CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] La WII

acdclyon
acdclyon
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:58:28

:salut: Voilà, pour Noël, j´ai reçu pas mal d´argent, et j´

acdclyon
acdclyon
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:59:59

:salut: Voilà, pour Noël, j´ai reçu pas mal d´argent, et j´hésite à acheter la WII, j´ai regarder le dossier de jeuxvidéo.com mais j´aimerais avoir quelques avis, les trucs qui vous on plut, déplut... Je vous remercie.

:desole: du double post. :ok:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:16:08

t´inquiete pour le double post, on sait que la touche tab fait des ravages :fou:
sinon je ne possede pas la wii mais quelques amis l´ont et j´ai aussi pas mal lu d´avis sur le net .
Je pense que ce qui en ressor principalement est le manque de vrais jeux. Je sous entends par la moins de portages allegés, voir meme 3* fois plus daubés que l´original .
Biensur les exclus nintendos sont toujours super mais pas encore assez présente (mario galaxy, mario paper, zelda, metroid ...)
Donc je ne sais pas trop si l´année 2008 va corriger le tir mais esperons le, car c´est ceci qui va me decider a l´acheter ou non.
Ce qu´il faut se dire c´est que des bon titres vont arriver mais j´ai bien peur que cela ne suffise pas (MoH 2, no more heroes, SSBB, mario kart ...) et que l´invasion de : cérébrale academie, cerebrale academie le retour, cerebrale academie la revanche du docteur kawashimbounge, coooking mama fait des crepes, cooking mama fait des frites ...
enfin bref je porte beaucoup d´espoir dans cette console mais cette année va surement etre décisive :)

ps: desolé pour ce pavé

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
25 décembre 2007 à 20:22:21

acdclyon : De toute façon vu la pénurie tu as assez de temps pour y réfléchir !

:noel:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:28:54

bon après le monsieur qui juge un produit qu´il ne connait qu´a travers des potes et des news, l´avis d´un type qui a la wii depuis un bon moment :

la wii c´est avant tout une nouvelle expérience. Si tu la vois comme une console traditionnelle avec des jeux longs et beaux, tu sera déçu. Si tu la vois comme une nouvelle expérience de jeu, simple et intuitive, tu te poilera comme jamais avec !

Wii sports, fourni avec la console, en est le meilleur exemple. Le jeu de tennis est moche et basique, mais la jouabilité à la wiimote le rend incroyablement fun ! Pour faire un lob t´appuis pas sur B ou sur triangle, tu fais le geste du lob à la cuillère, et ca marche !

Metroid prime est peut être moins flashy que halo3, mais flinguer les aliens en les visant réèlement conne sur borne d´arcade avec flingue, c´est le pied !

On se fout de la gueue de cooking mama quand on est resté au pad archaïque, parce que retourner des crèpes ca peut sembler idiot, mais quand tu fais le gest wiimote en main, et que tu a le même feeling que quand tu fais de vraies crêpes (sans les tâches sur le plafond) c´est marrant, et toute la famille a envie d´y jouer.

La wii c´est la console qui réconcilie les gamers avec leur famille, une expérience unique, a vivre à tout prix, et plus que 5 minutes chez un pote...

acdclyon
acdclyon
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:31:10

Ok, je vous remercie. Je vais réfléchir. :ok: Et comme le dis cemajo, j´ai le temps.
:merci:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:50:54
  1. Citer Ignorer spyroledragon spyroledragon profil
  2. Posté le 25 décembre 2007 à 20:28:54 avertir modérateur
  3. bon après le monsieur qui juge un produit qu´il ne connait qu´a travers des potes et des news

:d) le monsieur comme tu le dit si bien, donne simplement son point de vue sur une console qu´il test chez ses amis (donc assez souvent quand meme)
après je ne suis pas le meilleur point de vue mais en gros mon bilan c´est : bonne console mais l´année 2008 sera décisive ...
alors bon ta remarque est tout simplement débile

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:53:11

desolé double post mais j´ai oublié de dire que je ne critiquais pas cooking mama mais simplement les jeux qui se multiplient du type: cerebrale academie, tester votre QI etc ...
ne me dit pas que cela t´interesse d´avoir 10 truc pour tester ton cerveau et que tu ne prefererais pas avoir a la place des jeux avec de bonne licence :)
un jeu de ce type c´est bien, mais 20 c´est chiant, c´est tout ce que je dit, et je ne critique pas la console du tout, au contraire

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
25 décembre 2007 à 21:09:30

Je joue aux JV depuis une vingtaine d´année (vive Joust sur Atari 2600), et la Wii est ma meilleur nouvelle console de toute cette période. La sensation de nouveauté qui m´a fait la désirer, et que j´ai vécu en jouant pour la première fois à Wii Sport ne s´est jamais dissipée, depuis 11 mois que je l´ai.
Sauf qu´avec le temps, on se met de plus en plus à apprécier le confort incroyable d´utilisation (deux mains désolidarisées, position ergonomique des 4 boutons principaux, haut-parleur intégré bien exploité, pointage tv ultra efficace et naturel), si bien que les anciens controlleurs provoquent des allérgies.

acdclyon
acdclyon
Niveau 10
26 décembre 2007 à 11:57:42

Ok, lol, bon, ben ça à l´air d´être assez positif tout ça. :o))

Je vais sûrement me l´acheter s´il en reste ^^.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment