CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii vous donne t-elle envie de vomir

Domesday
Domesday
Niveau 10
20 décembre 2007 à 14:36:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1575705-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Super-lapinette
| Date du message : 20 décembre 2007 à 12:49:04
| Contenu du message :
| "et est ce que tu sens quand une crise va arriver ou c´est subit ? et est ce qu´il y a des situations ou tu te dis que là y a plus de chances de faire une crise ? "

:d) Absolument pas. Pour ma part, comme dit precedemment je n´ai pas de sensibilité a la lumière. Les epilepsies sont différentes. La mienne est "hyperpnée". C´est a cause d´un seuil de tolerance qui est trop bas chez moi. Certains epileptiques sont en effet sensible a la lumière. Si tu n´est pas epileptique, ça ne te feras rien. Je ne pense pas que ce que tu décrit soit lié d´une quelconque façon a une epilepsie. Tu peux toujours faire un EEG, si tu veux. Moi j´en ai déja fait une 15aine :-p

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
20 décembre 2007 à 14:56:57

He ben je pensais pas que le forum reunissait tant de scientifiques ^^ je n´ai pas le souvenir d´avoir eu quelques effets non desirés en jouant a la Wii ... par contre je me rapelle bien du jeu Goldeneye 64 celui la il a reussi a faire augmenter les ventes de doliprane chez moi :-) donc ben jpense pas que j´ai d´autre conseil a donné car beaucoup on deja ete donné et je ne m´y connais pas vraiment en medecine :)

PS : j´ai lu que tu avais seulement les adresses de lapinou si tu veut jpeut demander au mien de te donner son adresse :-)))
http://img526.imageshack..us/img526/4803/grignonfl9.jpg
biensur que c´est ironique ! un lapinou digne de ce nom ne donne pas son adresse :-)

djey13
djey13
Niveau 2
20 décembre 2007 à 16:04:14

super - lapinette
tu doit etre enceinte :)

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
20 décembre 2007 à 17:23:34

:salut:

déjà lapinette tu devrais peut-être t´éloigner un peu de ton écran (j´ai cru comprendre qu´il était grand c´est donc pas un problème)

mais je pense que ton"mal" vient peut - être d´autre chose.

Je suis souvent sujet à un "mal au coeur" quand je joue trop longtemps à des jeux de plateforme ou des jeux d´action en 3D sur ma PS2 (genre GTA, Ratchet, POP etc...) alors que sur ma Xbox 360 je peux jouer des heures sans aucun problème de "nausées"...

je suis pas un technicien mais je pense que c´est dû à la fréquence de balayage et àu framerate (taux de rafraichissement et nombre d´image par seconde)

la X360 affiche des jeux fluides car souvent en 60hz (au lieu de 50) et en 60 images/par secondes donc on a une image fluide et pas fatigante pour les yeux..

sur ma PS2 (et pt sur la wii) dans les jeux il y a des micro saccades qui même si elles ne sont pas trop détectables sont fatigantes pour la rétine et donne envie de "vomir"

je sais pas si je me fait comprendre et si j´ai vraiment raison mais j´ai constaté que sur console "vraiment" next gen (je parle des graphismes) le confort visuel est là !

voili

A+

saiyaman
saiyaman
Niveau 8
20 décembre 2007 à 17:25:41

Moi ça me l´a fait mais pas avec la Wii.
C´était sur Donkey Konga sur GC, j´était tellement concentré qu´à la fin de la chanson j´avais le toutnis :fou:

saiyaman
saiyaman
Niveau 8
20 décembre 2007 à 17:27:29
  • tournis (désolé pour le double post)
Guebish
Guebish
Niveau 27
20 décembre 2007 à 18:16:13

Comme l´a dit Domesday il y a plusieurs types d´épilepsies. Ma frangine a eu sa première crise en me regardant jouer à Soulcalibur sur PS1, et c´est venu brusquement. Heureusement que je savais quoi faire! (la mettre sur le côté et tenir sa langue pour pas qu´elle l´avale :d) si vous le saviez pas ça peut toujours servir)

En fait elle revenait d´un stage d´une semaine d´équitation, et elle était très fatiguée. Les nombreux flash lumineux pendant les combos ont déclenché la crise. Après des tests on a sût qu´elles étaient dûes à la fatigue et au stress. À force de crises, elle a apprit à les anticiper: elle sait que si elle commence à ressentir une grosse fatigue particulière, elle doit se mettre au calme immédiatement.

Enfin bref, l´épilepsie n´est pas dûe aux jeux video, ces derniers ne sont juste qu´un facteur déclencheur dans certains cas. C´est une affection neurologique avec laquelle on nait, qu´on peut soigner mais pas guérir (sauf dans de très rares cas grâce à la chirurgie), les jeux vidéos ne rendent pas épileptiques.

[JULL]
[JULL]
Niveau 7
20 décembre 2007 à 19:23:08

qui te dit que je suis pas un lapinoo?^^

david33
david33
Niveau 9
20 décembre 2007 à 20:22:27

Ah ok le talc de 100 messages...
Juste parceque la forumeuse est mignonne :noel:

super-lapinette
super-lapinette
Niveau 9
20 décembre 2007 à 21:30:26

Ben moi la crise d´épilepsie que j´ai vu, ça s´est terminée par arrêt cardiaque, bouche à bouche, massage cardiaque, toute la classe en pleure parce qu´on pensait qu´on avait perdu un copain pis 3 semaines plus tard, il était de retour avec nous...
(il s´est avéré qu´il avait une malformation au coeur)
Et dans ce cas là, pas de circonstances favorisants la crise d´epilepsie, il me semble ...

Bref !!

Mais justement le soucis c´est que je suis déjà en 60 Hz... bref, aussi vu que je suis crevée ça joue peut être aussi...

JULL => t´es un fou lapinou, ça se voit tout de suite, tu sens meme pas la carotte !!

Bossgba => la classe ton lapins !! ! hehe

Domesday => EEG : electroencéphalographie gazeuse ? c´est ça ??

Domesday
Domesday
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:33:05

Electro Encéphalogramme

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:34:14

Hey ! c´est pas mon lapin c´est une photo de moi sa :(

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:38:11

David33 > Perso j´avais pas vu avant que chepu qui fasse la remarque ^^ et si t´es venu toi aussi sur le topic sa prouve bien que le titre ta egalement attiré :-)

ell_diablo
ell_diablo
Niveau 4
20 décembre 2007 à 23:12:34

:rire: :lol: lapine qui adore les chaud lapin je vois tu prefere super vite et bien pour ensuite retourner jouer a la wii ok lol jull te mal si elle veut un chaud lapin faut que finisse en 40 seconde :rire2: :dehors:

saiyaman
saiyaman
Niveau 8
21 décembre 2007 à 01:15:36

:hum:

doom_mood
doom_mood
Niveau 10
21 décembre 2007 à 02:44:38

P-e que regarder une ecrant te fatique et te donne mal atete ensuite te donne le gout de vomir moi persos je peu jouer 3 heure de suite ><

prozelda3
prozelda3
Niveau 7
21 décembre 2007 à 06:14:11

c´est pour ça qu´à chaque fois que tu achètes un jeu il vient un code d´avertissement que personne ne li qui dit "si vous sentez des malaises durant le jeu, arrêter..." et avec la console aussi...

djey13
djey13
Niveau 2
21 décembre 2007 à 10:08:41

moi je vous dis c´est parcqu´elle est enceinte mais c´est pas ma faute a moi.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment