CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vrai revolution: le cube-maping...

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
31 août 2005 à 21:35:08

Il a raison, c´est une rumeur tres coherent, en tout cas plus cohrent que "la revolution 4 teraflops"

Toads
Toads
Niveau 10
31 août 2005 à 22:13:30

j´ai la flemme de lire 22 page alors pouvez vous me dire si la theorie du topic est bonne? :)

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
31 août 2005 à 22:17:51

en tot cas le cube-mapping est une technique evolué du bump-mapping déjà utilisé dans le cinéma
Elle permet de faire des textures beaucoup plus dynamique, mais pas forcément plus réaliste

Donc est-ce que la Revolution utilisera un cube-mapping plus évolué ? l´avenir nous le dira...

Toads
Toads
Niveau 10
31 août 2005 à 22:18:37

oki :p)

elparrain
elparrain
Niveau 4
31 août 2005 à 22:23:09

hey slipquitue quand on aime pas un topic on le critique pas ^^
on levite...

bon pour moi c´est loupé :s

ah bah nan jaime bien en fait :)

jte taquine ^^

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
31 août 2005 à 23:36:48

http://appft1.uspto.gov/n[...]"+AND+nintendo

Voici le brevet sur le "super" cube mapping.
Ca vaut vraiment le coup de tout lire pour mieux comprendre.

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
31 août 2005 à 23:38:17

http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&r=1&f=G&l=50&co1=AND&d=PG01&s1=%22Cube+Mapping%22&s2=nintendo&OS=

Désolé pour le lien mort.

Saireul
Saireul
Niveau 9
31 août 2005 à 23:51:25

Si tout ça est vrai non seulement ça serait génial pour nous et puis ça attirerait les développeurs voulant expérimenter de nouveaux concepts...

Mais juste une chose est ce que Nintendo à dit une seule fois dans leurs conférences ou autre que la console en elle-même serait une révolution?

Tout ce que moi j´ai lu portait à croire que la révolution viendrait de la manette...

Je reste sceptique mais j´aimerais beaucoup un truc de ce genre sur ma future console.

Saireul
Saireul
Niveau 9
31 août 2005 à 23:54:15

Erf désolé tout le monde j´avais mal lu le premier post du topic...

Gamer-le-Bob
Gamer-le-Bob
Niveau 6
01 septembre 2005 à 00:48:15

Ouha si c´est vrai pour le cub mapping, sa promet ^^!

D´ailleur étant donné ma carte graphique integré très nul de mon ordinateur, je ne pouvait pas jouer FFXI mais j´avais trouver un programm: "3D analyze" et a l´interieur je devait choisir le fichier principal pour lancer FFXI et coché la case: "Emulate cube maps". Ensuite FFXI fonctionnait ^^ :) !

Vous croyez que ça peut avoir rapport avec le même cub mapping que vous parlez pour la révolution?

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
01 septembre 2005 à 02:49:22

Je crois que beaucoup ici sont induit en erreur de par le fait que l´expression "cube mapping" est utilisé pour plusieurs chose.

-D´abord il y a le CubeVR, propriété d´Apple qui permet de rendre des fotos visible à 360°.
-Il y a le Cube Environment Mapping (la plus grosse confusion dans ce topic) qui sagit d´une technique proche du bump mapping disponible maintenant depuis un certain temps sur PC (directX 7)
-Le Cube Mapping de Nintendo dont on ne sait pas grand chose, si quelqu´un se sent le courage de traduire le brevet ... :p

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
01 septembre 2005 à 03:04:29

Tu as tout a fait raison mattdef.Il y a confusion,surtout pour ceux qui disent "ouai sa existe deja sur ps2 et psp,c´est vieux" ce n´est pas la meme chose,c´est une nouvelle technologie.

Gamer-le-Bob
Gamer-le-Bob
Niveau 6
01 septembre 2005 à 06:13:18

hey mattdef c´est bien toi qui était sur le forum Guerre de console? :)

Gamer-le-Bob
Gamer-le-Bob
Niveau 6
01 septembre 2005 à 06:28:33

Au fait, après avoir Posté le 01 septembre 2005 à 00:48:15, j´ai lu le topic un peut plus en profondeur et je comprends un peut ce que vous voulez dire.

vampirequitue
vampirequitue
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:36:06

elparrain Posté le 31 août 2005 à 22:23:09
hey slipquitue quand on aime pas un topic on le critique pas ^^
on levite...

t´es sûr ?
Je critiques pas, mais bon si quelqu´un a un coup de bad, je lui montre ce topic et c´est bon il retrouve le sourire :hap:

pepone
pepone
Niveau 6
01 septembre 2005 à 15:28:09

-Le Cube Mapping de Nintendo dont on ne sait pas grand chose, si quelqu´un se sent le courage de traduire le brevet ... :p

Ben j´ai beau relire le brevet, pour moi il ne fait que decrive le bon vieux cube mapping comme on le connais depuis toujours. Un cubemap avec un zbuffer, exactement comme dans zelda OOT dans les scene d´interieur.
Desolé, mais il n´y a aucune revolution dans ce brevet.

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
01 septembre 2005 à 16:15:47

Tu n´as pas bien lu. Quand au Z-buffer, la N64 fut la première à l´utiliser, c´est un système qui permet de mieux situer les objet 3D pour qu´ils n´apparaissent pas à travers un élément situé devant lui, ce qui arrivait sur ps et Saturn.
Maintenant lisez ce passage du brevet:

"[0008] In one embodiment, we use a known technique called cube mapping to pre-render images defining a 3D scene. Cube mapping is a form of environment mapping that has been used in the past to provide realistic reflection mapping independent of viewpoint. For example, one common usage of environment mapping is to add realistic reflections to a 3D-rendered scene. Imagine a mirror hanging on the wall. The mirror reflects the scene in the room. As the viewer moves about the room, his or her viewpoint changes so that different objects in the room become visible in the mirror. Cube mapping has been used in the past or provide these and other reflection effects.

[0009] We use cube mapping for a somewhat different purpose--to pre-render a three-dimensional scene or universe such as for example a landscape, the interior of a great cathedral, a castle, or any other desired realistic or fantastic scene. We then add depth to the pre-rendered scene by creating and supplying a depth buffer for each cube-mapped image. The depth buffer defines depths of different objects depicted in the cube map. Using the depth buffer in combination with the cube map allows moving objects to interact with the cube-mapped image in complex, three-dimensional ways. For example, depending upon the effect desired, moving objects can obstruct or be obstructed by some but not other elements depicted in the cube map and/or collide with such elements. The resulting depth information supplied to a panoramically-composited cube map provides a complex interactive visual scene with a degree of 3D realism and interactivity not previously available in conventional strictly 2D texture mapped games."

pepone
pepone
Niveau 6
01 septembre 2005 à 16:54:41

Merci, mais je connais bien le zbuffer (qui d´ailleur existait bien avant le N64 (je ne me restrein pas au monde console), je me souvient encore coder ca en C ya pfff, longtemp ;) .
Bon, les deux points que tu site me conforte dans mon impression: un cube map prerendu qui represente l´environement (a landscape, the interior of a great cathedral, a castle), ou chaque ´pixel´ contient une composante pour le Z. Comme ca, lors du rendue, on peut savoir si un perso (en vrai 3d) est caché par un element du decor.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:01:18

Qu´est-ce qu´on s´en fout du cube-mapping franchement... Moi, ce que je veux, c´est voir des images des jeux qui sortiront sur la revolution, et plus vite que ça!

pepone
pepone
Niveau 6
01 septembre 2005 à 17:04:33

Perso, je m´en fout pas mal aussi. Mais j´ai peur que ceux qui croient à fond à ça risque d´être un peu nrv le jour où la revo sera dévoilée.
Autant calmer les ardeurs.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment