Super vidéo.
Je rajouterai quelques détails;
tout d´abord j´ai été étonné de la qualité du jeu: je m´attendais à un titre sympa et c´est en fait une véritable mine d´informations (les dossiers), pour peu que l´on arrive à les trouver!
la plupart du temps, il faut détruire tous les décors! Vous êtes même notés de C à S sur les objets détruits...
Une difficulté moyenne en mode facile qui change rapidement en hard avec les scénarii de Wesker...
Le changement d´arme doit s´effectuer entre deux sessions de tirs, sinon c´est foutu! Bon j´exagère mais c´est un conseil.
On doit remuer la wiimote pour recharger, et parfois pour des QTE, ce qui n´est pas évident avec le wiizapper qui en impose. De plus, l´utilisation du stick pour le joueur 1 n´est pas aisée. Je l´ai donc laissé à mon frère.
Certains scénarii ne peuvent être joués à deux, ce qui est étrange notamment dans celui (Spoiler) de Rebecca où elle fait équipe avec Richard.
Ceux de Wesker sont assez retors (pour un seul joueur) mais sont très intéressants: Wesker une ordure? Rappelez-vous Barry...
Sans oublier qu´ils se recoupent: vous buttez des zombies avec Jill et Chris? Vous vous ramassez des zombies énervés avec Wesker. Bon bien sûr, ce n´est pas vous qui entraînez ce qu´il y aura dans les autres scénarii.
Un très bon jeu en somme qui vaut surtout pour les détails/réponses qu´il apporte à la série. Moi j´aurais aimé que chaque épisode ait été revisité comme ça parce que je trouve dommage que l´on n´effleure que trois passages emblématiques de trois (...) jeux.