http://www.p-nintendo.com/news/N-1064068319.html
C´est dans le dernier numéro du magazine officiel Nintendo UK qu´Eiji Aonuma nous fait part de son envie plus que de sa volonté de développer un remake de The Legend of Zelda : A Link to the Past tout en 3D.
Certaines personnes doivent se demander qui est Eiji Aonuma. Pour faire simple et cibler directement le sujet qui nous intéresse, il a travaillé sur tous les Zelda depuis Ocarina of Time. C´est pourquoi il est si important dans le monde de Nintendo. Mais sans plus attendre, voici ses propos :
"Ocarina of Time était le premier titre sur lequel j´ai travaillé, et chaque jour je faisais face à des nouveaux challenges pendant son développement, donc je pense que c´est dans ce jeu que je me sens le plus impliqué. Je crois que l´expérience a fait de moi ce que je suis aujourd´hui.
Je pense toujours à ce que nous ne pouvions pas faire et à ce que nous avons mal fait dans un jeu précédent quand nous en commençons un nouveau. Je dois vous dire que le premier Zelda auquel j´ai joué et dans lequel j´ai senti du potentiel était A Link to the Past. Je suis d´ailleurs très intéressé par ce qu´il pourrait donner si on le redéveloppait en 3D."
Annonce cachée ou simple envie, Eiji Aonuma laisse planer le doute, mais ce qui est sûr, c´est qu´il lance certainement la "rumeur" (qui n´en est pas vraiment une) de l´année si ce n´est de la décennie ! A Link to the Past 3D pour prochain Zelda sur Wii ? Affaire à suivre de très près.
Mais ce n´est pas tout. Il nous parle aussi du prochain épisode exclusif de Zelda sur Wii. Selon lui il surprendra les gamers et pourrait utiliser un style graphique auquel personne n´aurait encore pensé. Tout cela dépend de l´approche de l´équipe par rapport au gameplay et de l´image qu´ils veulent donner de l´histoire.
Source : GoNintendo
Merci Bogue2kw pour le lien.
D´après pn.