CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii ou psp?

jerkaj
jerkaj
Niveau 4
17 décembre 2007 à 20:36:20

Je m´excuse auprès de vous tous mais comme personne ne répond a mon post dans le forum "guerre des consoles" je me permet de poster ici mon copié coller.

Salut à tous les gamers. Je compte m´acheter une console pour début janvier. J´hésite entre la PSP et la Wii. La DS étant largement hors course (pas assez de fonctionnalités, le système à double écran qui ne me plait pas (j´avais la 1ère DS)), j´ai donc choisi la PSP (que j´avais aussi pendant 1 ans ^^). Pour les consoles de salon, je met de côté la X360, n´adhérant pas à Microsoft, et la console étant grosse et bruyante. J´aurais bien opté pour la Ps3, mais la console (qui est énorme) et les jeux sont bien trop chers. J´ai donc choisi la Wii qui a l´air pas mal du tout (petite, silencieuse, pas chère, et nintendo a toujours de bons jeux :)). Mon genre de jeux préférés: les PES, les zelda, les Meal gear. (PES seul me ferais acheter la console! le reste c´est du bonus ^^). J´ajoute aussi que j´invite rarement un pote a la maison, donc pour jouer a plusieurs c´est tendu. Et pour la fonctionnalité jouer en ligne, peut on aussi le faire avec la psp? Le côté multimédia de la psp m´interesse aussi, peut-on stocké des photos ou musiques sur la Wii? Voilà je pense avoir tout dit, merci d´avance à ceux qui répondront a mes questions et me conseilleront!

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:41:19

Sincèrement, ne choisit aucune des deux.

Pas la PSP car, bah a part le multimédia d´intéressant, y´a pas grand chose niveau jeu.

Pas la Wii, car c´est une console qui se joue a plusieurs pour le fun, si t´invite un pote rarement, ca le fait pas trop. Celà dit il existe quand meme des bons jeux solo.

Je pense, que d´aprés ta description, la Xbox 360 te conviendrait mieux. :)

LostHopes
LostHopes
Niveau 7
17 décembre 2007 à 20:44:30

entre une console portable et salon , la salon est vraiment la mieux =P Pas a hésité , prend la Wii

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:45:35

moi totalement l´inverse de mishtiwayZ xD
achete les deux!
tu prend un psp tu la mais en custom firmware!
comme ca ta un baladeur m3-mp4 des emulateur et plein de truc!
prend la wii avec sauf si ta les sous pour la x360 ou la ps3 parce que une console de salon est toujour bien!

fanofmario
fanofmario
Niveau 7
17 décembre 2007 à 20:48:51

si la psp est bien juste pour multimedia....ba achete toi un mp4 :gni: et sinon si ta des card usd , oui tu peu mettre des photo mais pour les musiques,soit tu va sur internet et tu met radioblog ou autre, ou tu peu brancher ton mp3 dessu mais il soit sur format AAC je crois.
La wii tout seul on peux s´en lasser mes pas a plusieurs :D

voila g rien d´autre a dire.

mkpower
mkpower
Niveau 8
17 décembre 2007 à 20:50:18

La DS étant largement hors course (pas assez de fonctionnalités, le système à double écran qui ne me plait pas (j´avais la 1ère DS))

LOL,lol lol et attends je crois que j´ai oublié un : LOL!

fanofmario
fanofmario
Niveau 7
17 décembre 2007 à 20:51:38

Desoler pour mes faute mais je suis sur ma wii et c cho pour ecrire^^

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:52:15

Etant posseseur de la psp et ede la wii. Tu ne peut pas te decider de cette façon:

1° La psp est une console portable donc elle te sera très utile si tu voyages beaucoup. De plus elle bénificie de beaucoup de fonction multimedia telle que la video, la photo... et on peut jouer en ligne. Si tu preferes jouer au jeu "serieux" tu prend la psp :ok:

2° la wii est une console de salon particulierement "sportif" car tu joue pas avec les manettes. Tu peuux mettre des musiques et des photos. Et il ya de très bons jeux mais si tu prefere Pes passe ton chemin... C´est une console familial. Et tu peux jouer en solo mais elle devient lassant par la suite. vu quee tu aimme les jeux tels que zelda etc... Tu peux la prendre :ok:

conclusion: Il reste à savoir si tu veux une console de salon ou portable. mais d´apres ton text, je te conseille la PSP car il y´a tout sorte de jeux mais tu egalement fan de zelda donc là se devient dur a se décider. Laisse toi guider et fais-le bon choix parceque c´est trés difficile de choisir, je le sais car j´ai eu le même probleme l´an passé mais j´ai pris la psp au debut :ok:

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:53:46

dsl pour les fautes et le double post

mkpower
mkpower
Niveau 8
17 décembre 2007 à 20:55:11

Tu regardes sur psp il y a aucun jeu qui justifie vraiment l´achat de la console alors que sur wii t´as smg, metroid prime 3 et Zelda.
Puis dans un futur proche no more heroes, mario kart Wii et SSBB.
Fonce sur la wii, je pense qu´une console est surtout fait pour jouer donc voila pourquoi je choisis celle-ci.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:05:07

Chaud les fanboys. O_o

Combien d´entre vous a la psp? 1 ou 2?
A par le post de sangoan y´a que de la subjectivitée. -_-

La Psp elle a : Gta LCS , Wipeout pulse , Ratchet And Clanck , Daxter , MGS , un FF , Silent hill origins , Locoroco , Exit , GTA VCS , Street Fighter Alpha 3 max , Tales of eternia , Socom 2. Elle est portable (prend ça en compte , si tu peux te balader avec ta wii et ta télé dans la poche bah...)
Elle lit les photos , vidéos , musique.
Elle fait internet , elle lit les jeux flash.
Elle a un très bon online , même meilleur que la Wii.
Et si elle est en custom firmware tu peux faire bien plus.
Et oublies pas les futurs hits comme God Of War : C.O.Y. , FF VII : Crisis Core , patapon , GT4 , ect

La Wii elle a : La wiimote , Mario , Zelda , Metroid , bientot MoH2 , SSBB et mario kart.

A ta place j´ai fais mon choix.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:07:04

Pour ton cas c´est la psp.
Sinon,la ps3...Mouai elle est enorme,c´est un argument bidon sa....
Les jeux sont cher...Ouai bon,mais si tu l´as a noel tu commande deux bon jeux et c´est réglé.

si tu n´as pas de console de salon la wii serai bien aussi :ok:

°0o.__________________
:) Yoka,Yoka,teeeeli,YoKatè! :)

jerkaj
jerkaj
Niveau 4
17 décembre 2007 à 21:07:39

merci pour vos conseils, mais ça reste assez flou pour moi. en tout cas pas de 360 ni de ps3, ça c´est sur. PSP ou Wii. Je voyage pas spécialement, et si je voyage c´est moi qui conduit. Mais la wii est-elle vraiment faites pour moi... si pour jouer aux jeux il faut bouger dans tous les sens avec la wiimote, c´est pas mon truc. Je prefere la mannette standard, mais est-il possible de jouer avec a TOUS les jeux?

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:08:12

Genre tu commande la ps2,et tu te prend ratchet et clank et pes 2008
ou pes et colin mcrae dirt.

°0o.__________________

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:08:13

Ouais ou bien la PS3 si tu peux te le permettre.

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:11:00

sasuke->"elle lit les jeux flash" moyen quand meme...a 2/s au mieux
sinon la psp a l´avantage d´avoir dark alex^^

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:11:16
  • 2img/s
jerkaj
jerkaj
Niveau 4
17 décembre 2007 à 21:11:34

Merci sasukestorm! tu fais pencher la balance vers la psp, mon premier choix au départ. Mais j´ai peur qu´elle soit plus vite démodée, et comme jeux déjà sorti, j´acheterais que mgs et daxter, en attendant pes... Je pense qu´il y aurai plus de jeux sur wii, mais sont ils jouable, et pes wii sera-t-il bien a joué... pour moi pes est indispensable, il vaut bien 3 bons mario :)

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:12:17

Je te fra

°0o.__________________

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:13:07

Salt tab :noel:

je te frai dire qu´un pack psp pes 2008 a 170 euro je crois est sorti ,j´en ai vu a hyper u.

°0o.__________________

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment