CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur Virtual Console

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 décembre 2007 à 20:43:20

Bonsoir à tous.
Etant heureux possesseur d’une Wii, je me retiens d’acheter des jeux Virtual Console depuis février dernier car j’ai encore quelques réserves sur le sujet, c’est pour cela que je vais poser mes question, toutes mes questions qui me turlupinent depuis un petit moment.

Avant de m’envoyer chier, sachez que :
-j’ai « recherché » (un peu)
-je poste sur les deux forums (Wii et VC) pour un max de réponses et d’avis
-j’ai pris le temps de rédiger post sur Word, de corriger l’orthographe, de me relire pour être sûr d’être compréhensible, alors respecter un peu ce fait et éviter s’il vous plaît les réponses du genre « faaaaaaake », le langage sms (voir charte de jv.com) et les réponses du style « je sais pas » ou « la flemme de te répondre » ça éviteras de remonter le topic si vous le trouver inintéressant.

Bon, les questions portent sur les jeux Virtual Console et surtout leurs modes de stockages :

-Lorsqu’on achète un jeu VC, qu’a-t-on en plus ? Livret complet ? Si oui en quelle langue ? Jaquette ?

-Peut-on stocker un jeu VC sur carte SD ?
-Si oui quelle taille font-ils en général (un ou deux exemples svp) ?

-Comment marchent les sauvegardes de ces jeux ? Ou sont-elles stockées ?
-Peut-on stocker une sauvegarde VC sur carte SD ?

Je crois savoir qu’il est impossible de transférer un jeu VC depuis une Wii/carte SD vers une autre Wii… Je me trompe ?

Du coup, j’ai entendu dire qu’en cas de changement de console (console HS ou un nouveau model par exemple… qui a dis DVD ?? ?), il est possible de récupérer ses jeux VC uniquement si l’on a, avant d’acheter le moindre jeu VC, créé un compte VIP Nintendo et synchronisé celui-ci avec sa Wii.

-Est-ce correct ?
- Si oui, comment cela se passe-t-il lorsqu’on achète un jeu VC ? On a un « ticket de caisse virtuel » par E-mail sur son compte VIP ?
-Quelle est la marche à suivre pour synchroniser son compte et sa Wii (on passe par la chaine achat ?) ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, et surtout à ceux qui me répondrons.

En bonus pour ceux qui m’ont lu, j’ai pris le temps de faire un rapide calcul des couts en points puis convertis en € de l’achat des jeux VC par console, puis total.
Voilà :

MàJ du 30/11/07

NES 22800 soit 23€
TurboGraFX PC Engine 26400 soit 27€
Super Nintendo 17800 soit 18€
Megadrive 32800 soit 33€
NeoGeo 6300 soit 7€
Nintendo 64 9200 soit 10€

TOTAL : 118€ environ.

Vador35
Vador35
Niveau 9
16 décembre 2007 à 20:55:24

Salut,
je peux répondre à quelques de tes questions:
-Lorsqu’on achète un jeu VC, qu’a-t-on en plus ? Livret complet ? Si oui en quelle langue ? Jaquette ?
Non, tu ne reçois rien en plus, une fois le jeu télécharger, il vient se loger sur le bureau.

Je crois savoir qu’il est impossible de transférer un jeu VC depuis une Wii/carte SD vers une autre Wii… Je me trompe ?
Non, tu as tout à fais raison.

-Quelle est la marche à suivre pour synchroniser son compte et sa Wii (on passe par la chaine achat ?) ?
Pour la synchronisation de compte, il faut déjà que tu te créé un compte sur le site de Nintendo of Europe. Une fois que c´est fait, il faut que tu aille sur la chaine boutique, puis sur "Paramètres", puis tu vas sur "Paramètres du compte Club Nintendo" et ensuite tu suit les instructions pour relier la chaine boutique à ton compte Club Nintendo.

Voilà les réponses (peu nombreuses) que j´ai pu apporter à tes questions.

Bonne soirée

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
16 décembre 2007 à 20:58:59
Vador35
Vador35
Niveau 9
16 décembre 2007 à 20:59:12

Désolé pour le double post, j´ai encore une réponse à une de tes questions.
Enfait, pour pouvoir télécharger des jeux VC, il te faut des Wii point. Tu as différents moyens d´en avoir:
-sur le site de Nintendo of Europe (si tu a déjà un compte avec beaucoup de stars) tu peux échanger tes stars contre des Wii Points (le taux est de 4 Stars pour 1 Wii points)
- Tu vas dans des magasins de jeux vidéos et tu achéte une Wii Point Card de 2000 wii points pour 20€
- Tu achéte une Wii Point Card de 2000 wii points pour 20€ sur la chaine boutique.

Enfin, une fois que tu as tes points tu n´as plus qu´à choisir le jeu que tu veux et le télécharger (Sacahnt que le prix des jeux est différents selon la console.)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 décembre 2007 à 23:31:47

Ok. Merci de vos réponses. J´ai trouvé ça:
http://www.nintendo-difference.com/dossier7392-wii-la-virtual-console.htm
Presque toutes mes questions y trouvent de réponses, donc plus la peine de upper.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment