CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vrai revolution: le cube-maping...

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
21 août 2005 à 15:48:38

En me réveillant ce matin(1h...), mon frère me dit: "Putain, tu sais, le cube mapping, je crois qu´on s´est trompé, j´ai fait des recherches et ça éxiste déjà depuis longtemps..."
Je lui répond que je suis quasiment sure qu´il ne s´agit pas de ce type de cube map, alors on se met à chercher le brevet que j´avais lu il y a quelque temps.
On le retrouve (c´est celui qu´il vous a donné) et on constate avec soulagement que je n´ai pas alluciné, mais le meilleur, c´est que cette technologie appartient éxclusivement à Nintendo.
L´ancien cube map, vous savez ce que c´est, comme quand vous visitez un musée sur internet, une photo ou vous pouvez tourner à 360°, zoomer, etc.

Le cube mapping de Nintendo c´est simple, le niveau, c´est le cube map, il est pré-calculé, mais vous vous balladez en temps réel.
Ex, vous vous approchez d´une texture, plutot que de la recalculer sous une quasi-infinité d´angles, c´est simplement la ligne vectorielle qui change, ou si vous préferrez, l´angle de visée.
Résultat, la console se retrouve déchargée de tout ce foutu calcul 3D, et toute cette puissance pourra etre vraiment mise à profit, créer une IA digne de ce nom, gérer des milliers de joueurs en réseau dans le meme niveau, des moteurs physiques allucinants,etc.
Bref, une sacrée révolution!
Si tout ceci s´avère éxacte, Nintendo s´est servi de la manette comme d´un leurre pour tromper la concurrence, voir tout le monde.
Meme si personnellement, je pense que la manette sera vraiment quelque chose de génial.
N´oubliez pas, Nintendo a dit que la révo serait la seule a pouvoir faire ce qu´elle fera(répétition...).
Hollywood, la capitale du divertissement: là ou on jouera à 20 ans de jeux-vidéo(Nintendo ou autres).
Broadway, la capitale du spéctacle live: là ou on vivra de nouvelles éxpériences vidéoludiques inimaginables.
Bref, cette fois, ça va chier!

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
21 août 2005 à 15:49:49

Mais quel con! J´ai encore laissé le pseudo de mon frère!
Désolé...

silence_incarne
silence_incarne
Niveau 3
21 août 2005 à 16:02:29

Une rumeur disait que Nintendo avait trouvé le moyen de créer des graphisme du niveau des autres consoles avec juste la puissance d´un gamecube.
Je n´avais pas prit ca au sérieux mais avec une tel technique en leur possession.......

Et ca expliquerai aussi le 2-3x plus puissant dont ils parlaient

djangomk
djangomk
Niveau 10
21 août 2005 à 16:15:34

J´espere que cette techique incitera les editeurs tiers a travailler pour nintendo :ok:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
21 août 2005 à 16:19:21

de toute façon,la Révolution,elle va tout déchirer!!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
21 août 2005 à 16:28:41

Nuage, ça fait plus d´un k jai parlé du cubemapping....lol

bref, c´est sur k c´est tres interessant!!

mais la revolution n´est pas là(bien k c´est deja un revolution pour les developpeur pour sure)

Patience les Amis.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
21 août 2005 à 16:43:44

question:
Nvidia travaille sur revo?il me semble que non,ce ne serait pas plutot ATI?
dans ce cas l´hypothése émisé par ce topic est foutue car il semblerai qu le cube mapping soit de nvidia

http://www.nvnews.net/reviews/geforce_256/cube_mapping.shtml

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
21 août 2005 à 16:51:03

quoi que,apparament,ce qui est dit concorde..
regardez ce que j´ai déniché,hé oui apparament le cube mapping serait effectivemnt exclusif a nintendo:

" pour tous ceux qui croient que les graphiques sont principaux à un succès de systèmes, n´omettez pas la révolution juste encore. J´ai deux mots pour vous: Tracer de cube. Une version experiemental de tracer de cube a été employée dans RE4 et nous tous savons le bon mal résident 4 a regardé. Nintendo a obtenu un brevet pour lui tellement maintenant que personne d´autre peuvent l´employer. Si ceci fonctionne, tracer de cube permettrait à la révolution de produire des graphiques à ou de les améliorer que le xbox 360 et PS3 sans mettre en tant que matériel cher dans lui. Par conséquent le système serait meilleur marché. (est bon marché bon ) maintenant ne me demandez pas comment ceci fonctionne parce que je ne suis pas un lotisseur de logiciel. Si vous devez savoir ce mauvais, Im sûr vous pourriez le trouver sur l´Internet."
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.gamespot.com/gamespot/show_messages.php%3Fboard%3D909103178%26topic%3D21822407%26page%3D7&prev=/search%3Fq%3Dcube%2Bmapping%2Bnintendo%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLD,GGLD:2005-13,GGLD:en
apparament,le cue maopping aurait été utilisé pour RE4 ce qui explique ses graphismes or du commun pour une jeu sur NGC

version
originale:http://forums.gamespot.com/gamespot/show
_messages.php?board=909103178&topic=21822407&page=
7

offender
offender
Niveau 8
21 août 2005 à 16:51:14

voici la manette de la révolution:

http://photobucket.com/albums/b400/offender-/?action=view&current=nintendorevolutionremote.jpg

:)

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
21 août 2005 à 16:51:24

Faut savoir...c´est nvidia ou nintendo qui possède cette technologie?

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
21 août 2005 à 16:51:56

Nuage, ça fait plus d´un k jai parlé du cubemapping....lol

bref, c´est sur k c´est tres interessant!!

mais la revolution n´est pas là(bien k c´est deja un revolution pour les developpeur pour sure)

Patience les Amis.

file le lien où tu as parlé du cube mapping car ya avant-hier tu nosu as dit ah ma source vient de m´en parler pendant qu´on mangeait...

-_-´ et apres tu veux qu´on continue à te croire...

alala

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
21 août 2005 à 16:52:26

http://forums.gamespot.com/gamespot/show_messages.php?board=909103178&topic=21822407&page=7

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
21 août 2005 à 17:01:02

et bien relis bien ce k jai di, car une fois de plus du melange tout...kell mysere........

si non, le GM, jen ai parlé ya deja un bon mois, jme souviens plus du toppic....

jme rappell, , kyavai un gars ka bcp participé a la discution, avec un pseudo genre japonais, du style miitshu ou ché plus koi.

si kelkun sen souvien ou alors meme retrouver ce topic, kil le fass plizzz, car les attak n´arret pas, vivement demain!!!

[shadow]
[shadow]
Niveau 9
21 août 2005 à 17:01:49

Donc LeCardinal tu continue a penser qu´on aura des infos demain ? T sur de toi ?

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
21 août 2005 à 17:06:10

oui, tres sure meme.

De plus, il devrai avoir des screen du Mario Revo des le 13 septembre, pour fêter lanniversaire du fameux plombier, pis dans les alentoure le revo sera totalement devoilé et au pire, le devoilage aura lieu en novembre pour une sortie dès ce meme novembre au japon.pour cett derniere info, je ne peux mettre ma parole en jeu, mais cett hypotheses sera tout à fait plausible. mais ya tout de meme plus de chance kell sorte en juin 2006.

vous verez bien les amis.

bubuzgo
bubuzgo
Niveau 8
21 août 2005 à 17:15:07

mario 128 sortira sur game cube ou sur la Revolution ?

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
21 août 2005 à 17:16:14

ça sera un jeu 100pourcent revolution

offender
offender
Niveau 8
21 août 2005 à 17:18:35

la révolution ne sortira pas avant 2007.

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
21 août 2005 à 17:20:54

en europe alors, parce qu´elle va surement sortir fin 2006 au plus tard aux japosn et aux etats-unis

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
21 août 2005 à 17:25:42

Je ne vois toujours rien de concret dans les propos du cardinal,et le cube mapping ca fait des mois qu´on peut lire des intervention là-dessus sur pleins de forums...

Pas difficile de "prévoir" que mario 128 sera sur la révo,et qu´il y aura des infos pour l´anniversaire du plombier. :sarcastique:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment