En me réveillant ce matin(1h...), mon frère me dit: "Putain, tu sais, le cube mapping, je crois qu´on s´est trompé, j´ai fait des recherches et ça éxiste déjà depuis longtemps..."
Je lui répond que je suis quasiment sure qu´il ne s´agit pas de ce type de cube map, alors on se met à chercher le brevet que j´avais lu il y a quelque temps.
On le retrouve (c´est celui qu´il vous a donné) et on constate avec soulagement que je n´ai pas alluciné, mais le meilleur, c´est que cette technologie appartient éxclusivement à Nintendo.
L´ancien cube map, vous savez ce que c´est, comme quand vous visitez un musée sur internet, une photo ou vous pouvez tourner à 360°, zoomer, etc.
Le cube mapping de Nintendo c´est simple, le niveau, c´est le cube map, il est pré-calculé, mais vous vous balladez en temps réel.
Ex, vous vous approchez d´une texture, plutot que de la recalculer sous une quasi-infinité d´angles, c´est simplement la ligne vectorielle qui change, ou si vous préferrez, l´angle de visée.
Résultat, la console se retrouve déchargée de tout ce foutu calcul 3D, et toute cette puissance pourra etre vraiment mise à profit, créer une IA digne de ce nom, gérer des milliers de joueurs en réseau dans le meme niveau, des moteurs physiques allucinants,etc.
Bref, une sacrée révolution!
Si tout ceci s´avère éxacte, Nintendo s´est servi de la manette comme d´un leurre pour tromper la concurrence, voir tout le monde.
Meme si personnellement, je pense que la manette sera vraiment quelque chose de génial.
N´oubliez pas, Nintendo a dit que la révo serait la seule a pouvoir faire ce qu´elle fera(répétition...).
Hollywood, la capitale du divertissement: là ou on jouera à 20 ans de jeux-vidéo(Nintendo ou autres).
Broadway, la capitale du spéctacle live: là ou on vivra de nouvelles éxpériences vidéoludiques inimaginables.
Bref, cette fois, ça va chier!