CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pénurie Wii: Nintendo contrarié

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
18 décembre 2007 à 13:13:39

les ruptures de stock font perdre près de 2 Milliard d´euros à Big N rien que pour cette période de Noel.
Mais bon oui c´est du "marketing de base" c´est certain :rire2:

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:13:43

banjo87 :d) parce que pour ça, il faut qu´ il y ai une rupture à la base(plus ou moins provoqué). sony l´ a tenté au début mais ça a bien fait rire tout le monde parce qu´ il déclarait une immense rupture de stock alors que les magasins étaient remplis de play3... :rire:

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:15:09

Wiit0r :d) oui mais ces 2millards seront récupéré plus tard tout en en ramenant quelques autres. c´ est un peu comme un plan d´épargne! :lol:

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
18 décembre 2007 à 13:17:22

ah oui, tu serai près à ne pas prendre 2 Milliard qui te tendent les bras, pour peu etre en récupérer 3 dans plusieurs années?
Tu fabules jeune homme :lol:

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:19:19

banjo87 :d) le chocolat et les cacahuète, c´ était pas petinent... disons plutot du chocolat blanc, noir et au lait! :rire:
quelqu´ un veut du chocolat mais il ne sait pas trop lequel. il arrive dans le rayon, voit qu´ il reste plein de noir, la moitié de lait et que 2 plaquettes de blancs. et là il se dit : "ouah il en reste plus que deux, il doit être trop bon" et il prend du blanc!
:o))

LostHopes
LostHopes
Niveau 7
18 décembre 2007 à 13:39:28

nah mais c´est sur que des gens von´t se tourner vers d´autres consoles ^^ Vous imaginez les parents d´un petit enfant le jour de noel , rien sous le sapin . Les parents en expliquant a leur enfant : Bah quoi , y´avait plus de Wii alors ont va aller t´en acheter une dans 3 mois quand il y aura plus de rupture de stock

Les gens se rue sur des Wii pour NOEL , donc il vont pas attendre apres NOEL pour en offrir une et il vont pas laisser le sapin vide donc la meilleur solution pour eux c´est d´acheter une autre console .

Eh oui , pour ma part je crois aussi que c´est une technique de Marketing tout sa . Simplement car Apres les fetes , ou non , disons noel prochain , tout le monde va s´attendre a des ruptures de Wii donc tout le monde va aller s´en prendre une 2 ou 3 mois d´avance . Mais Big N aura préparer son coup cette année avec des millions de Wii sur les étagere et des pubs a en plus finir , donc il perdent de l´argent cette année mais en gagneront le double l´année prochaine grace a cette technique .

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:48:03

désolé j´ ai été déco...

Wiit0r : faut ramener les sommes à l´ échelle aussi. disons 200 euros pour en récupérer 300 3 mois après, oui je suis d´ accord, ya pas de problème! :gni:

LostHopes : je vois mal un ptit gamin jouant à gears of war, dead rising et autres joyeuseté... la 360 et la play 3 sont des consoles plus "adulte" (dans le sens où l´univers n´ est pas accessible aux enfants), la wii sera donc remplacé par des jouets en attendant de pouvoir en acheter une dès qu´ il y aura des stocks.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
18 décembre 2007 à 13:53:28

Spyro -> "d´ici 3 ans la xbox 360 aura 6 ans, donc elle verra aussi arriver une remplacante. Et sony sera obligé de suivre."

Microsoft n´a pas annocé que la 360 serait sa dernière console de salon ??

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 décembre 2007 à 14:04:14

:gne: j´ étais pas au courant... ce serait bête parce qu´ il commence à s´implanter...
sinon la 360 a pas que 2 ans?

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
18 décembre 2007 à 14:40:58

si la 360 à deux ans.

Mais j´avais lu quelque part (pas de sources par contre désolé) qu´ils arrettaient après la 360, et j´en ai parlé avec des potes qui avaient lu la meme chose.

Je viens de faire une recherche rapide sur Google et je n´ai rien trouvé qui allait dans le sens de ce que je dis, mais je l´ai lu.

Ca ne prouve pas que j´ai raison, et pour preuve,dans mon post précédent c´était une question.

A checker.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
18 décembre 2007 à 14:52:36

la 360 est sortie en novembre 2005.

Rubius
Rubius
Niveau 10
18 décembre 2007 à 15:10:31

ouais en même temps, c´ est un peu le principe des "consoles à long terme" : se vendre moins mais régulièrement plutot que plein d´ un coup seulement pour un temps donné puis plus rien. :hum:
d´ ici 3 ans, on auras surement une wii 2 ou 1.5...

D´ici 3 ans la Wii aura 5 ans , la Ps3 aussi.
Tout les 5 ans il y a une nouvelle gen...

Donc si sony crée pas de nouvelle gen.... c´est simple, Nintendo sort une nouvelle console en 3216p la Xbox a déja sortit ca consolle depuis 2 ans...
et la Ps3 va etre de la N64 vis a vis la nouvelle Nintendo et la Xbox 720.
Donc nop, la Ps3 est aussi court terme que la Wii, dans 3 ans la Ps3 laissera pour la Ps4 ou elle y laissera sa peau ou bien ils laisse tomber le jeu video et ca va me faire du bien a nmoi et Nintendo de revoir Square Enix sur Wii =)

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 décembre 2007 à 15:51:27

c´ est pas moi qui ai utilisé les mots "long terme", lis tout stp.

par contre, ce serai une mauvaise chose qu´ il y ai moins ou plus de concurence. ce serait un pur suicide vidéoludique, on aurait que des daubes, plus de bons jeux car plus de concurences... ça te ferait vraiment du bien?
sur ce je rentre chez moi, j´ aurait plus internet pendant un certains temps...
++

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 décembre 2007 à 15:53:45

regarde déjà le cas de la wii. les exellents jeux se comptent sur les doigts de la main alors imagine si ya plus de concurence... :mort:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment