Bonsoir à tous.
Etant heureux possesseur d’une Wii, je me retiens d’acheter des jeux Virtual Console depuis février dernier car j’ai encore quelques réserves sur le sujet, c’est pour cela que je vais poser mes question, toutes mes questions qui me turlupinent depuis un petit moment.
Avant de m’envoyer chier, sachez que :
-j’ai « recherché » (un peu)
-je poste sur les deux forums (Wii et VC) pour un max de réponses et d’avis
-j’ai pris le temps de rédiger post sur Word, de corriger l’orthographe, de me relire pour être sûr d’être compréhensible, alors respecter un peu ce fait et éviter s’il vous plaît les réponses du genre « faaaaaaake », le langage sms (voir charte de jv.com) et les réponses du style « je sais pas » ou « la flemme de te répondre » ça éviteras de remonter le topic si vous le trouver inintéressant.
Bon, les questions portent sur les jeux Virtual Console et surtout leurs modes de stockages :
-Lorsqu’on achète un jeu VC, qu’a-t-on en plus ? Livret complet ? Si oui en quelle langue ? Jaquette ?
-Peut-on stocker un jeu VC sur carte SD ?
-Si oui quelle taille font-ils en général (un ou deux exemples svp) ?
-Comment marchent les sauvegardes de ces jeux ? Ou sont-elles stockées ?
-Peut-on stocker une sauvegarde VC sur carte SD ?
Je crois savoir qu’il est impossible de transférer un jeu VC depuis une Wii/carte SD vers une autre Wii… Je me trompe ?
Du coup, j’ai entendu dire qu’en cas de changement de console (console HS ou un nouveau model par exemple… qui a dis DVD ?? ?), il est possible de récupérer ses jeux VC uniquement si l’on a, avant d’acheter le moindre jeu VC, créé un compte VIP Nintendo et synchronisé celui-ci avec sa Wii.
-Est-ce correct ?
- Si oui, comment cela se passe-t-il lorsqu’on achète un jeu VC ? On a un « ticket de caisse virtuel » par E-mail sur son compte VIP ?
-Quelle est la marche à suivre pour synchroniser son compte et sa Wii (on passe par la chaine achat ?) ?
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, et surtout à ceux qui me répondrons.
En bonus pour ceux qui m’ont lu, j’ai pris le temps de faire un rapide calcul des couts en points puis convertis en € de l’achat des jeux VC par console, puis total.
Voilà :
MàJ du 30/11/07
NES 22800 soit 23€
TurboGraFX PC Engine 26400 soit 27€
Super Nintendo 17800 soit 18€
Megadrive 32800 soit 33€
NeoGeo 6300 soit 7€
Nintendo 64 9200 soit 10€
TOTAL : 118€ environ.