Salut @ toutes et @ tous.
Voila, j´avais pas trouvé ma vie concernant les tests des différents câble vidéo wii alors après moults tests, je pose mon avis :
ayant un plasma HD READY 107CM je voulais une qualité potable (non non pas de HD avec la wii) et donc, je me suis pris un YUV WII de sous marque afin de pouvoir profiter de tout ca.
j´ai donc modifié ma 360 que j´ai mis en VGA sur le plasma (mortel..) et la WII en YUV. les jeux wii tournent sans problèmes mais (et oui un mais !) les jeux gamecube en 60HZ ne passaient pas. (metroid prime echoes et zelda collector du site de nintendo notamment)
bref... après plusieurs recherches sur la toile, j´ai pas trouvé quand chose.
donc, j´ai assez galéré pour trouver un câble RGB WII mais après le branchement, plus de problèmes, le 60hz niquel, les jeux wii niquels et la qualité très bonne (quasi pareil que l´YUV)
je précise que je ne tourne pas avec la virtual console car pour le moment, j´en ai pas l´utilité.
pour résumer :
YUV (sous marque ou marque c´est pareil normalement..) : pour les jeux wii seulement
composite (RCA): si vous n´avez pas d´argent à mettre la dedans
RGB : le meilleur rapport pour WII / jeux GAMECUBE sans bugs (et normalement virtual console.
Voila, j´espère en éclairer plus d´un en vous faisant part de mes grosses galères de câbles.
-mystery-