janvier 2008 à 11:25:37 Attendez les gars ! On sait que la Wii n´est pas faite pour offrir des images haute résolution !

C´est comme si par exemple on prenait une PSOne et qu´on lui mettait des câbles YUV ! Ca ne changerait rien et on verrait énormément de pixels ! Et ça c´est du à la qualité graphique des jeux en eux-même !

De plus, le YUV est l´équivalent du câble composite pour la télé cathodique c´est à dire minime ! C´est pour ça qu´on prend du RGB !

Donc pour pouvoir profiter du HD, il faut la connectique qui correspond à savoir le DVI ou le HDMI ! C´est d´ailleurs pour ça qu´ils sont proposés chez la 360 et la PS3 !

Sans ces câbles inutiles de chercher à obtenir une bonne qualité d´image ! Bref, il faudrait que la Wii se dote elle aussi d´une câble HDMI ! Mais le rendu montrera quand même des pixels parce que la technique sur Wii n´est pas assez poussée !

Donc ne chercher pas un rendu ultra lisse quand la Wii ne fournit que ce qu´elle peut
Lien perman

Faux! le YUV ets quais l'quivalent d'un cable HDMI.....c'est a dire le max en qualité d'image!!

Dans l'oredre du plus faible au plus puissant cable

Le composite ensuite kle RGB le S video le YUV et le HDMI....le YUV etsd etré sloin supérieur au cable composite....

Mais il ets vrai que pour une ps1 ca ne servirait a rien....logique les jeux étant en 300x200

Alors une Wii qui passe de 800x600 a 1280x720 aou meme encor epire 1980x1080

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
15 février 2008 à 14:11:48

Y'en a qui disent vraiment n'importe quoi, apprenez à régler vos téléviseurs.

Quand j'ai branché ma wii sur ma HD la première fois, j'ai eu peur, mais quelques réglages plus tard, c'était presque parfait (un peu d'aliasing, c'est inévitable).Sur une full HD, c'est pareil.

J'ai vu aussi des télé mal réglée (fnac et autre) où la 360 rendait super mal avec un câble HDMI.

Donc, certe, c'est pas de la 360 ni de la PS3, mais faut réfléchir des fois.

superbegita
superbegita
Niveau 57
15 février 2008 à 14:13:32

De toute faocn aunc intéret pour la Wii..bien trop faible pour gérer de la HD....Nintendo ayant mis de scomposants plus que dépassé c'était joué d'avance

Je n'ai rien contre la Wii possédant une PS2 PSP et une GameCube mais ayant vu tourner Naruto Accel qui ets surmement avec cleui de la 360 le plus beau jeu de Naruto jamais sortirt rien que sunr Ready l'image était plus que dégueulasse!

Pixels super apparents etc.....

Imagines ave cune Fulll.....plus qu'horrible limite on se demande si on se s'ets pa splanté d ejeu ou de connectique

superbegita
superbegita
Niveau 57
15 février 2008 à 14:15:01

CaptaineManta Posté le 15 février 2008 à 14:11:48 Y'en a qui disent vraiment n'importe quoi, apprenez à régler vos téléviseurs.

Quand j'ai branché ma wii sur ma HD la première fois, j'ai eu peur, mais quelques réglages plus tard, c'était presque parfait (un peu d'aliasing, c'est inévitable).Sur une full HD, c'est pareil.

J'ai vu aussi des télé mal réglée (fnac et autre) où la 360 rendait super mal avec un câble HDMI.

Donc, certe, c'est pas de la 360 ni de la PS3, mais faut réfléchir des fois.

A moins qur tu ai une TV qsui upscale super bien pour les SD je ne voit pas ocmment tu fais....passer de 800x600 a 1280x720 deja c'ets chocant

En out cas c'ets sur sans réglage c'ets meme pas la peine! auant garder sa SD

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
15 février 2008 à 14:19:57

Le choix de la télé est important en effet.

Que tu en doute ou pas, je m'en tape, pense ce que tu veux, moi, ça me convient parfaitement, et en dehors de la définition , il y'a la taille de l'écran et c'est pas négligeable.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle