CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii vous donne t-elle envie de vomir

Guebish
Guebish
Niveau 27
18 décembre 2007 à 20:02:45

C´est possible, surtout si tu joues en vue interne. Mais si tu fais des pauses régulièrement pour t´aérer y a pas de raisons que ça continue!

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
18 décembre 2007 à 20:02:59

lapinette --> la vision joue en effet, et rien que l´inclinaison joue sur le liquide se trouvant en dessous des tiges (jai zappé leur nom, j´ai fait staps pas medecine :p) )
donc le fait d´incliner la tête joue sur l´équilibre ainsi que la vision , esssai de marcher droit les yeux fermé et la tête penchée sur un coté, tu vas te gauffrer :)
et pour anecdote, les gymnaste quand il font un saut périlleux ont un point de vision fixe pour justement gardé l´équilibre.
Ce post est fait pour corroborer la thése de lapinette, a qui je souhaite bon courrage pour ces études, parce que... tu vas en chier :)

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
18 décembre 2007 à 20:04:24

spyro --> les cils, les tiges j´y étais presque :p)

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
18 décembre 2007 à 20:07:06

http://images.beijing-200008.org/04/77/Img212017704.jpg
pour illuster l´exemple du gymnaste :p)

g0od
g0od
Niveau 8
18 décembre 2007 à 20:24:28

T´es enceinte, c´est tes parents qui vont être contents ... XD

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:02:43

alors, leçon de biologie anatomique partie 2 : la crise d´épilepsie.

Les crises d´épilepsies ont pour origine une défaillance du cerveau, déclenchant des spasmes, des mouvements convulsifs, et parfois une perte de connaissance.

L´origine de cette maladie est donc cérébrale, elle peut survenir en raison d´une très légère malformation du cerveau, suite à un traumatisme, à une opération du cerveau, ou a une chimiothérapie.

Une surstimulation du cerveau est en général à l´origine de ces crises, la plupart du temps des phénomènes visuels (télévision, rayons de soleil, flashes...), car le nerf optique traverse le cerveau de l´avant vers l´arrière.

C´était le minute scientifique, merci :-)

MaitreKIRBY
MaitreKIRBY
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:14:44

il ne faut pas manger la manette

LionSquall67
LionSquall67
Niveau 7
18 décembre 2007 à 21:28:56

bonsoir,

je ne pense pas que ça soit du à un trouble épiléptique.
à mon humble avis il y a 3 facteurs à prendre en compte.

1- La distance à ta TV

Si tu joue à 1m-1m50 de la télé pour un écran de plus de 40" (104cm) ton regard doit trop se déplacer et à une vitesse trop importante, d´où une fatigue plus rapide/intense et une déstabilisation (surtout à mario galaxie où ça bouge de partout et çà tourne et se retourne)

2- La fatigue

Si tu joue après une laborieuse journée de cours sur les méhandres de l´anatomie humaine, tu es plus sensible et récéptive à la fatigue qu´engendre de jouer sur un jeux et particulièrement un Mario galaxie

3- Les Couleurs/Clareté de la pièce

Un mario est forcement très édulcoré (faut bien que la salopette de mario soit rouge nan) et un mélange de couleurs flashie très année 70 fatigue beaucoups plus vite le réticule de l´oeil. Si tu joue en plus le soir avec peu de lumière cela va accentué l´effet de couleur trop "ressortante" et fatiguer plus les yeux.

en clair,
la fatigue, les couleurs, avec des mouvements qui vont faire travailler trop tes yeux avec un jeu qui tourne dans tout les sens va engendrer une mauvaise interprétation (on va dire éstimation) des repères spatials qui ne va plus coïncider avec la perseption de ton oreille interne.
C´est comme dit précédement, l´effet "trop de roulade" ou de "tour sur sois-même"

Donc pour éviter ça:
- jouer quand on est pas trop fatiguer
- pas trop près de la TV (pour 104cm de diagonal, au moin 3m de recul)
- essayer de regler la TV pour rendre les couleurs moins prononcer
- jouer la journé, ou dans une pièce bien éclairer
- ne pas avoir le son du jeu trop fort

Voila, j´éspère avoir pu éclairer ta lanterne ^^

ps: ralala ça me rappel quand j´étais en terminal, lors de mon exposer de T.P.E sur l´oeil et les illusions d´optiques, on avais une illustration très édulcoré sur le vidéoprojecteur d´une illusion, l´un des examinateurs s´était sentis mal en la voyant ^^
souvenir souvenir

super-lapinette
super-lapinette
Niveau 9
18 décembre 2007 à 22:18:15

:d) LionSquall67

Merci pour tous ces conseils... en effet je joues souvent tard (à partir de 21/22h quand je rentre chez moi), sans lumière (toujours pensé que ça serait plus immersif si c´est dans le noir), et proche de la télé (la pièce est mal configurée en fiat lol)... ms jvais essayer de remédier à tout ça.. parce qu´honnêtement ça me casse un peu le plaisir du jeu...
En tt cas, merci por ton message !

:d) MaitreKIRBY : Mdr, bien trouvée celle la !!

:d) spyroledragon
Merci encore pour toutes tes explications... T´es médecin pour savoir tout ça ou quoi ?? en tout cas c´est vraiment intéressant :)( bisoux tiens ^^)

:d) Good : ben je pense pas en fait... ça fait 5/6 mois que ça me fait ça... et j´ai toujours le ventre plat ... lol

:d) Aleiks : c´est des stéréocils pour être précise (oué je fais ma maline ! ^^) et merci pour les encouragements, va y en avoir besoin lol

Bonne soirée à tous et mici des conseils ^^ (en fait jsuis plutot rassurée de savoir que j´ai pas un gros probleme au cerveau ... quoi que... lol)

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:21:52

C´est le mal des jeux 3D.Miyamoto en parle dans son entretient avec Iwata sur Super Mario Galaxy.

Je suis sûr que si tu essayais un jeu en 2D tu n´aurais pas ce problème.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:54:02

mon père est médecin :-) Et ma femme est aide en soins hospitaliers :-)

Hirule_hero
Hirule_hero
Niveau 6
18 décembre 2007 à 23:43:25

Autre possibilitée : T´as quoi comme télé ?

Si c´est un vieux machin, il est possible qu´elle ne supporte pas bien la fréquence des immages en sortie de la console dans la configuration 60Hz. Ca risque alors de donner une image fatigant plus les yeux et pouvant donner la nausée au bout d´un moment ( :-) cqfd).

Dans ce cas le problème est siple à régler, il suffit d´aller dans les paramètres de la console et de choisir un raffraichissement de 50Hz dans Ecran/Type de televiseur

Hirule_hero
Hirule_hero
Niveau 6
18 décembre 2007 à 23:50:11

myre001 Posté le 18 décembre 2007 à 18:18:19
Je confirme! Ca fait plaisir de voir qu´il n´y a pas que des têtes de Geeck sur ce forum :content: !

ell_diablo
ell_diablo
Niveau 4
19 décembre 2007 à 01:20:31

tout simplement avec c´est symptome

=> tu est enceinte

:dehors:

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
19 décembre 2007 à 04:53:04

Non, la seule chose qui me fait vomir c´est Marok1-fry ...

Si c´est toi sur la photo dans ta cdv, permets moi de te dire que tu est super-mignonne, super jolie je dirais même...

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
19 décembre 2007 à 04:53:43

:dehors:

super-lapinette
super-lapinette
Niveau 9
19 décembre 2007 à 08:28:21

Concernant la télé, elle est bien récente (environ 4/5 ans) et par contre je joue en 60 Hz ... de toute façon quand je lance SMG, il me dit de la mettre en 60 Hz pour avoir un meilleur rendu des images...
bref,je crois qu´on a épuisé toutes les solutions inimaginables concernant mon problème lol !!
Si vraiment y a rien qui marche, je jouerais plus qu´a Wii sport ou alors la wii passera par la fenêtre :snif:

Hé non, je suis pas enceinte ... y d´autres "moyens" de le savoir.. et je sais que je le suis pas lol

Hé oui, c´est bien moi sur la photo !! et merci pour les compliments...
J´espère comme ça que les gens arrêteront un peu avec les stéréotypes du genre :
_ une fille qui joue aux jeux vidéo, qui aiment la moto et le foot : moche, grosse et forcément pas féminine
_ un mec sensible qui aime la danse et le shopping : mec pas viril, homo, etc ...

Bref, les idées reçues c´est pas mon truc vous l´aurez compris lol

fan2DS
fan2DS
Niveau 7
19 décembre 2007 à 08:47:29

la première fois que j´y est jouer c´était au jeu de sport, pendant plusieurs heure et sans de lumière exterieur... j´ai eu les mêmes symptômes que toi...

_________
c´est ici que ce passe la suite
http://generation-nds.oldiblog.com

VLAD-TEPES2
VLAD-TEPES2
Niveau 5
19 décembre 2007 à 09:47:05

C´est clair que ca donne envie de vomir quand tu voix qu´il essaye de copier afrika sur ps3 :rire: :rire: :rire: :rire: mais bon la version wii c´est une version digne d´une ps one et encore j´insulte la ps one.

[snake_78]
[snake_78]
Niveau 8
19 décembre 2007 à 11:08:11

moi pareil, quand je joue aux jeux 3D ou la camera tourne dans tous les sens, et plus particulièrement les FPS, j´ai envie de gerber au bout de 30min de jeux

c´est un phénomène tout a fait normale
y´a des personnes plus sensible que d´autres

mais vu la débilité de certains post, on voit qu´il n´y a pas beaucoup de tolérents sur forum rempli de gamins

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment