CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii officiellement 'hackée'

]IronHide[
]IronHide[
Niveau 1
29 décembre 2007 à 10:37:46

"C´est lors du 24ème Congrès Annuel du Chaos Communication que le premier hack d´une Wii a été présenté. En effet un homebrew avec accès total au hardware fût lancé.

D´après le rapport :
Citation:

Les hackers ont démontré que cet exploit annonce l´arrivée future de homebrews sur la Wii (pas lancé en mode GameCube et avec un total accès au hardware)
Ils ont été capables de trouver les clés de cryptage et de décryptage en faisant un dump total de la mémoire pendant la durée d´éxecution d´une interface série personalisée. Grâce à ces clés les hackers ont pu créer un "jeu" en lançant leur propre code (leur démo est arrivée à montrer des informations sensor/Wiimote, parmi d´autres choses).

Un hacker allemand a démarré un homebrew et le montre dans une vidéo, à la fin de celle ci, il nous présente son code injecté dans le jeu Lego Star Wars.

Et voici la vidéo en anglais de la présentation :
http://youtube.com/watch?v=H5YB1Mmx7E4 "

Tiré du site: http://www.wiigen.fr/
Lien direct vers l´article:
http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=619&Itemid=1

picsou78
picsou78
Niveau 10
29 décembre 2007 à 10:42:47

jai rien compris

slim_chadi
slim_chadi
Niveau 8
29 décembre 2007 à 10:51:00

Il suffit d´une puce :hum: ...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:06:40

dla merde les puces, souder 25 fils sur un demi timbre poste, c´est risqué, et si jamais nintendo bloque tout, va-y pour les dessouder tes 25 fils...

Au moins un hack c´est logiciel, donc réversible facilement, sans désosser la machine.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
29 décembre 2007 à 11:55:00

En gros si j´ai bien compris avec les homebrew, ce sera le Wii Ware avant l´heure, un genre d´émulateur :(

Et donc si on fait une alliance de ça avec ce que fait Johnny Lee (Head-tracking, stylo infrarouge...) on a d´un côté des développeurs maison et de l´autre l´emploi de la technologie de la Wii !

Ils vont être capables d´utiliser le matos de Nintendo d´une manière plus libre et ENFIN exploiter le matos (je l´espère)!

Mais il y a fort à parier que Nintendo veille au grain !

Mais une bonne chose pour les joueurs !

slim_chadi
slim_chadi
Niveau 8
29 décembre 2007 à 12:46:06

:hum: Si je veux pucer ma wii j´ai juste 5 fils a souder j´ai eu la wii dès sa sortie :) Et evite de dire des coneries de ce genre sur les MAJ car les puces sont lègales :ok: Sauf que moi j´prefere acheter mes jeux car j´ai 100 fois plus de plaisir a l´ouvrir de sa boite et y joué sur ma wii (avec son beau boitier :bave: ) plutot que de le dl sur un vieux dvd r merdique :hum:

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
29 décembre 2007 à 12:59:51

t´as raison slim-chadi j´ai un linker pour ma DS mais j´ai pas pris de puce pour la wii parce-que tu prends moins de plaisir à jouer.

Death_egg
Death_egg
Niveau 7
29 décembre 2007 à 13:24:59

->Les hackers ont démontré que cet exploit annonce l´arrivée future de homebrews sur la Wii (pas lancé en mode GameCube et avec un total accès au hardware)
Ils ont été capables de trouver les clés de cryptage et de décryptage en faisant un dump total de la mémoire pendant la durée d´éxecution d´une interface série personalisée. Grâce à ces clés les hackers ont pu créer un "jeu" en lançant leur propre code (leur démo est arrivée à montrer des informations sensor/Wiimote, parmi d´autres choses).

Ils ont réussi à cracker la prtection des jeux VC? :noel:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
29 décembre 2007 à 13:27:13

Bientot on piratera un Wii comme on pirate un psp :coeur:

:o))

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
29 décembre 2007 à 13:28:25

ptin il galère mon E !!

unE wii et unE psp ! :o))

Death_egg
Death_egg
Niveau 7
29 décembre 2007 à 13:29:22

->Bientot on piratera un Wii comme on pirate un psp :coeur:

On pourra retrograder la MAJ de la console, et la... poum, on revient à la 2.0, et à nous le freeloader GC :noel:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
29 décembre 2007 à 13:31:00

et puis, je suis sur que par le biais de SD card il y a moyen de faire à la Wii un equivalent à la Pandora Battery de la psp :o))

Magic SD card :noel:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:35:56

Ya une différence entre la puce et le faite que la wii devienne hacker.

La puce ne permet pas aux develloper d´homebrew comme vous et moi de crée des projets originaux directement sur une wii NON pucé...(comme c´était le cas sur le firmware 1.50 de la PSP par exemple)

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:41:35

Faut se renseigner les gars... 5 à 6fils selon les puces(sauf les versions plus récentes de wii qui ont 16fils)!
Et nintendo ne bloque rien, une simple mise-à-jour de la puce et ça redémarre :ok:
Donc le fait de pouvoir lancer des homebrews à partir d´une wii hackée ça fait un moment que ça existe...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:44:34

Ah ouais ?

Non je crois pas, j´ai jamais vu d´homebrew pour la Wii moi

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 décembre 2007 à 14:23:11

bon bah comme toute console hacké faudra pas ´étronner d eovir les vente sde Wii augmenté...lol

Rubius
Rubius
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:00:36

Ce que j´adore avec les annonces comme ca c´est que Nintendo avec une mise a jour sur tout ces jeux non briquable pouf ils ruinent tout ca et ils doivent recommencer.

rikiki12
rikiki12
Niveau 6
29 décembre 2007 à 18:15:08

Et se que j´adore des hacker il trouve toujours le moyen d´enlever cette mise a jour pour que le jeux marche et pouf....

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:17:19

C´est une bonne nouvelle que le hack software ait vraiment commencer on va pouvoir avoir tout un tas de nouveaux projets et peut etre bien que nous verrons une amelioration backup ou ce fameux homebrew psx to wii toujours a l´etat vaseux...

Thm02
Thm02
Niveau 24
29 décembre 2007 à 18:46:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1588304-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -ganguill-
| Date du message : 29 décembre 2007 à 13:41:35
| Contenu du message :

| "Faut se renseigner les gars... 5 à 6fils selon les puces(sauf les versions plus récentes de wii qui ont 16fils)!
| Et nintendo ne bloque rien, une simple mise-à-jour de la puce et ça redémarre :ok:
| Donc le fait de pouvoir lancer des homebrews à partir d´une wii hackée ça fait un moment que ça existe..."

-----------------------

Certe mais tout le monde ne fait pas pucée ca wii a cause de la garantie.
Hors le hack via firmware est indetectable.

Thm01.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment