Ces genials les prises CPL, j´en avais deja entendu parler quand je suis aller voir un salon sur les nouvelles technologies l´annee derniere mais ces conneries sa couter tout de meme 500 euros!!
C´etais hors de prix! Et c´est devenu beaucoup plus abordables (110 euros 2 prises CPL avec un debit de 200 Mbits)
En gros sa ressemble a une grosse prise qu´on branche sur une prise de courant normal et qu´on relie via un cable ethernet a son modem. Cette prise la on y touche plus car elle va constituer la source du CPL, et ensuite on branche la 2e prise ou on veut sur n´importe qu´elle prise de courant de sa maison et via un autre cable thernet on peut brancher un appareil ou un point d´acces wifi etc etc ^^
Enfin sa ouvre enorment d´opportuniter sa permet un acces plus libre et avoir un wifi plus etendue sans une seule perte de debit persos j´ai brancher mon decodeur neuf tv HD dans mon salon et via cette methode j´ai aucun cable qui traverse les pieces et le must c´est que je ne perd aucun debit sur mon pc ^^
Apres sur ces prises on peut brancher des sorties audio a un appareil et ecouter les mp3 et le contenu de son ordi via une chaine stereo brancher a cette prise etc etc etc
En gros le CPL reste l´un des meilleurs moyens pour la 360! aucune perte de donnee et un debit maximum sans aucun fil et sans aucune deconnexion